Faisant les cent pas chez Alvaro, j'attends désespérément que Lex passe la porte. Après les révélations de Jace, et le départ précipité de Nyx, j'étais sous le choc. Jace avait l'air persuadé de ce qu'il disait, mais le visage brisé de Lex m'indiquait le contraire. Voir son meilleur ami se faire malmener de cette manière lui a fait terriblement mal, d'autant plus qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que Jace allait révéler. Quelques minutes après, il lui a mit son poing dans le visage avant de m'aider à me relever. Son premier réflexe a été de me mettre en sécurité avant de partir à la recherche du brun, mais avant cela, il a tenu à me raconter la bonne version de l'histoire. Dans les grandes lignes, mais je sais le principal. Le plus important. Nyx ne lui a pas fait de mal intentionnellement, et cette fille était bien plus qu'une simple aventure d'un soir. Il était amoureux.
Quelque part, je m'en veux de ne jamais avoir été assez attentive pour comprendre qu'il l'avait déjà été. Ce dessin, dans sa chambre. Je l'avais regardé sans vraiment savoir ce qu'il représentait. Ces deux ombres, dans les bras l'une de l'autre, alors que leur âme sont arrachées. Nyx a souffert bien plus qu'il ne le laisse paraître, et à présent je comprends pourquoi le fait d'évoquer son père le met dans un état effroyable. J'ai tellement été autocentrée sur mes problèmes, sur ma rancœur, que je ne me rends pas compte de la chance que j'ai d'avoir au moins un de mes deux parents. Un parent qui m'aime, malgré ses erreurs, malgré ses faiblesses. Il a le mérite d'être là, et de prendre soin de moi, même si je ne lui rends pas la tache facile.
Je sors de mes pensées lorsque la porte s'ouvre et se fracasse contre le mur, Lex tient Nyx dans ses bras. Ses vêtements sont arrachés, sales, en mauvais état. Sa peau est arrachée, il saigne absolument partout. Ses yeux sont fermés, et je retiens un hurlement. Est-ce qu'il est mort ? Mon cœur me lance douloureusement à cette pensée. Mais Lex ne dit rien, il se précipite vers une chambre et dépose le corps de Nyx. Il est suivi de près par un homme habillé en blanc, il tient fermement une mallette dans une main, et un dossier dans l'autre. Je les suis sans m'en rendre compte, mais il referme la porte derrière lui.
- Mais merde, qu'est-ce qu'il se passe ? – Murmuré-je, en retenant un sanglot.
Une main se pose sur mon épaule, et la caresse légèrement.
- C'est un médecin du cercle, tu n'as pas à t'inquiéter. Ce qu'il tenait dans sa main, c'est le dossier médical de Nyx. Ses antécédents, les allergies, toutes les données dont il a besoin pour le soigner.
Je me retourne et me jette dans ses bras. Surpris, il hésite un instant avant de me serrer plus fort contre lui.
**
Le jour s'est levé, le médecin et Lex sont toujours enfermés dans la chambre. Je n'ai pas eu de nouvelles, je n'ai entendu que des hurlements. Je suis sortie, incapable de l'entendre souffrir plus longtemps. Absorbée par le lever de soleil, je fume ma cigarette en silence. Il s'est passé tant de choses ces deniers mois, j'ai encore du mal à réaliser. La fausse disparition de Jane, mon faux père qui nous abandonne, puis finalement ma mère. Ils se sont retrouvés quelque part, et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. J'ai du mal à croire que Jane n'est pas essayée d'entrer en contact avec moi, elle qui n'était pas au courant de leur plan. Peut-être est-elle à l'autre bout du monde en ce moment, et finalement je l'espère. Parce que là-bas, elle est en sécurité. Personne ne pourra s'en prendre à elle pour atteindre Jorge. Il ne reste que moi, la bâtarde dont personne ne voulait. Mais finalement, j'ai trouvé une famille de substitution.
Trix, Lex, Kyle, Sam et les autres... Et puis Alvaro.
J'entends enfin la porte de la chambre s'entrouvrir, et des chuchotements s'élever. Je n'arrive pas à discerner ce qu'ils disent, et entends la chambre se fermer à clé.
VOUS LISEZ
THE PRETTY LIES
Teen FictionDepuis cette nuit-là, les cauchemars rythment ma vie. Ils me ramènent à la disparition de Jane, ma grande sœur. Lorsque je l'ai suivi ce soir-là, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait se produire. C'était une soirée banale, avec des gens qui sembl...