30 - Douloureuses révélations

28 2 0
                                    

TRIGGER WARNING ALCOOL/TENTATIVE DE SUICIDE/MÉDICAMENTS - Ce chapitre contient des passages qui pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes, faîtes attention à vous.

PDV NYX

Les jours suivants se déroulent avec une banalité effrayante, tout est devenu calme. Jace a appelé ses collèges après notre départ, les prévenant d'un accident malheureux. Aucune enquête n'a été menée, Marcus étant connu des services de police, ils ont classé l'affaire sans suite en pensant à un règlement de compte. J'ai agi bêtement, sans réfléchir aux conséquences, sans être certain que personne n'entendrait le coup. J'aurai pu me retrouver derrière les barreaux, ma vie aurait été fichue en l'air, tout comme ma place au sein de l'organisation. Jamais je n'avais fait une chose pareille, j'ai toujours été consciencieux, méthodique, discret. Quelque chose ne tourne pas rond, ma vie devient un vrai calvaire. Me lever devient de plus en plus difficile, tout comme participer aux putains d'entraînements menés par Jace. Même le vieillard qu'est Alvaro se bat mieux que ces types. Énervé de regarder le plafond depuis plus deux heures, j'attrape mon téléphone et compose le numéro de Lex. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé depuis notre arrivé, et compte sur ces précieux conseils pour enlever le poids qui comprime ma poitrine.

- Mais pourquoi tu as frappé ce pauvre Jace ? – Demande-t-il, en riant.

- Je ne sais pas, j'étais énervé et il était là.

- Tu sais ce que tu as ressenti, c'est ce qu'on appelle de la jalousie.

- Moi, jaloux ? Tu plaisantes ou quoi, ce mec ressemble à une brindille.

- Tu es de mauvaise foi Nyx, ce type est aussi stock qu'un militaire sous stéroïdes. Et je ne parlais pas de son physique, mais de la personne avec qui il était.

Mon cœur fait alors un bond en repensant à ses lèvres collées contre les miennes.

- Je ne suis pas jaloux Lex, alors ferme là.

- Comme tu veux mon pote, fais ce que tu sais faire de mieux, sois toi-même.

- Quelle version ? Parce que je m'y perds.

- Celui qui m'a sauvé la vie, pas le connard. 

Je souffle d'exaspération, et regarde l'heure.

- De toute façon, c'est notre dernière nuit ici et on se barre.

- OK, alors profite en mec – M'ordonne-t-il. Bouge-toi merde ! Aller Nyxou !

- Je t'interdis de m'appeler comme ça – Râlé-je.

- Bisous mon lapin – S'amuse-t-il en me raccrochant au nez.

Connard. Je jette mon téléphone sur le lit et enlève le bandage qui recouvre mon visage pour prendre une douche. Je ferme la cabine et allume l'eau, quand quelqu'un arrive en courant. Mon cœur fait un bond quand la brune apparaît à travers la vitre. Je me retourne immédiatement, terrifié à l'idée qu'elle puisse voir mon visage.

- Nyx, j'ai entendu du bruit autour de la maison – Murmure-t-elle. Ce n'est pas Jace, il est au poste ce soir.

- Trésor, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je suis nu là.

Elle regarde alors à nouveau, et ses joues s'empourprent. Elle se couvre les yeux et me tend une serviette. Je l'enfile en souriant à moitié, et éteins la lumière en sortant de la cabine. Elle n'émet aucun commentaire quand elle voit la bande dans la poubelle. Je sors discrètement de la chambre, et fais le tour de la maison. J'en profite pour observer les caméras de surveillance, mais il n'y a rien. 

THE PRETTY LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant