28 - Rivalité

22 3 0
                                    

Couverte jusqu'au cou, je profite du calme de la villa. Les volets sont légèrement ouverts, laissant entrer un léger filet de lumière. La chambre est épurée, les murs sont recouverts d'un papier peint effet marbre. Un bureau est disposé contre le mur en face du lit et un immense téléviseur est accroché juste au-dessus. Jace m'a indiqué que chaque chambre avait une salle de bain privée, je me dirige alors vers l'imposante cabine de douche et me déshabille. L'eau brûlante réchauffe mon corps, et alors que je me lave les cheveux, quelqu'un toque à la porte. Je coupe alors l'eau et enroule une serviette autour de mon corps, avant d'aller ouvrir.

- Une telle vue dès le matin, merci nouvelle coloc – S'exclame Jace, un sourire charmeur aux lèvres.

Je tente désespérément de cacher mes joues qui se teintent de rouge et baisse les yeux, en réajustant la serviette sur ma poitrine.

- Je voulais simplement te dire que c'est mon jour de congé aujourd'hui, donc on commencera seulement demain. Est-ce que ça t'intéressait de m'accompagner en ville ? Je pourrais en profiter pour te faire visiter– Demande-t-il, en joignant ses mains derrière son dos.

- Avec plaisir, je te rejoins dans dix minutes.

Il me fait un clin d'œil et je referme aussitôt la porte, gênée. Plutôt bel homme avec une carrure de militaire, ses cheveux blonds sont quasiment rasés à blanc et il serait facile de se noyer dans le vert de ses yeux. Je chasse mes pensées et fouille dans ma valise pour trouver une tenue adéquate. J'enfile alors rapidement un jean ainsi qu'un pull et sèche mes cheveux. Une fois terminée, je claque la porte derrière moi et tombe sur le visage endormi de Nyx. En me voyant déjà habillée, il fronce les sourcils.

- J'ai loupé un truc, on commence aujourd'hui ? – Demande-t-il, d'une petite voix.

- Non, je sors avec Jace.

Sa mâchoire se contracte presque instantanément, et il s'empresse de se diriger vers la cuisine. Je descends alors les marches et rejoint Jace qui m'attend près de la porte d'entrée. Il fait signe à Nyx qui ne prend même pas la peine de lui répondre, puis reporte son attention sur moi.

- Il n'est pas très bavard – Chuchote-t-il.

- Non, il ne l'est pas – Réponds-je à voix haute, avant de m'engouffrer à l'extérieur.

**

Au beau milieu de Times Square, mes yeux brillent avec émerveillement. Les décorations de Noël flottent au-dessus de nous, les gens chantent, dansent. L'ambiance est tellement magique et chaleureuse que j'en oublie presque le froid mordant du mois de décembre. Tout est immense, grandiose, lumineux. La neige qui tombe doucement rajoute une touche de plus, et je me sens enfin bien. Jace est quelques mètres plus loin, parlant avec un marchand de hot-dog. J'ai toujours rêvé d'en déguster un vrai, alors il est allé directement m'en chercher un. Lorsqu'il revient, il me le tend avec bonté.

- Merci beaucoup Jace – M'exclamé-je, en croquant dedans.

Après quelques bouchées, je peux maintenant en déduire que j'en suis folle. Manquant d'en faire tomber la moitié, je gobe le peu qu'il en reste.

- Eh bien, tu avais vraiment faim – Rigole-t-il. Oh, tu as un peu de sauce sur le visage.

En s'approchant, il glisse son doigt sous ma lèvre et essuie la tâche avec son pouce. Ce geste si simple et pourtant si doux me provoque une vague de frissons. Je lui souris timidement, et nous poursuivons notre chemin. Après plusieurs heures de balade, mes jambes commencent à me lâcher. Nous rentrons sur le coup des 18h, et lorsque nous passons la porte, la villa semble vide. Aucune trace de Nyx. J'enlève ma veste et me précipite vers le feu de cheminée pour réchauffer mes mains glacées.

THE PRETTY LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant