𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

31 7 11
                                    


AVANT DE COMMENCER, N'OUBLIEZ PAS DE LIKER ET DE COMMENTER!

BISE ET BONNE LECTURE ♥️

.........

Je détaille des bouts de mon reflet un peu déformé sur les vitres des voitures que je croise. Celui-ci me renvoie l'image d'une fille mal à l'aise dans sa longue jupe bohème dont la fente à son grand damne découvre sa jambe à chaque pas, une jeune fille qui ne peut s'empêcher de rajuster son gilet blanc qui ne cesse de tomber sur son épaule, mettant en valeur le petit haut en dentelle noir à bretelle qu'elle trouve bien trop décolleté à son goût. L'ensemble est élégant et décent, et de nombreuses filles du lycée sont habituées à porter bien plus court et bien plus provocant, mais je porte si rarement ce genre de chose que ça me donne l'impression d'être déguisée. Et en plus ça me met en retard, parce que inutile de songer à courir avec une tenue pareil! J'ai réussi à troquer en dernière minute mes ballerines noires par des baskets, dans le dos de maman qui était au bord des larmes en voyant sa petite fille s'habiller enfin comme une femme qui se respecte.

J'arrive enfin en vue du lavoir, le souffle court d'avoir marché vite et maintenant la fente de la jupe comme je peux pour qu'elle ne s'envole pas à chacun de mes pas. Une silhouette est adossée à l'un des piliers de pierre, les mains dans les poches et les yeux perdus dans l'eau qui court à côté de lui. Au son de mes pas sur les graviers, Timothée tourne son regard vers moi et ouvre la bouche comme pour me faire un reproche sur mon retard, mais rien ne sort. Je passe en revu sa chemise blanche qui met en valeur ses épaules, son pantalon en toile bleu nuit et sa casquette Raph Lauren retenant ses mèches brunes de manière à peu près ordonnée. C'est qu'il est plutôt élégant le gaillard... Ses lèvres s'incurvent en son petit sourire en coin que je connais bien tandis qu'il se détache de la pierre et qu'il s'approche nonchalamment de moi, sans cesser de me détailler. Sans parvenir à déterminer s'il se moque ouvertement de moi ou s'il me trouve vraiment jolie, je décide de rajuster mon gilet pour la énième en évitant son regard.

Eh bien, j'ai bien fait de t'inviter dirait-on, ça en valait bien la peine...

- Un bonjour c'est trop te demander?

Je maugrée tout en lui arrachant sa casquette pour la visser sur ma tête, et commence à m'éloigner sur le chemin en râlant contre cette jupe décidément pas pratique du tout. Je grimpe sur le petit muret encadrant le ruisseau qui court le long de la route, tâchant de donner l'impression que je suis à l'aise. Il voulait me faire venir à cette foutue soirée? Il va vite le regretter, je danse comme un pied et je jure que ses pieds vont s'en souvenir.

J'étais coiffé je te signal.

Il est parvenu à ma hauteur sans beaucoup se presser avec ses longues jambes et ne cesse de me jeter des petits coups d'œil sans pouvoir s'empêcher de sourire, l'air très fier de son coup.

He, je ne rigolais pas tout à l'heure, ça te va vraiment bien alors ne boude pas toute la soirée et essaye de profiter d'accord?

Je le regard suspicieusement, mais il a l'air sincère, alors je me contente d'enfoncer sa casquette un peu plus sur mon crâne avant de prendre mes jambes à mon coup en tâchant de ne pas tomber dans le ruisseau, criant derrière moi:

T'es pas mal non plus!

Je l'entends rire derrière moi avant qu'il ne se lance à ma poursuite. Au tournant suivant, nous tombons sur Constance, magnifique dans sa tenue noir même si d'ici j'arrive déjà à voir qu'elle est un peu plus osée que la mienne. Elle est assise sur les marches devant son portail et de loin on a l'impression qu'elle fait la manche, ce qui est assez drôle vu que sa tenue chic va aux antipodes de cette image. En nous voyant arriver en courant comme des fous, elle se lève en époussetant ses vêtements, et lève les yeux aux ciels quand nous nous arrêtons le souffle court à sa hauteur.

☽ 𝑴𝑶𝑶𝑵 𝑮𝑰𝑹𝑳 ☾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant