AVANT DE COMMENCER, N'OUBLIEZ PAS DE LIKER ET DE COMMENTER!
BISE ET BONNE LECTURE ♥️
.........
Arrivé au-dehors, Timothée dégage sèchement son bras de ma prise et me fixe avec un air exaspéré à peine dissimulé, qui se teinte d'étonnement quand il capte l'excitation que je ne parviens pas à dissimuler. Je ne pense plus à rien d'autre qu'à cette nouvelle piste qui s'offre à nous, refusant de gâcher cet espoir soudain avec des pensées noires ou cette petite voix qui me souffle que peut-être mènera-t-elle encore à un cul-de-sac qui nous laissera de nouveau démunis. Non. Ne pas penser à cela. Un vent frais vient lécher mes jambes nues et jouer dans ma jupe. Je jette un coup d'œil alentour afin d'être bien sûr que nous sommes seuls, et me retourne vers Timothée avec un grand sourire que je ne parviens pas à réfréner:
- Tu ne vas pas me croire frérot.
- Tu commences vraiment à m'inquiéter là. Je sais que ça fait une semaine qu'on tourne en rond pour rien et qu'on s'embête mais de là à être complètement tarée comme ça. Faudrait peut-être songer à consulter...
- Tais toi. Ne gâche pas ma bonne humeur avec tes blagues débiles tu veux?
Il lève les yeux aux ciels, croise les bras sur son torse et s'adosse nonchalamment contre le mur en tâchant de masquer sa curiosité mais je le connais trop bien pour m'y laisser prendre. Je souris doucement et lui compte tout par le menu tandis que se rejoue dans ma mémoire les souvenirs de cette soirée. Je revois Armand affalé sur le comptoir, s'affaissant un peu plus à chaque verre, son regard hagard fixé sur un point au-delà de moi, comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre. Mais c'était bien à moi qu'il racontait son incroyable histoire! Je ne comprenais qu'une phrase sur deux à son drôle de discours, mais j'en ai plus appris en une soirée avec les bribes que je saisissais, qu'en trois semaines de recherches acharnées! Cette virée au cabaret qui s'annonçait des plus ennuyeuses m'a permis de rencontrer nulle autre personne que l'informateur du Clan de l'Aurore en personne! Je me souviens de l'éclat de fierté qui avait alors brillé dans les yeux de cet homme plus tout à fait frais et assez désespéré pour boire jusqu'à n'en plus pouvoir pour de sombres raisons, mais tout de même capable d'être fier de ce qu'il fait, même au plus bas. Oui, cet homme m'a touchée, et non pas uniquement parce qu'il m'était bien utile. D'autant que sa profession n'a pas l'air d'être des plus agréables, même si je n'ai pas compris exactement quel était son but: travailler pour des loups-garous quand on n'en est pas un soit même ne doit pas être évident. Et pour couronner cela, ce poste le contraint à la discrétion permanente, sous peine d'être repéré par « les méchants », pour reprendre ses mots, sans aucun doute le Clan du Crépuscule. Cette discrétion même qui l'oblige à mentir à sa femme, ce qui le pousse à boire, si j'ai bien compris son débitage, car il ne m'a raconté ce point là qu'à la fin, avant de s'endormir profondément sur le comptoir.
Ce qui est sûr, c'est que le Clan de l'Aurore choisit bien mal ses agents... et puis quel intérêt de prendre ceux-ci parmi les humains, risquant une trahison et la découverte de l'existence de leur organisation à chaque instant? C'est bien un point que je n'ai pas compris... mais la suite des événements nous promet sûrement des réponses à nos nombreuses questions. Aux dires de mon ivrogne préféré, son mystérieux commanditaire est censé le retrouver devant « le musée au dôme vert » a « l'heure de boire », traduction: l'heure de l'apéro, donc aux alentours de 18h00. Il nous suffira de quelques menues recherches pour savoir de quoi retourne exactement le musée au dôme vert, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver.
Je reprends mon souffle et fixe Timothée d'un air satisfait un brin suffisant, ma foi très fière de moi. Je n'ai pas besoin de fricoter avec je ne sais qui pour dégoter des informations MOI... L'intéressé se contente de me regarder sans aucune réaction, avec la tête de quelqu'un qui vient de recevoir une information cruciale mais ne sait pas trop quoi en faire. Un peu comme si je venais de lui annoncer que j'avais l'intention de devenir religieuse. Parce que si il y a bien une chose sur laquelle je suis certaine c'est que je serai vraiment une très mauvaise religieuse.
VOUS LISEZ
☽ 𝑴𝑶𝑶𝑵 𝑮𝑰𝑹𝑳 ☾
Werewolf𝐑𝐨𝐚𝐝 𝐭𝐫𝐢𝐩 - 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 - 𝐥𝐨𝐮𝐩𝐬-𝐠𝐚𝐫𝐨𝐮𝐬 - 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 - 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ - 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 ⚡️ POST TOUS LES JEUDIS SOIRS!! ⚡️ Le vent souffle doucement dans les profondeurs de la forêt qui entourent un petit village calme perd...