𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟏

15 5 13
                                    


AVANT DE COMMENCER, N'OUBLIEZ PAS DE LIKER ET DE COMMENTER!

BISE ET BONNE LECTURE ♥️

.........

OH. MON. DIEU.

Mon cerveau humain semble ne plus répondre et n'arrête pas de m'envoyer le même signale sonore sur une pancarte rouge doublée de lettres clignotantes :

OMD GWEN, TON POTE SEMBLE FAIRE PARTIE DE LA MÊME ESPÈCE-N'ÉTANT-PAS-CENSÉE-EXISTER QUE TOI !!!

Mon autre cerveau, celui doté de dents de trente centimètres et de griffes faisant environ le double, envoie en même temps des signaux ressemblant plus à ceux d'une élite de snipers : ENNEMI EN APPROCHE, JE RÉPÈTE, ENNEMI EN APPROCHE...

C'est épuisant d'entendre les deux parties de mon cerveau envoyer des informations contraires au même moment. J'ai l'impression d'avoir un ange et un démon essayant tous deux de me convaincre qu'ils ont raison, comme dans les cartoons, comme si j'étais deux personnes à la fois. Et je suis complètement perdue, je ne sais comment agir et reste donc prostrée par terre, la ou Timothée m'a projeté. Ma conscience hésite entre me blottir dans un coin et attendre de reprendre forme humaine pour filer une bonne droite à Timothée (car une partie de mon cerveau à faillis faire une crise cardiaque quand il est arrivé), et sauter à la gorge de cet abrutie d'intrus qui se trouve sur mon territoire et qui vient de m'envoyer à la poussière en même temps que mon honneur.

Sacré dilemme, vous me direz.

En attendant, Timothée commence à s'approcher de moi et le loup (on va appeler comme ça la partie monstre de mon traître de cerveau) prend immédiatement le dessus. Pour lui, ce gros loup brun qui s'approche de moi est clairement un ennemi habité par des envies de meurtre dirigées vers ma personne, alors que Tim veut sans doute seulement m'aider à me lever.

Alors je perds totalement le contrôle de mon corps qui passe en mode pilotage automatique version loup: je bondis sur mes pattes arrières, sort les crocs et un long grognement menaçant sort de ma gueule. Sans attendre que mon adversaire se rende compte que je ne suis pas maître de moi, je plonge sur les pattes de Timothée dans ce je pensais être un bon placage avant qu'il ne m'esquive d'un petit bon sur le côté et n'appuie sur ma tête pour me maintenir au sol. J'ai la gueule pleine de terre et mes dents rappent contre la pierre du sol dans un grincement sinistre tandis que je me débat en grognant de plus belle pour m'échapper. La colère gronde et monte en moi telle une bulle qui gonfle à mesure de mes vains efforts pour me dégager.

« Bon, tu vas te calmer oui ! »

La voix a résonné dans ma tête et m'a fait tellement peur que Timothée eut du mal à me maintenir par terre avec le sursaut que ça me fit faire. La bulle éclate aussitôt, et la colère disparaît aussi vite qu'elle n'était apparue.

Si on résume :

1. Je me transforme en loup garou

2. Mon meilleur ami se transforme lui aussi en loup garou

3. J'entends des voix dans ma tête

Thèse, antithèse, synthèse : je suis en train de perdre la raison.

« Mais non idiote, tu n'es pas Jeanne D'Arc*, je ne suis pas Dieu qui parle dans ta tête. Cela dit je comprends que tu hésites, c'est vrai que moi-même parfois j'ai envie de m'adorer... Mais plus sérieusement, si tu ne te calmes pas tout de suite, je vais être obligée de te faire mal. »

Saligaud, va. Même en cas d'extrême urgence, il trouve toujours un moyen pour se moquer de moi. Voyant que j'ai arrêté de ruer dans tous les sens, il relâche un peu la pression sur mon crâne et je peux enfin fermer la gueule et recracher les petits cailloux qui se sont coincés entre mes dents. Sa voix résonne de nouveau dans ma tête :

☽ 𝑴𝑶𝑶𝑵 𝑮𝑰𝑹𝑳 ☾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant