AVANT DE COMMENCER, N'OUBLIEZ PAS DE LIKER ET DE COMMENTER!
BISE ET BONNE LECTURE ♥️
.........
Rien. Rien. Rien du tout. Des heures que l'on parcourt la bibliothèque de fond en comble à la recherche de la moindre information, de la moindre phrase, du moindre mot qui pourrait nous mettre sur un début de piste. Mais rien. Niette. Nada. Nothing. Pas la moindre trace d'un quelconque document susceptible de nous aider. Anciennement un collège de jésuite, la Bibliothèque patrimoniale et d'étude est un bâtiment impressionnant ressemblant à l'intérieur d'une église dont les côtés sont parcourus d'alcôve abritant des étagères couvertes de livres. Toute la partie centrale est occupée par de grandes tables mais nous avons préféré nous installer dans une des alcôves adjacentes. Je suis affalée sur une table et contemple d'un air abattu la pile de bouquins qui s'étend devant moi. Nous avons sillonné toutes les étagères en prenant tous les documents s'approchant de près ou de loin de ce qui nous intéresse. De là où je suis, j'ai vue sur les titres de certains des livres que j'ai déjà consultés: Mythes et légendes locales, Tout savoir sur les loups, Les espèces menacées en Bourgogne, Les contes de la nuit... Même des livres pour enfants du style Emile et le Loup Garou! Bref, que de perte de temps. D'autant que je n'aime pas lire. Nice les amis!
En face de moi, Timothée est toujours plongé dans son travail, feuilletant de vieux journaux à la recherche d'anomalies qui pourraient être rapprochées aux loups garous. Les plus anciens remontent à une dizaine d'années donc ce n'est pas très concluant non plus, mais il persévère, étant plus patient que moi. Je remarque tout de même un pli entre ces sourcils froncés par la concentration, témoin de son inquiétude.
J'ai profité du trajet jusqu'à la bibliothèque pour lui parler de l'avis de recherche ainsi que de l'histoire de la photo prise par les deux hommes:
- Pour l'instant ils n'ont pas l'air d'avoir fait le rapprochement entre notre disparition et les loups garous. N'empêche il ne pouvait pas aller se balader ailleurs ces deux là! Ils ont dû me prendre en photos pendant que je faisais ma crise, on peut même plus se transformer tranquillement dans cette vie!
- Franchement Gwen, je vois pas ce qu'il y a de drôle. Ton père mieux sait à présent où nous chercher. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on nous retrouve.
- Je sais bien mais que veux-tu qu'on fasse? On n'a nul part où aller, alors mieux vaut en rire qu'en pleurer non?
Depuis qu'il a appris la nouvelle, Timothée ne m'a que très peu parlé et ses yeux se sont assombris. Pourvu que nous trouvions une piste, je ne supporte pas de la voir aussi sombre.
Je lève les yeux vers l'horloge qui est à moitié dissimulée par un pilier et je dois donc me pencher pour pouvoir lire l'heure. Déjà 16h! 2h30 que nous sillonnons la bibliothèque, je crois que je n'ai jamais autant lu de toute ma vie! Je n'en peux plus franchement, j'ai l'impression que mon cerveau est en surchauffe et ma patience a des limites qui sont atteintes depuis déjà bien trop longtemps.
- Bon Tim ça suffit la. Ça ne sert à rien, ce n'est pas du tout productif. On va interroger une dame ou on se casse direct.
Nous avons évité de demander de l'aide à une bibliothécaire de peur de nous faire remarquer, mais notre technique est inutile et inefficace. On perd du temps que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer. Je me lève donc sans attendre sa réponse et me dirige d'un pas décidé et agacé avant de me rappeler que je ne suis plus sensée être la jeune garçon manquée téméraire. Je dois rentrer dans la peau d'une fille timide qui passe sa vie entourée de bouquins. Je prends aussitôt un pas plus posé, plus hésitant, et tâche de baisser les yeux devant les rares personnes que je croise. Je sais que c'est très cliché mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Une bibliothécaire quarantenaire grande, svelte et les cheveux au carrés déambule entre les rayons, une pile de livres entre les bras. Elle dégage une grâce naturelle qui m'impressionne. J'ai le temps d'observer tous ces détails car je préfère rester en arrière plan quelque minute, histoire de rester le plus possible dans mon rôle. Quand enfin elle remarque ma présence, elle se tourne vers moi avec un sourire gentille et pause ces bouquins sur une table proche.
VOUS LISEZ
☽ 𝑴𝑶𝑶𝑵 𝑮𝑰𝑹𝑳 ☾
Werewolf𝐑𝐨𝐚𝐝 𝐭𝐫𝐢𝐩 - 𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 - 𝐥𝐨𝐮𝐩𝐬-𝐠𝐚𝐫𝐨𝐮𝐬 - 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 - 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ - 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 ⚡️ POST TOUS LES JEUDIS SOIRS!! ⚡️ Le vent souffle doucement dans les profondeurs de la forêt qui entourent un petit village calme perd...