NDA : À lire avec le theme du Winter Soldier ci-dessus pour une immersion complète 😉
★
La terre 199999 est celle que nous connaissons tous, mais...
Temps.
Espace.
Réalité.
C'est plus qu'un chemin linéaire.
C'est un prisme de possibilités infinies, où un seul choix peut se ramifier dans des réalités infinies, créant des mondes alternatifs à partir de ceux que vous connaissez. Et si dans cette réalité, une personne de plus se joignait à l'équation ? Et si cette personne, contrairement aux autres réalités, voit son existence changer à jamais celle d'un héros ?
Terre 200002
Automne 1998
Deux heures ?
Cinq ?
Ou plutôt sept ?
Il faisait encore jour lorsque Morgane s'est endormie sur la banquette arrière de la voiture de celui qu'elle surnomme affectueusement tonton Jeff, son parrain. Mais actuellement, il fait nuit, et à ce stade, la fillette a perdu la notion du temps. Pourtant, après avoir fait les courses tout à l'heure, Jeff lui avait bien spécifié qu'ils allaient rentrer à la maison. C'est pourquoi elle se demande ce qu'ils font actuellement sur cette route déserte, sombre et cernée d'arbres effrayants plutôt que chez elle.
''Ou est-ce qu'on est?'' Demande-t-elle en se massant les yeux.
Surpris de découvrir que la jeune fille est déjà sortie de son sommeil, Jeff se retourne vers elle, mais aucun mot ne parvient à sortir de sa bouche. Son niveau de nervosité s'accentue, ses yeux reviennent face à la route, et ses mains se serrent un peu plus fermement sur le volant, faisant couiner le cuir entre ses mains.
''Tonton Jeff, pourquoi on est ici?''
Le ton de la petite est faible et chancelant, les arbres aux branches crochues et dépourvues de feuilles sur chaque côté de la route forment des silhouettes horrifiantes dans cette noirceur opaque. Son imagination d'enfant a raison d'elle, au point où Morgane craint de voir une créature digne du meilleur film d'horreur s'échapper de la forêt pour venir la dévorer toute crue.
''On ne rentrera pas à la maison cette nuit ma puce, il faut quitter la ville, allé le plus loin possible!''
''Mais pourquoi? Je veux rentrer à la maison! Je veux rentrer à la maison tout de suite, j'ai peur!'' S'exclame la petite, consumée par l'angoisse.
''Calme-toi Morgane, reste calme s'il te plait, je t'expliquerais tout plus tard, mais pour le moment reste calme!''
''Non, je veux aller à la maison, je veux aller voir papa et maman!'' Chigne-t-elle en se voûtant contre son siège, afin de ne plus voir la forêt défilée par les fenêtres.
''Je comprends, je suis vraiment désolé, tu n'étais pas censé être mêlé à tout ça, mais pour la sécurité de tout le monde, on doit se cacher! Alors maintenant, tais-toi, et reste calme!'' lui répond Jeff, sèchement.
La pauvre enfant sert contre elle son doudou pour se réconforter et aussi pour se réchauffer du mieux qu'elle peut de cette nuit froide, humide et pas du tout agréable, puis se laisse aller aux larmes. Morgane est de plus en plus apeurée par ce qui sera la suite des choses et ne peut s'empêcher de trembloter. Mais ses pleurs silencieux se coupent net lorsque Jeff pousse un juron et accélère.
En plein milieu de la route, à quelques mètres devant la voiture, se profile à travers le brouillard, la silhouette d'une créature sombre, ou plutôt d'un homme, qui reste immobile malgré l'automobile qui prend de la vitesse en sa direction. Morgane n'en croit pas ses yeux, elle a l'impression de faire un affreux et horrifique cauchemar, si seulement elle pouvait se réveiller.
''Mais qu'est-ce que c'est?'' marmonne Jeff. ''J'aurais dû me douter que ça allait dégénérer !'' Grogne-t-il.
L'individu masqué sort machinalement du brouillard, lève ce qui semble être un bras robotisé et braque son arme en direction du véhicule.
''Morgane, abaisse-toi!'' S'écrit Jeff.
Angoissée, la petite ne se fait pas prier et obtempère, mais curieuse, elle continue de regarder ce qui se passe. Soudain, un éclat de sang gicle derrière l'appui-tête du siège conducteur et tapisse les vêtements et le doudou de la jeune fille. Elle ne peut s'empêcher de lâcher un cri pendant que le véhicule va s'encastrer violemment dans un tronc d'arbre massif.
''Tonton Jeff!'' Répète-t-elle, sans aucune réponse.
Apeurée, la petite se redresse et détache sa ceinture de sécurité pour tenter de réveiller Jeff, mais son souffle se coupe, son sang se glace puis fait un tour et son cœur manque un battement lorsqu'elle voit la créature se rapprocher d'un pas rapide de la voiture fumante. Aussitôt, Morgane se jette sur le sol du véhicule, se recroqueville et se couvre du mieux qu'elle peut avec son doudou.
Chaque parcelle de son corps tremble comme une feuille, chaque seconde qui passe est une dose d'angoisse supplémentaire. Cette créature, venant probablement de la forêt, va-t-elle l'attraper pour mieux la dévorer ? Mais les secondes deviennent des minutes et tout ce qu'elle entend est le coffre de la voiture se faire ouvrir de force, des pas frottés sur l'asphalte trempé par la récente averse, puis un moteur qui gronde.
Peu à peu, le grondement du moteur s'éloigne, mais Morgane ne bouge pas. Elle reste ainsi, saisie, sans bouger d'un pouce, si ce n'est que pour tremblé, pendant cinq longues heures de torture a espéré de ne pas être vue puis attrapée et mangée par ce monstre. À l'aube, ce sont des policiers qui la sortent du véhicule, mais la petite, n'osant bouger, se fait malgré elle passer pour morte au premier coup d'œil.
C'est en voyant ses parents parmi les policiers et ambulanciers que Morgane quitte en trombe le véhicule et retrouve ses pauvres parents soulagés de retrouver leur fille saine et sauf.
Mais le traumatisme est tel, que la parole lui manquera pendant des semaines, malgré l'aide de divers spécialistes. Morgane ressent ses émotions et celle des autres un peu plus vivement qu'avant depuis cette fameuse nuit. C'était le début de ce qu'elle considère parfois être une malédiction et d'autres fois un don. Les terreurs nocturnes s'enchaînent, au grand damne de ses parents, et même lorsqu'elle s'est remise à parler, jamais Morgane ne voudra s'exprimer au sujet de son don et de ce qu'elle a vécu cette nuit-là.
Afin d'aider Morgane à faire sortir les émotions refoulées en elle à la suite de cet accident et de lui changer les idées, son père décide de l'entraîner aux sports de combat. Elle se montre d'abord réticente, mais graduellement Morgane réussit à s'épanouir et à retrouver un semblant de vie normale.
Mais jamais elle n'oubliera cette nuit d'horreur qui l'a changée à jamais.
C'est pourquoi qu'a ses dix-huit ans, Morgane s'engage plutôt avec le S.H.I.E.L.D. qu'avec l'armée comme son père le voulait, bourrés d'une détermination et d'une volonté qui ne l'a jamais quitté afin de découvrir l'identité de cette créature qui revient encore et encore hanter ses nuits...
★
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
ActionVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...