𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟷𝟸 : 𝚄𝚗 𝙽𝚘𝚎̈𝚕 𝚎𝚗 𝚋𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚊𝚐𝚗𝚒𝚎

281 31 17
                                    

Décembre 2014

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Décembre 2014

Noël est une période qui rime souvent avec émerveillement, nostalgie et rassemblement. C'est l'occasion pour beaucoup de pouvoir se retrouver en famille pour créer de nouveaux souvenirs puis pour les plus jeunes, de veiller au salon en espérant voir le père Noël déposer quelques présents sous le sapin. Mais pour d'autres, Noël est plutôt l'inévitable torture mentale de devoir faire face à une époque révolue, de mauvais souvenir ou a la solitude.

C'est entre ces deux opposés que Morgane se trouve présentement. Depuis toujours, elle célèbre Noël avec sa famille. C'est sa seule opportunité de passer un peu de temps avec ses proches qu'elle ne voit jamais, dû à son ancien emploi et aux nombreux kilomètres qui les séparent. Passer les fêtes de fin d'année chez ses parents à la maison familiale où elle a grandi est devenu une tradition, un moment hors du temps qui lui permet de décrocher.

Mais cette année, c'est différent, il y a Bucky, qui sans elle se retrouverait seul durant les fêtes. Bien que Morgane ait envie de voir ses parents comme le veut la tradition, la jeune femme se sent mal à l'idée d'abandonner son colocataire. Si elle le pouvait, la brunette emmènerait Bucky avec elle et le présenterait à sa famille comme son meilleur ami.

Cependant, depuis que Bucky et Morgane se sont installés à Bucarest, certains dossiers ont fini par être hackés par des pirates informatiques ou comme certains le croient, des espions du gouvernement, ce qui amène les autorités a recherché un peu plus activement le soldat de l'hiver pour les nombreux assassinats qu'il a dû commettre.

Pour le moment, aucun nom ne fut mentionné officiellement, mais certains dossiers qui ont été décryptés par les hackers mentionnent le nom de James Barnes en haut de leur liste de suspects potentiels, surtout parce que bien avant la récente chute d'Hydra, des rumeurs couraient déjà au sujet du fameux Sergent Barnes comme quoi il était l'homme derrière la muselière du soldat de l'hiver.

Le retentissement en un écho lointain de la voix de Bucky, assis à table avec elle autour d'un café, la sort de ses pensées.

''Est-ce que ça va?'' Il lui demande.

''Oui.'' S'efforce-t-elle de sourire.

Mais Bucky sait très bien quand on lui ment, puis il a aussi remarqué le changement d'humeur de sa colocataire depuis un certain temps.

''Je sais lorsqu'on ne me dit pas la vérité. Mais tu n'es pas obligé de m'en parler.'' Dit-il en se levant pour aller mettre son assiette vide dans l'évier.

''Non, ça ne me dérange pas de t'en parler, c'est juste que les fêtes de fin d'année approche et je me demande juste quoi faire...'' Avoue Morgane au bout d'un soupir.

Sans rien dire, Bucky retourne s'asseoir à sa place, il semble un peu mieux comprendre les tourments de la brunette.

''Je passe toujours les fêtes avec ma famille, mais d'un autre côté, je n'ai aucune envie de te laisser seul pour Noël.''

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant