𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟹𝟸 : 𝚁𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́

167 19 15
                                    


Habitée par une certaine fébrilité en pensant à la journée qui vient et à l'organisation du plan pour ramener tout le monde, Morgane peine à trouver le sommeil et se retourne au moins une dizaine de fois sur son lit, et ce malgré sa fatigue accumulée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Habitée par une certaine fébrilité en pensant à la journée qui vient et à l'organisation du plan pour ramener tout le monde, Morgane peine à trouver le sommeil et se retourne au moins une dizaine de fois sur son lit, et ce malgré sa fatigue accumulée. Mais c'est lorsqu'elle sent son crâne s'alourdir dû à l'épuisement, que la jeune femme se laisse aller et finit par s'endormir.

Sauf que sa première nuit en cinq ans au QG fut une fois de plus marquée par un cauchemar. Les émotions négatives que ce songe engendre entraînent systématiquement un éveil en sursaut a Morgane, comme presque à chacune de ses nuits depuis cinq ans. Ses cauchemars sont le reflet amplifié ainsi que des distorsions de la réalité du jour ou Thanos à débarquer sur terre pour y semer un chaos mondial.

Cette fois, Thanos l'avait immobilisé, ou plutôt paralysé et emporta avec lui Bucky et George entre ses bras pour mieux les assassiner sous ses yeux. La souffrance lui fendit la gorge en revenant à elle, son cœur se serre douloureusement dans sa poitrine et l'air peine a circulé normalement en elle. Question de reprendre ses esprits, Morgane se redresse sur le lit, se masse le visage et écarte ses cheveux en bataille derrière ses oreilles.

Elle s'efforce de ne pas s'abandonner aux larmes en se répétant que ce n'était qu'un cauchemar, une déformation de son traumatisme et donc de ne pas lui accorder davantage d'importance, de se concentrer sur la réalité, dans laquelle Thanos est mort et dans laquelle aussi tout le monde reviendra très probablement. Ça ne risque pas d'être facile, mais désormais, Morgane a toutes les raisons possibles pour se permettre d'aller de l'avant, d'aller mieux tout simplement. Pour le bien de ses proches qu'elle récupérera bientôt surtout.

Alors après avoir pris le temps de laisser sa respiration et son rythme cardiaque se stabiliser, Morgane se leva de son lit en prenant son portable en main et quitta sa chambre afin de rejoindre la cuisine. L'endroit est calme, seulement Clint Barton s'y trouve en train de siroter un café, qui à première vue semble être noir. En ressentant les émotions de l'archer, Morgane se reconnaît, lui aussi n'est plus le même après avoir perdu sa femme et ses enfants.

En le croisant, l'homme leva la tête pour saluer sa collègue du regard, politesse qu'elle lui rendit également de la même façon avant qu'elle se serve à son tour via la carafe encore bouillante. Éventuellement, Clint quitte la pièce après avoir posé sa tasse dans l'évier et Morgane se retrouve seule. Une fois son précieux nectar caféiné terminer l'aidant a commencé ses journées sans avoir l'air d'un véritable zombie, la jeune femme se mit a exploré les locaux du QG afin de trouver les autres membres de l'équipe. C'est après plusieurs minutes qu'elle capte des voix et décide de les rejoindre.

Elle arrive alors dans une grande salle, ressemblant à une extension du laboratoire de Tony et Bruce. Clint s'y trouvait déjà et était en train d'observer l'endroit, mais se tourna en voyant Morgane dans son champ de vision. La jeune femme le rejoignit et se rendit avec lui à la provenance des voix. C'était Bruce Banner, Scott Lang et James Rhodes qui étaient en train de discuter entre eux.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant