𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟷 : 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́ 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚜𝚎 𝚓𝚞𝚡𝚝𝚊𝚙𝚘𝚜𝚎𝚗𝚝

639 45 41
                                    

NDA : J'ai oublié de l'inscrire dans la partie information, mais les dialogues officiels du MCU seront en version canadienne. Puisque je suis sur le continent nord-américain, ce sont ceux avec lesquels je suis le plus habitué. Ne soyez donc pas surpris des petits détails qui diffèrent. :)

16 ans plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


16 ans plus tard

2014

Washington D.C.

La voix terrorisée de Jeff résonne, l'homme en noir au milieu de la route est tatoué au fer rouge dans son esprit, rouge comme le sang tapissant ses vêtements, rouge comme sa colère accumulée, rouge comme sa vue lorsque la voiture s'encastre dans l'arbre, impacte qui la ramène à nouveau durement à la réalité.

En sueur, Morgane se redresse partiellement sur son lit et tend ses bras derrière son dos pour y prendre appui. Sa respiration est rapide, si rapide qu'elle a du mal à respirer. Son rythme cardiaque tambourine sa poitrine, lui provoquant des palpitations. L'angoisse qui la traverse fait vivement trembler ses membres comme lors de cette nuit maudite qui a coûté la vie de Jeff, un précieux ami de son père.

Autour d'elle, la noirceur de la nuit est tombée, couvrant la chambre et le petit appartement de Morgane de sa couverture sombre. Encore sous le réalisme terrorisant de son cauchemar, la jeune femme étire son bras sur sa gauche pour allumer sa petite lampe d'appoint. Au dénouement d'un soupir, Morgane écarte sa couverture d'un geste las et se rend à sa cuisine en enjambant les quelques monticules de vêtements qui traînent. Dans son évier s'accumulent des assiettes sales qui datent de plus tôt cette semaine et sur le comptoir, de vieux cartons vides de pizza sont éparpillés.

Machinalement, Morgane se sert du premier verre propre sur laquelle sa main tombe en ouvrant l'une de ses armoires et s'empresse d'ouvrir le robinet et de faire couler l'eau froide dans le verre. Sa gorge, aussi sèche et brûlante que le désert, est enfin apaisée lorsque le liquide froid la traverse.

Adossée contre son comptoir, Morgane se mit à fixer un point invisible face à elle. Les images traumatisantes de son passé ne cessent de revenir la hanter. Morgane espérait qu'en s'engageant avec le S.H.I.E.L.D., elle allait découvrir l'identité de l'individu qui a volé la vie de son parrain et pourquoi on s'en est pris à lui. Malgré toutes ses heures de recherches intensives à fouiller un par un chaque dossier, il n'y a aucune trace de cet homme, aucune information, aucune piste, aucune photo, rien. C'est comme si le S.H.I.E.L.D. ne serait pas au courant de son existence.

Pourtant, chaque être doté de capacités surhumaines, passant de Thor a Capitaine America ont un dossier très bien rempli, alors comment expliquer que l'homme masqué n'en possède pas un ? Si même une source comme le S.H.I.E.L.D. ne détient aucune information sur cet assassin de sang-froid, qui d'autre pourrait en avoir ? Question de pouvoir tourner la page, ou ne serait-ce que pour rendre justice à Jeff, Morgane aurait aimé pouvoir en découvrir davantage. Mais arrivée dans un cul-de-sac, elle se trouve maintenant condamnée à faire le même cauchemar, nuit après nuit et à devoir accepter ce qui s'est passé sans en savoir plus.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant