𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟸 : 𝙵𝚞𝚛𝚢 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚌𝚕𝚎́ 𝚄𝚂𝙱

435 36 38
                                    

Plongés dans un lourd silence, Steve et Morgane fixent avec appréhension la salle d'opération par la baie vitrée, même si tous les deux savent que l'état de Fury est critique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plongés dans un lourd silence, Steve et Morgane fixent avec appréhension la salle d'opération par la baie vitrée, même si tous les deux savent que l'état de Fury est critique. Le choc est tel que le duo ne s'est échangé aucun mot depuis leur départ pour l'hôpital. Derrière eux, la porte se fait pousser et des semelles couinent contre le sol, brisant le silence. C'est l'agent Romanoff qui se poste à côté de Morgane. La brunette se tourne machinalement vers la rouquine et ressent aussitôt son inquiétude l'a traversée.

''Est-ce qu'il va s'en sortir?'' Demande Natasha.

''Je n'en sais rien...'' Répondit Steve.

''Ça n'augure rien de bon, il a reçu au moins trois projectiles et il a perdu beaucoup de sang...'' Avoue Morgane tristement.

Natasha garde ses yeux rivés sur la salle d'opération, alors que, suite à ses paroles, Morgane ressent un peu plus l'angoisse de la femme qui se tient à côté d'elle. Elle comprend alors que le directeur et Natasha partagent un lien fort. Puis, lentement, Morgane se retourne à nouveau vers les médecins qui travaillent sur le corps de Nick Fury.

''Parlez-moi du tireur.'' Demande Natasha.

''Très rapide, très fort, il a un bras en métal...'' Avoue le capitaine dans un souffle.

La respiration de Morgane se coupe net, une boule d'angoisse s'agrandit en elle, ses paupières s'écarquillent et son poil s'irise sur ses bras, a-t-elle bien entendu ?

C'est impossible, pense-t-elle, le regard toujours scotché sur Fury.

''Analyse balistique?'' Questionna Natasha alors que l'agente Hill s'avance vers le trio.

''Comme la dit l'agent Anderson, il a reçu trois balles, et elles ne comportent aucune rainure...''

''Fabrication soviétique...'' en déduit la Russe.

''Oui...'' Réponds Maria.

Soudain, de l'autre côté de la vitre, l'état de Fury se dégrade, son cœur vient de s'arrêter.

''Il est en arrêts cardiaques, infirmières, aider moi a enlever le drap!'' Dis un médecin.

Les chirurgiens et infirmières s'affairent à faire un massage cardiaque à Fury, mais voyant que cela ne donne aucun résultat, ils enchaînent avec les défibrillateurs pour le réanimer. Chaque défibrillation est un espoir qui s'avère vain, le pouls de Nick ne reprend pas malgré l'acharnement des médecins.

''Vous ne pouvez pas me faire ça Nick...'' Répéta Natasha, bouleversée.

Mais c'est terminé, Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., est décédé. Décontenancé, Steve quitte la pièce avec Maria Hill, laissant seules Morgane et Natasha. Mais pétrifiée, et sous le choc en ayant reconnu la description du tueur, la brune quitte le local en trombe. Ce retour en arrière est trop pour elle. Elle longea le corridor jusqu'à laisser glisser lourdement son dos contre un mur. Morgane rabat ses cuisses contre sa poitrine et se prend la tête entre les mains. Les dures images du passé lui reviennent et elle a l'impression que ce cauchemar recommence. Depuis le temps, Morgane se réconfortait en croyant cet assassin vieillissant et retiré, ne pouvant faire d'autres victimes, mais ce n'est pas le cas.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant