C'est plusieurs heures plus tard que le cortège de voitures guidant le camion bien gardé ou es retenu Bucky dans une cage vitrée blinder, ainsi que celui transportant Steve, Sam, Morgane et le roi T'Challa se rapproche du centre commun de lutte contre le terrorisme, dont le siège est situé a Berlin, en Allemagne.
Tout au long du trajet, Morgane, assise complètement au fond du camion, endure les menottes trop serrées à ses poignets et l'atmosphère chargée de non-dits, mais sa seule inquiétude est Bucky. Le sortir d'une telle situation, bien que ce n'est pas lui qui est coupable, puis de trouver celui ou ceux qui ont réellement fait ce carnage et pourquoi sera vraiment compliqué.
''Vous devez aimer les chats.'' Lâche Sam, brisant enfin le silence à l'égard du roi.
Morgane, qui, de base, aimait rire des interventions de Falcon, roula des yeux suite à la question rhétorique de ce dernier. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour une telle remarque et ce n'est pas nécessaire de se moquer de cet homme surpuissant puis de continuer de s'en faire un ennemi pour plus de raison qu'il en a déjà.
''Sam.'' Le repris Steve.
''Ben quoi? Il débarque déguisé en chat, je voudrais savoir pourquoi?''
''Et toi, tu portes bien des ailes d'oiseau et personne ne te demandes pourquoi?'' Répondit la jeune femme du tac au tac.
Les paroles de la jeune femme provoquent au concerné un rire à moitié amusé et agacer, mais alors que Sam s'apprêtait a répondre, Steve s'adressa au roi.
''Votre combinaison, c'est du Vibranium?''
L'homme prit quelques secondes avant de répondre, attirant l'attention de tout le monde dans le camion.
''La Panthère noire est le protecteur du Wakanda depuis des générations. Un rôle transmis de guerrier en guerrier. Et maintenant, puisque votre ami a tué mon père, je dois aussi assumer le rôle de souverain. Alors, monsieur Rogers, mademoiselle Anderson, maintenant que je suis roi et guerrier, croyez-vous que vous pourrez longtemps soustraire votre ami à ma soif de vengeance?''
''Je peux vous prouver qu'il n'avait rien à voir avec tout ça...'' Insiste Morgane.
''Ce n'est pas nécessaire. Les photos et témoignages parlent d'eux-mêmes.'' Réponds l'homme, simplement.
''C'est un coup monté. Je vous prouverais bien.'' Persiste la jeune femme.
L'homme se ferma et garda toute réponse pour lui, quelques minutes plus tard, le cubicule dans lequel est transporté Bucky arrive à l'intérieur du centre, entouré d'une dizaine d'agents armée jusqu'aux dents, tout comme le véhicule transportant le Capitaine et ses collègues.
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
ActionVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...