𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟹𝟹 : 𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚒𝚎𝚛𝚛𝚎𝚜 𝚍'𝚒𝚗𝚏𝚒𝚗𝚒𝚜

135 19 2
                                    

Morgane peine un peu plus que les nuits précédentes a trouvé le sommeil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Morgane peine un peu plus que les nuits précédentes a trouvé le sommeil. Ça fait au moins deux heures que la jeune femme attend de s'endormir sur son lit, mais ses paupières finissent toujours par s'ouvrir d'elles-mêmes. Ses yeux fatigués se mirent à fixer le plafond au-dessus d'elle une fois de plus, mais malgré l'épuisement et le stress, c'est sa hâte d'être demain pour récupérer sa famille qui prône par-dessus tout.

À ce point consumé par cette excitation grisante qui active la pulsation de son cœur à battre un peu plus vite qu'a la normal, Morgane a l'impression de se sentir renaître, d'avoir retrouver son cœur, ce même cœur qui est mort en elle il y a cinq ans. Cette fébrilité à elle seule est l'équivalent d'un défibrillateur cardiaque la ramenant à la vie. Donc en sachant que Morphée ne l'emportera pas tout de suite dans ses bras, Morgane tourna son corps sur sa droite et ouvrit le premier tiroir de sa petite table de chevet pour y prendre son ordinateur portable ainsi que ses écouteurs.

Elle ouvrit l'appareil sur sa poitrine et se rendit directement sur quelques bonnes plateformes de streaming pour se choisir un passe-temps sur lequel s'endormir. Puis un souvenir lui revint, un vieux souvenir datant de Bucarest où Morgane et Bucky cohabitaient en catimini. Par une nuit d'insomnie comme celle-ci, la jeune femme veillait devant la télé au salon à regarder The Bodyguard, film culte qui a marqué son adolescence.

À côté d'elle à sa droite, était assis Bucky, silencieux et attentif au film. Puis lorsque le générique commença a défilé, Morgane raconta au beau brun à quel point elle adorait ce drame romantique quand elle était jeune. Elle alla même jusqu'à comparer le personnage de Kevin Costner à Bucky en termes de tempérament et de compétence, avant d'indirectement le charmé en lui avouant avoir le béguin pour ce type d'homme en particulier.

Un sourire naquit sur son visage en repensant à ce doux souvenir et elle sait désormais quoi regarder en attendant de trouver le sommeil. Elle ne l'avait pas revu depuis, en fait. Morgane évitait tous les films qu'ils avaient vus ensemble, les souvenirs étant trop douloureux, mais ce soir c'est différent. La brunette démarra alors le film, jusqu'à ce que quelqu'un se permette d'entrer dans la pièce éclairée uniquement par l'écran de l'ordinateur. Aussitôt, la jeune femme mit le film sur pause, retira ses écouteurs, puis se tourna vers son invité surprise qui est Steve.

''J'ai cogné, mais je ne crois pas que tu es entendu.'' En déduit-il.

''Pas de souci, qu'est-ce qu'il y a?''

''Rien, je passais devant et j'ai vu de la clarté sous la porte. Il est tard, tu devrais te reposer.'' Lui conseille son ami.

''Je vais essayer, mais je ne fais que pensé a la mission et je ne peux m'empêcher de me sentir comme une enfant la veille de Noël, tu vois?'' Elle lui sourit légèrement.

Le blond acquiesça, comprenant parfaitement ce que Morgane veut dire, puisque lui aussi est empli d'une euphorie grisante à l'idée de pouvoir ramener tous ceux que Thanos leur a volés il y a cinq ans.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant