Inexorablement, chacun observe la scène dans un silence lourd jusqu'à ce que les autorités qu'a contactées Tony finissent par arriver. L'un a un, les maîtres des arts mystiques reviennent d'où ils sont venus par l'intermédiaire de portails tandis que certains héros s'éloignent. C'est lorsque Tony et Bruce s'approchent pour enlever le gant de la main meurtrie de Steve, que Morgane s'écarte pour les laisser travailler. Bucky, lui, ne bougea pas d'un pouce et continua d'observer le visage de son meilleur ami. Entre lui et les deux scientifiques, aucun regard n'est échangé, mais la jeune femme ne ressent aucune tension, et ce, de part et d'autre.
Puis, c'est au tour des deux Avengers de se retirer pour laisser passer les ambulanciers transportant un brancard. Voyant que Bucky a du mal à quitter l'enveloppe corporelle de son frère de cœur, Morgane le rejoint et lui tend une main, en guise de soutien, mais aussi pour l'aider à se lever. Au bout de quelques longues secondes, Bucky, ne délaissant pas Steve des yeux, prend la main que lui offre sa femme, se redresse enfin et recule de quelques pas malgré lui afin de laisser les ambulanciers travailler. Ils observent tristement avec Tony et Bruce, les hommes mettre Steve sur le brancard avant de le couvrir avec un étui puis de partir avec lui.
En se raclant la gorge, plissant les lèvres et contractant les muscles de sa mâchoire, Bucky peine à retenir ses larmes. En passant près du couple, Tony vint tapoter l'épaule de l'ancien soldat sans lui adresser un mot et octroya un regard compatissant à la jeune femme avant de s'éloigner, ce que fit Bruce à son tour. Dépité, le pauvre Sergent fixe le vide, l'air abattu. En le voyant ainsi en plus de ressentir toute sa tristesse, Morgane ne peut s'empêcher d'aller le serrer dans ses bras. Un câlin qu'accueille Bucky sans se faire prier en enlaçant le dos de son épouse, puis en déposant son menton contre son crâne.
''Je suis désolé pour Steve...''
Ce à quoi il répondit en l'étreignant un peu plus fort, réchauffant le cœur de la jeune femme qui se sent renaître contre l'homme qu'elle aime. Mais un prénom ne tarde pas à lui revenir en tête.
George.
Soudain, elle se détache de lui et le regarde droit dans les yeux.
''Notre fils, est-ce qu'il va bien?'' S'empresse-t-elle de lui demander.
''Oui, il est avec Magda...'' Souffle-t-il en venant poser ses mains contre les joues de sa douce, la rassurant aussitôt. ''Quand je suis revenu et que tu n'étais plus là, je ne comprenais pas. Puis on nous a dit que ça faisait cinq ans, et que vous aviez besoin de nous. Quand je suis arrivé, j'ai essayé de te contacter avec mon oreillette, mais je n'y parvenais pas. J'ai cru au pire, j'ai demandé à Steve, mais il ne savait pas où tu étais à ce moment-là, je t'ai cherché, puis c'est toi qui ma retrouver.'' Avoue-t-il en se mettant enfin à sourire. ''Alors toutes mes pires craintes se sont dissipées, mais...''
''Mais quoi?'' S'inquiète-t-elle.
''Mais c'est après avoir compris que le petit était encore avec Magda que j'ai réalisé que tu l'avais perdu lui aussi...''
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
ActionVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...