𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟸𝟼 : 𝚃𝚑𝚊𝚗𝚘𝚜

244 24 6
                                    

Mai 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mai 2018

Sourire aux lèvres, Morgane plie à même le lit les vêtements qu'elle a fait laver plus tôt ce matin, pendant que George et son père s'amusent ensemble. Le petit appartement est envahi par les éclats de rire du bébé. Par la fenêtre, une légère brise printanière fait doucement flotter les fins rideaux en dentelle, faisant également entrer une odeur florale provenant des champs voisins.

Plus tard en journée, Morgane pense aller faire les courses en ville pour le repas de ce soir et si elle a le temps la jeune femme compte bien aller travailler avec Shuri a son labo, depuis un moment, l'ex-agente c'est vue découvrir une passion pour la technologie Wakandaise et en tant qu'ancienne combattante, elle conseille la scientifique pour la construction et le développement de certaines armes.

''Tu crois qu'il dira "papa" avant "maman"?'' demanda Bucky à sa douce tout en chatouillant son fils sur le lit.

''Il ne fait que dire ''dada'' depuis un peu plus d'une semaine, je crois bien qu'il dira ''papa" avant ''maman''!'' se résout-elle, avec un sourire léger.

''T'inquiète, ça viendra bien.''

Morgane continua d'observer Bucky faire des papouilles au petit, et comme à chaque fois qu'elle les regarde, la jeune femme se surprend à sourire. Elle s'estime tellement chanceuse de les avoir dans sa vie, mais un son la sort radicalement de ses pensées. Quelqu'un toque à la porte, l'interloquant.

''J'y vais...'' Dit-elle à Bucky.

Confuse, puisqu'ils n'attendent personne, Morgane ouvre lentement la porte et fait face à Shuri. La jeune scientifique a le visage fermé, et il ne tarde pas à la brunette de ressentir les préoccupations et le désarroi de sa meilleure amie.

''Shuri? Qu'est-ce qui ne va pas?'' S'inquiète Morgane en sortant et closant la porte derrière elle.

''L'équipe du Capitaine est en route. Une menace approche.''

''Quel genre de menace?''

''Un être surpuissant, nommé Thanos, tient à mettre la main sur ce qu'on appelle les pierres d'infinité, il en a six à collecter, dont celle qui est sur le front de La Vision. Le temps presse pour l'extraire du sinthesoïde et la détruire puisqu'il est très probablement en train de récupérer les autres au moment ou l'on se parle.'' Explique Shuri.

''Et si tu ne réussis pas?''

''Il exterminera la moitié de l'univers, pour rétablir l'équilibre des ressources naturelles...''

Suite à l'explication de Shuri, le visage de Morgane se décompose littéralement. Enfin elle et Bucky vivaient en paix et voilà qu'une nouvelle menace, potentiellement mortelle, fait surface.

''Je suis désolé de venir t'apprendre cela ainsi Morgane, mais il fallait que je te mette au courant...''

''Tu auras combien de temps?''

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant