𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟿 : 𝚀𝚞𝚒 𝚎𝚜 𝙱𝚞𝚌𝚔𝚢 𝙱𝚊𝚛𝚗𝚎𝚜?

346 29 30
                                    

Après ce qui fut une cascade d'émotions et de souvenirs douloureux, Morgane réussit tant bien que mal à reprendre son calme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après ce qui fut une cascade d'émotions et de souvenirs douloureux, Morgane réussit tant bien que mal à reprendre son calme. Avoir raconté son histoire, avec tant de franchise et de bouleversement, lui fut libérateur. Elle sait que cela l'aidera certainement à tourner la page. Mais Bucky, lui, n'est pas au même endroit, le fait de se retrouver face à l'une de ses victimes indirectes l'afflige énormément, et ce même s'il se doutait avoir déjà fait du mal a cette jeune femme. Mais c'est de savoir ce qu'il lui a fait vivre précisément, qui vient encore plus l'ébranler.

Morgane peut le ressentir, il est submergé de regret et d'amertume envers sa personne malgré les paroles positives qu'elle lui a dites, au point de s'y noyer. Elle aimerait pouvoir lui retirer toute cette douleur qu'il ne mérite pas de supporter et qui lui fut imposée, mais hélas, c'est hors de son contrôle. La gorge nouée, elle se contente d'avaler le peu de salive qui lui reste dans la bouche puis de reprendre là où ils en étaient. Elle se rassure en se disant qu'éventuellement, ça ira peut-être mieux pour lui et qu'avec son aide, James pourra lui aussi trouver le moyen d'avancer en laissant la part sombre de son passé derrière lui.

''Venez Bucky, je vais vous faire visiter le reste de l'appartement.'' Exhale-t-elle en d'une voix encore chargée de trémolos incontrôlés.

Tout en épongeant une larme furtive s'écoulant d'un de ses yeux, Morgane s'avance dans la cuisinette et s'approche de la porte à la gauche du frigo.

''Il y a un petit balcon a l'extérieure, j'y es mise une petite table avec deux chaises.''

Bucky se contente d'acquiescer, tout en observant la jeune femme s'engager dans le corridor faisant face à la cuisine et ouvre une première porte sur sa gauche.

''Ici, c'est la salle de bain. Ce n'est pas très spacieux, mais il y a le strict minimum. Bain-douche, meuble-lavabo et machine à laver et sécher.'' D'écrit-elle.

Elle entre dans la pièce, qui n'est pas plus moderne que les autres avec la céramique à moitié cassée de la douche et le meuble-lavabo, le tout datant très probablement d'une trentaine d'années, puis ouvre le carreau de la fenêtre afin de faire aérer les lieux.

Bucky reste silencieux, il observe l'endroit, mais ne peut ignorer l'agitation que la jeune femme tente de contenir. Bucky ne la connaît pas beaucoup certes, mais elle était un peu plus joviale et souriante avant de lui avouer le lien dramatique qui les a unies. En passant silencieusement près du soldat dans l'encolure de la porte, Morgane lui offre un petit sourire qui s'efforce de vouloir le rassurer, mais en vain. Il sait lui avoir fait du mal, et ne peut s'empêcher d'en souffrir.

Bucky sait que c'est de sa faute, et l'assume, mais c'est sans savoir qu'en fait la jeune femme souffre aussi pour une autre raison que celle qu'il croit être la seule. Si elle est autant chamboulée, ce n'est pas seulement parce qu'elle vient de lui raconter son histoire, mais surtout pour les regrets qu'il porte.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant