𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟸𝟿 : 𝚁𝚎𝚝𝚘𝚞𝚛 𝚊̀ 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚜𝚎 𝚍𝚎́𝚙𝚊𝚛𝚝

173 17 5
                                    

Dehors, tout est tranquille ; on pourrait même percevoir le plus imperceptible des sons, comme le ruissellement de l'Hudson, à quelques mètres du complexe, et l'agitation de la ville à des kilomètres de là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dehors, tout est tranquille ; on pourrait même percevoir le plus imperceptible des sons, comme le ruissellement de l'Hudson, à quelques mètres du complexe, et l'agitation de la ville à des kilomètres de là. De minute en minute, le soleil se couche, emportant avec lui, sa chaleur et sa clarté. Morgane, debout près de l'entrée du QG, attend son taxi, qu'elle vient de s'appeler et fixe un point invisible devant ses yeux.

Bien que la tranquillité l'enveloppe, dans sa tête, la jeune femme ne fait que se rejouer sa plus récente discussion avec son père. Elle sait qu'en le revoyant, elle sera submergée par ses émotions et que cela la bouleversera davantage. Ça, c'est ce que Morgane considère être le mauvais côté de son don et lorsque des situations comme celle-ci se présentent, elle aimerait pouvoir mettre ses capacités sur pause, mais hélas, cela ne fonctionne pas ainsi.

Exaspérée par cette journée émotivement chargée, la jeune femme ferme ses paupières et exhale une profonde inspiration qu'elle relâche bruyamment. Soudain, une brise fraîche fait légèrement virevolter ses longs cheveux détachés. Puis dans ce confortable silence, le vrombissement d'un moteur se rapproche au loin, amenant Morgane à ouvrir ses yeux.

Devant elle, son taxi se stationne. Avant de prendre place dans le véhicule, la brunette jette un bref regard vers le complexe, puis embarque. Aussitôt, le chauffeur, d'un abord plutôt jovial ; se retourne vers sa cliente, sourire aux lèvres. La jeune femme ne peut s'empêcher de le juger d'être d'aussi bonne humeur, même que le bonheur qu'elle ressent en lui, l'énerve.

Comment peut-on être autant heureux suite à ce que Thanos a fait? pense-t-elle.

''Dites donc, c'est bien la première fois que je prends quelqu'un ici! Pourtant je ne reconnais pas votre visage, à moins que vous soyez la petite amie secrète du capitaine?'' Rie-il.

Ennuyée, Morgane soupira et détourna le regard.

''Amenez-moi à l'aéroport international d'Albany s'il vous plaît...'' demande-t-elle en s'accoudant contre sa portière pour posé sa tête dans sa main.

''D'accord.'' Se contente-t-il de répondre, voyant que la jeune femme n'est pas d'humeur à papoter.

Le conducteur mit son véhicule en marche et alluma la radio à bas volume sur une station de discussion sportive plutôt animée. Heureusement que le son n'est pas trop élevé, pensa Morgane, qui a hâte à une seule chose ; arriver à l'aéroport. En attendant, elle ne fait que regarder le paysage nocturne défiler par la fenêtre et imaginer son avenir, un avenir qui lui paraît inconcevable sans ses proches.

''Ça vous fera quarante-cinq dollars et soixante-quinze cents, s'il vous plaît.''

La voix du chauffeur la sort drastiquement de ses pensées et d'un geste rapide, la jeune femme paie son dû via sa vieille carte de crédit et sort du véhicule, sans répondre au conducteur qui lui souhaite une bonne soirée. Dos à elle, le moteur du taxi se remet à gronder, mais une fois de plus, Morgane ne s'en préoccupe pas.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant