𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟹𝟺 : 𝙻'𝚊𝚏𝚏𝚛𝚘𝚗𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚏𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎

155 20 8
                                    

Au cours de la demi-heure suivante, chacun se dispersa dans le complexe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au cours de la demi-heure suivante, chacun se dispersa dans le complexe. Tony, Bruce et Rocket, eux, se sont réunis dans l'extension du laboratoire pour créer un gantelet au couleur de l'armure d'Iron Man, également faite de nanoparticule rétractable suffisamment renforcée pour pouvoir contenir et contrôler l'énergie des six pierres d'infinie. Celles-ci sont manipulées à distance par Tony via un écran tactile holographique avec lequel il gère un bras robotisé afin de les rassembler sur le gant. Les trois héros pratiquèrent ensuite une simulation d'un claquement de doigts, histoire de s'assurer que leur construction pourra tenir le coup, ce qui fut concluant.

Clint, lui, se rend à la chambre de Natasha, lieu qu'elle a laissé ranger et en ordre comme d'habitude. Il prit un moment de recueillement dans la pièce pour penser à son amie de longue date. Ce que firent Steve, Rhodes, Morgane, Bruce, Thor puis finalement Tony et Rocket, qui chacun leur tour rendent un dernier hommage à leur proche amie et collègue qui a sacrifié sa propre vie pour eux et les disparus.

C'est les larmes aux yeux, émus, que Morgane alla ensuite s'enfermer dans sa chambre afin de se changer. En fermant sa porte derrière elle, la jeune femme alla s'assoir sur son lit, habité de deux sentiments contradictoires. La peine et la joie, la peine d'avoir perdu une alliée chère à son cœur, et la joie de penser à tous ceux qu'elle récupérera.

Puis une incertitude vint se greffer à ses émotions déjà bien déboussolées. En cinq ans Morgane a changé, autant physiquement que psychologiquement. Elle a perdu du poids, ses couleurs, puis gagné des traits fatigués et des cernes. Ses nuits sont courtes et bien garnies en cauchemar, signe que ses traumatismes liés à Thanos ont marqué son esprit au fer rouge. 

Avec tout ça, pourra-t-elle être à nouveau la jeune femme dynamique et aimante dont laquelle Bucky est tombé amoureux? Redevenir la mère délicate et attentive qu'elle était pour George? Redevenir cette amie toujours disponible et à l'écoute pour Shuri? Et la fille modèle que Caroline a toujours connue?

Seront-ils capables de l'accepter malgré tout?

Au bout d'un soupir, Morgane prit son téléphone qu'elle avait laissé sur son lit plus tôt ce matin, appela son père sans attendre puis apposa l'appareil à son oreille.

''Allô, ma chérie, comment vas-tu? Tu as fait les voyages comme prévu?''

''Oui, j'en reviens justement.'' Lui répond-elle, d'une voix plate.

''Ça a été?'' Lui demande-t-il, confus par le ton de sa fille.

''Oui. Ça a été de mon côté.''

''Mais qu'est-ce qui se passe dans ce cas?'' S'inquiète Jack.

''Je vais bien. On a récolté toutes les pierres. C'est juste que pour en avoir une, on a perdu l'une d'entre nous et disons que c'est un choc...''

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant