Février 2017
Tapissé d'étoiles, le ciel est illuminé par une rare pleine lune. En contrebas, tout le pays dort à part Morgane. La jeune femme ne trouve pas le sommeil malgré l'heure tardive. Elle est submergée par une fébrilité et un stress inexplicables, bien qu'elle n'ait pas de souci en particulier. Depuis quelques jours, elle ressent des contractions presque toutes les heures. Cela est signe que la date de l'accouchement approche dangereusement, même si ce n'est prévu que dans une semaine.
Dos à Morgane, Bucky dort depuis un moment déjà et la jeune femme ne peut s'empêcher de l'envier, elle qui peine à trouver le sommeil depuis quelques nuits. Donc, voulant mettre fin à cette série de nuit ou son sommeil es perturbé, Morgane clos une énième fois ses paupières dans l'espoir que cette fois sera la bonne, le tout, ce coup si, en essayant de se focaliser sur sa respiration et son rythme cardiaque avec un peu plus de motivation que les occasions précédentes. Après quelques minutes, le calme semble être revenu, sauf que la jeune femme devra se concentré pour le maintenir jusqu'à temps de s'endormir et ce n'est pas chose faite.
C'est une sérénité que Morgane entretient durant une dizaine de minutes environ, avant qu'elle ressente une sensation inconfortable au niveau de son entre-jambes. Sinueusement, un liquide chaud s'accumule entre ses cuisses et aussitôt, la future maman ouvre ses paupières d'une traite. Graduellement, l'affolement commence à la gagner, mais malgré cela Morgane essaie de garder son sang-froid puis écarte lentement et délicatement le bras fait de muscle de Bucky qui la recouvre et se lève en prenant les mêmes précautions.
Mais à peine elle réussit à se mettre debout, que le liquide amniotique longe ses cuisses pour se répandre jusqu'à ses jambes. À pas de loup, la jeune femme se rend à la salle de bain, où elle s'enferme, pour ne pas réveiller Bucky en allumant la lumière.
C'est à ce moment que Morgane découvre son pantalon trempé jusqu'aux chevilles. Sentant alors une subtile contraction, l'ex-agente place d'abord une main sur le comptoir pour se stabiliser, avant de prendre son ventre à deux mains en gémissant légèrement. Tout au long de sa grossesse, Morgane a pris soin de se préparer mentalement face à l'accouchement, mais maintenant qu'elle est arrivée à ce jour, sa hâte de tenir son bébé dans ses bras est désormais prépondérante à son angoisse grandissante.
Sa respiration s'accélère de même que son rythme cardiaque en appréhendant plus que jamais les prochaines heures. Plus les minutes passent, plus Morgane a l'impression de ne pas être suffisamment préparée, de ne pas pouvoir y parvenir malgré tous les cours prénataux qu'elle a suivis. Tout en tenant son ventre, en grimaçant un peu plus fortement, la porte s'ouvre, mais la douleur lui enlève l'envie d'y porter attention. C'est Bucky, seulement vêtu d'un boxer foncé, qui entre dans la pièce, les cheveux en bataille et les yeux bouffis.
''Tout va bien?'' L'interroge-t-il.
''Je crois...je crois avoir perdu mes eaux...'' avoue la jeune femme.
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
ActionVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...