11 Octobre 2023
Au gré d'une fraîche brise automnale sont transportées les quelques feuilles sèches et orangées se détachant des arbres environnant, terminant finalement leurs courses sur les terrains des maisons du quartier, dont celui des Anderson. Comme chaque automne, avant que le gel s'installe, Jack prend soin de ranger sa cour et de racler le tapis de feuilles tout autour de sa demeure. C'est une tâche qu'il accomplissait toujours avec Caroline, mais maintenant, c'est avec sa fille. Sauf que ce matin, il prit les devants pour achever son travail sans Morgane, préférant laisser sa fille dormir, elle qui a un piètre sommeil.
En entrant vers midi, Jack la retrouve à table, encore vêtue de son large hoodie foncé et d'un vieux jogging gris, tasse de café dans une main et téléphone dans l'autre. Les cheveux de la jeune femme sont légèrement en bataille et l'empreinte de son oreiller est marquée sur son visage pâle et cerné, Jack en déduit donc que ça ne fait pas très longtemps que sa fille est levée.
''Je t'ai gardé un peu de café...'' Dit-elle en le voyant s'engager dans la pièce.
''Merci.'' Répondit l'homme en se servant via la carafe encore chaude.
''Tu aurais dû m'attendre pour terminer de ranger la cour, ça aurait été plus vite.'' Déclare Morgane en regardant son père s'asseoir en face d'elle.
''Je sais, mais je voulais vraiment achever ça avant cette après-midi, selon la météo, il neigera bientôt et je préférais te laisser dormir...''
''Je te remercie...''
Morgane a à peine le temps de lui répondre qu'elle et son père entendent toquer à la porte. Pourtant ils n'attendent personne, mais Jack a déjà un doute de qui peut être leur impromptu visiteur, Paul, le nouveau voisin d'en face qui vient demander du sucre ou des œufs pour ses desserts, mais en vrai, espère voir Morgane.
''Ugh, ça doit être encore ce Paul.'' Soupira Jack en se levant.
''Papa, laisse tomber, il finira bien par partir et abdiquer éventuellement...''
''Non, je vais lui dire une fois pour toutes...'' Insiste l'homme en se rendant à la porte.
Agacé, Jack ouvrit avec raideur et aussitôt déclara :
''Ma fille n'est pas intéressée-''
Mais il se coupe net en constatant que ce n'est pas Paul qui se tient en face de lui, mais Steve Rogers, Capitaine America, son idole de jeunesse.
''Je suis désolé, je croyais que c'était quelqu'un d'autre...'' Avoue Jack en bafouillant.
''Pas de soucie.'' Répondit Cap d'une voix grave.
''Wow, je n'en reviens pas, j'ai Capitaine America sur le pas de ma porte...''
Le concerné se contente de sourire faiblement.
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
ActionVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...