Janvier 2016
Allongée dans le noir sous ses épaisses couches de couverture qui peine toujours à la réchauffer suffisamment, dû au chauffage et à l'isolation désuète de l'immeuble, Morgane ne cesse de se retourner sur elle-même, les mains contre son mince oreiller qu'elle maintient fermement contre ses oreilles pour atténuer le boucan que font les voisins de l'autre côté du mur sur sa gauche.
Presque chaque soir depuis des semaines, ils font la fête, mais jamais aussi longtemps. Il est déjà deux heures du matin et les voix étouffées mélangées à la musique qui elle joue à tue-tête, font vrombir les murs mal insonorisés qui séparent les deux appartements. À bout de patience, Morgane arrache violemment ses couvertures qui la couvraient et se lève de son petit lit. Agacée, elle se positionne face au mur de ses voisins, puis y assène plusieurs coups de poing, mais en vain.
"Eh oh, baissé le volume, il y en a qui veulent dormir ici!" S'exclame-t-elle en donnant cette fois plusieurs coups de pied contre le mur, mais à nouveau, aucune réponse ne lui parvient.
Un soupir mélangé à un grognement s'échappe de sa gorge, il n'y a rien à faire, personne ne l'entend. Morgane tourne sur elle-même en quête d'une solution puis s'arrête face à son lit et ses draps défaits. Si elle tient à dormir en cette nuit de tempête de neige, il faudra trouver un autre endroit. Mais à part cette pièce, la salle de bain, la cuisine et le salon, il ne reste que ce dernier, qui est déjà occupé par Bucky. Sa seule option, emprunter le petit canapé deux places en espérant s'en sortir sans trop de courbatures.
À la volée, Morgane prend quelques-unes de ses couvertures et son oreiller avant de quitter la chambre. Silencieusement, la jeune femme longe le sombre corridor en se guidant avec la faible clarté qui subsiste dans l'appartement. Lorsqu'elle arrive au salon, Morgane se rapproche à pas de loup du canapé et y dépose ses affaires tout en observant l'homme allongé sur le matelas dans le coin le plus sombre de la pièce.
Il est couché face au mur, en position fœtale, le dos nu, et le bas de son corps également dénudé sont à peine couverts par sa mince couverture avec des motifs à carreau. Morgane est tout d'abord rassurée de ne pas l'avoir réveillé jusqu'à ce qu'elle se souvienne en s'assoient sur le sofa que celui-ci grince suffisamment pour que l'ouïe améliorée d'un super soldat.
''Merde.'' Murmura-t-elle, alors que le concerné, alerté s'assoit sur son lit.
''Morgane?''
''Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller. C'est juste que les voisins d'à côté font la fête et m'empêchaient de dormir, voilà pourquoi je suis là, je n'en pouvais plus de les endurer."
''Tu comptes dormir sur le sofa?''
''Il n'y a pas vraiment d'autre endroit.''
Bucky prit sa couverture et se leva de son lit, à peine vêtu d'un caleçon foncé. Gênée, Morgane déglutit et s'efforce de dévier le regard pour ne pas mettre son ami mal à l'aise en admirant son corps musclé malgré la noirceur.
VOUS LISEZ
La Face Sombre De L'hiver
AçãoVersion du MCU avec un intérêt amoureux pour Bucky. Venez voir ce qu'aurait pu être son histoire et comment cela refaçonnera le MCU tel qu'on le connaît... Alors, et si Bucky Barnes aurait eu un intérêt amoureux au cours de son parcours dans le MCU...