𝙳𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝟹𝟶 : 𝙳𝚘𝚞𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚟𝚒𝚟𝚎

173 21 5
                                    

NDA : Ce chapitre est plutôt sombre et contient plusieurs descriptions de tentative de suicide, mais rien de trop violent ou graphique. Si vous n'êtes tout de même pas à l'aise avec le sujet, vous pouvez éviter ce chapitre.

Telle une série de dominos tombant l'un à la suite de l'autre, les jours se succèdent et depuis son retour chez elle, Morgane passe le plus clair de son temps enfermée dans sa chambre qui est plongée dans le noir, allongée sur son lit, a enchaîné ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Telle une série de dominos tombant l'un à la suite de l'autre, les jours se succèdent et depuis son retour chez elle, Morgane passe le plus clair de son temps enfermée dans sa chambre qui est plongée dans le noir, allongée sur son lit, a enchaîné de terribles terreurs nocturnes et le même cauchemar qu'avant de prendre son vol, a quelques différences près. Son père, de plus en plus inquiet, tente de lui parler, mais Morgane ne lui répond pas, elle est ailleurs, au-delà de la réalité. Il vient lui apporter ses repas sur un plateau, qu'il dépose près d'elle. Mais rarement la jeune femme termine son assiette.

Le physique de Morgane se dégrade aussi rapidement que son état psychologique, n'étant plus sous les chauds rayons du Wakanda, elle perd toute couleur et retrouve un teint blême. Dormant à peine quelques heures par nuit, ses traits se creusèrent à cause de la fatigue, et ses cernes violacés en dessous de ses yeux contrastent avec la pâleur de sa peau. La douleur a pris le dessus et la ronge de l'intérieur, la brûle à petit feu, la tue lentement mais sûrement.

Broyant du noir et cherchant tout moyen d'apaiser sa peine, Morgane juge que c'est cette nuit que ça s'achève. Décidée, elle saisit d'abord un stylo et une feuille puis appose noir sur blanc ses tourments, expliquant à l'intention de son père, qu'elle souffre trop, qu'il a été un papa formidable, tout en terminant avec de sincères excuses pour ce qu'elle s'apprête à faire. D'un geste lent, Morgane dépose sa lettre sur sa table de chevet suivi du stylo et attend d'être certaine que Jack soit parti dormir avant de mettre à exécution son ultime tentative.

Une fois sûre d'être la seule encore éveillée, Morgane quitte temporairement sa chambre et descend silencieusement les escaliers en prenant soin de ne pas piétiner les marches qui couinent et craque le plus, puis se rend à la salle de bain du rez-de-chaussée, avec une unique idée en tête.

En finir avec cette souffrance.

Quand elle entre dans la salle de bain, Morgane ferme la porte derrière elle avant d'allumer la lumière puis se dépêche d'aller ouvrir l'armoire au-dessus de l'évier ou sont rangée tous les comprimés que consomme son père et consommait sa mère. Puis, saisie d'un élan de folie, elle décapsule chaque pot de médicament sans scruter ce qu'ils traitent, se sert du verre présent à côté du robinet, le remplit d'eau puis déverse l'un après l'autre l'entièreté de tous les contenants dans sa bouche avant de les avaler sans la moindre hésitation ou remord.

Après avoir vidé tous les récipients, la jeune femme repose tout à sa place puis croise brièvement son regard sans vie dans la glace au moment où sa main clôt l'armoire. L'ex-agente  se fixe pendant quelques secondes et comme si de rien n'était retourne sur ses pas, faisant encore une fois attention de ne pas être entendus.

La Face Sombre De L'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant