partie 16

4K 116 36
                                    

{

J'ai senti quelque chose tout prêt derrière moi..

... : tu parles je te coupe en deux.

J'ai baissé les yeux et j'ai vu un couteau d'au moins 10 centimètre.. wAllah la peur elle est monté d'un seule coup je m'en rappel, surtout que j'essayer de bien réfléchir mais sur le moment, la voix me disais rien du tout. Il a ouvert la cage d'escalier derrière lui et il m'a pousser dedans.

... : on va faire simple, je m'appelle Ilyès et tu vas me dire tout de suite ou es ton frère.

Moi: quel frère?

Ilyès: celui qui est toujours là, celui que j'ai avec qui j'ai pas encore régler mes problèmes.

Il m'a dis ça avoir un sourire narquois, histoire que je comprenne bien ce qu'il voulait insinuer. Un frisson énorme a traversé mon corps, je me suis retenue de pleurer, et il l'a bien vu. J'ai vu un sourire s'afficher sur son visage il étais tout content..

Ilyès : la vie elle est courte heinn

Moi : je sais pas lequel de mes frères tu cherches mais y'en a aucun qui est ici, et je te conseille de partir.

Ilyès : ah ouai sinon quoi?

Moi: t'as vu c'est simple si tu me laisse pas, je crie maintenant et tout les mecs du quartier qui habite là il descende.

C'était vraiment du bluff, dans mon bâtiment ils habitaient tous hyper haut. Si je criais le temps qui descende j'étais déjà morte. Et encore faudrait-il qu'il m'entende.

Ilyès: ah et tu crois qu'entre le temps qu'il descende j'ai pas le temps de te tuer?

Moi: laisse moi 3afak, si t'as des trucs à régler avec mon frère t'en parle directement avec lui, je suis une fille et je suis une petite j'ai pas à être mêler à ça.

...

Moi: tu m'a enlever mon frère laisse moi au moins ma tranquillité..

Il m'a regarder un peu choqué il a bien réfléchi et il est parti, j'ai mis un peu de temps à me rendre compte de ce qui c'était passé. J'étais face à l'homme qui m'avais enlever mon frère.. Face à l'homme qui avait causer tant de mal, tant de haine tant de problème dans ma famille, celui qui a causer les pleures de mes proches ainsi que le malheur de ma mère..

Je suis rentrer en pleurant chez Ryad, j'ai a peine ouvert la porte que je me suis effondré pour terre.. C'était encore une crise d'angoisse. Depuis le décès de Sami j'en faisais de plus en plus, et j'avais beaucoup de mal à les contrôler..

Ryad étais là il essayait de comprendre, il essayait de me demander ce que j'avais mais j'y arrivais pas, j'arrivais pas à prononcer un seul mot. À chaque fois que je voulais parler c'était des cris qui sortait..

Ryad: Zayna respire ça va aller, je suis là, t'es pas seule regarde donne moi ta mains, je suis toujours là..

...

J'ai réussi à me calmer un peu et à tenter de lui expliquer, à peine j'ai commencer qu'il m'a pris dans ses bras directement.. Et oui mon frère avait changer El Hamdoulilah maintenant il s'en rendait compte quand j'avais besoin de lui..

Ryad: c'est passé, c'est passé wAllah il reviendra plus tu le reverras plus.

Ça me tuais de l'intérieur, il était là, devant moi. Il cherchait le jumeaux de celui à qui il avait enlever la vie. WAllah beaucoup de fois je pardonnais les gens de leur actes mêmes quand ça paraissais impardonnable, mais lui, impossible de le pardonner je n'arrivais même pas à le regarder dans les yeux. Je voyais que Sami..

Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant