partie 17

4.1K 108 29
                                    

}

Plus tard dans la soirée, Ibrahim m'a envoyé un message pour me dire de descendre. J'ai dis à Memess que j'allais voir Assia et je suis descendu..

Je vous jure ça me gêner trop de lui mentir à elle, elle faisais tout pour moi et moi je faisais tout dans son dos.. D'autant plus qu'en sois à elle, j'aurais pu dire la vérité..

Quand je suis descendu je l'ai rejoins à sa voiture, c'était notre habitude, on se rejoignait on faisait des longs trajets en voiture a juste parler.. Ça me faisais tellement du bien d'être avec lui.

Moi: faut je te dise quelque chose..

Ibrahim: dis moi

Moi: y'a 2 jours, quand tu m'as raccompagner, quand je suis rentrée, en bas du bâtiment y'avais un gars que j'avais jamais vu

Ibrahim: et alors?

Moi: bah il est venue me parler et il.. fin ... c'était le gars qui a tuer Sami

Il a arrêter la voiture d'un coup, j'ai sursauter carrément. Al Hamdoulilah on étais dans une petite rue où y'avais personne.. Parce que vu comment il c'est arrêter on aurait pu faire un accident.

Ibrahim: hein? Il t'as dis quoi? Il voulais quoi?

Moi: rien j'ai même pas compris mais Hessoul j'en ai parler à Ryad il a dis qu'il allais s'en occuper

Ibrahim: pourquoi tu m'a rien dis?

Moi: je sais pas je voulais pas en parler sah j'étais pas bien

Il a redémarré, ça se voyais qu'il étais déçu que je lui ai pas dis, mais moi je suis quelqu'un quand j'ai des problèmes je préfère rien dire et garder pour moi. J'ai grandis comme ça et je savais pas faire autrement.. Ibrahim m'a re déposer chez moi, il m'a bien accompagné jusqu'à la porte pour vérifier qu'il y'avais personne puis il est partis..

Pendant quelques jours j'étais mal j'avais besoin de mon frère, besoin de Sami... J'avais l'impressions qu'avec le temps rien ne s'arranger..

Memess m'a beaucoup aidé, je suis restée qu'avec elle, souvent Assia venais et on restais toute les trois..

Moi: j'ai l'impression que j'arriverais jamais vraiment à faire le deuil..

Memess: tu sais benthi il y'a des douleurs qui ne partent jamais, il faut juste arriver à accepter que c'est la volonté d'Allah..

Moi: mais pourquoi? pourquoi Sami? wAllah il étais incroyable avec tout le monde c'était mon exemple c'était mon héros !

Memess: Yla si tu savais le nombre de fois où j'ai poser ma tête sur mon tapis de prière en versant des larmes en pensant à ceux que j'avais perdu...

...

Memess: vous voulez que je vous raconte une histoire?

Assia: oui tata 3afak

Memess : c'était deux amoureux, ils étaient dans le Din, ils étaient mariée, ils voulaient des enfants, et ils se projetaient..

...

Memess : quelque jour après le mariage, le mari tomba malade, très malade, ils allèrent à l'hôpital et les médecins annoncèrent que il ne lui restait que quelques mois à vivre...

...

Memess : pour pas faire peur ou attrister sa femme, le mari dit juste que c'était un mauvais moment qu'ils allaient passer In Shaa Allah..

...

Memess: son mari multiplié les crises, il avait du mal à respirer, ça s'empirer ...quelques mois après il a fais une grosse crise, là femme a appeler les pompier mais le temps qu'ils arrivent c'était déjà trop tard..

Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant