{
Il a raccroché et j'ai regardé par la fenêtre, cette fenêtre elle donnait vu sur une route de l'autre côté de la cité... Et j'ai vus 3 gars posaient juste en face de mon bâtiment.
J'ai vu Sami et Ibrahim arriver. Et je les ai vu s'embrouiller avec les 3 gars. J'ai pas réfléchi j'ai descendu les escaliers. Mais quand je suis arrivé en bas y'avait aucun mec de la cité. Y'avais pas les 3 gars et il y avais ni Ibrahim, ni Sami. J'étais décoiffé rien à foutre j'ai regardé de tout les coté mais je voyais personne.
Je me suis assise devant mon bâtiment, j'ai fait qu'appeler mon frère mais il répondais pas, tellement que j'en ai finis par appeler Ryad. Je lui ai expliqué la situation et il m'a dis de pas m'inquiéter et qu'il allait arriver. J'étais incapable de rentrer tant que je savais pas si mon frère allait bien, alors j'ai du attendre à peut-prêt 45 minutes. Puis j'ai vu Ryad avancer vers moi. Il devait être 22heures...
Ryad : te sens pas coupable hyn.
J'avais la tête baisser au moment où il parlait j'osais même pas la lever, j'avais honte.
Moi: si c'est de ma faute
Ryad : t'es notre sœur petite conne. Encore heureux qu'il soit là pour toi quand t'en a besoin Yna. C'est la famille. Si c'est pas nous qui te défendons quand t'en a besoin, qui va le faire?
Moi: ...
Ryad : allez maintenant lève toi et remonte, j'ai parlé avec Ibrahim, ils vont arrivaient t'inquiète pas, moi j'ai un truc à faire je vient demain In Shaa Allah, remonte reste pas dehors.
Je me suis levé. Ça m'avait calmé un peu, j'étais rassuré. Mais j'étais toujours pas bien pour Sami.
fin je m'inquiétais. Je lui ai souris et je suis remonté. Je me suis posé devant la télé. Je regardais sans vraiment regarder. En fait je me posais pleins de questions.J'étais toute seule chez moi, Memess travaillait et mes frères n'étais pas là du coup..Je me sentais trop coupable, je me demandais pourquoi j'avais juste pas appeler la police ou Assia... Parce que au fond Amir il pouvais rien faire. Je me posée trop de question, fin, je me les posée jusqu'à ce que j'entende la sonnerie de mon téléphone, j'ai sauté dessus et j'ai directement répondu je voulais que ce sois Sami...
Moi: Allo?
Ibrahim: Zayna?
Moi: oui?
...
Moi : Ibrahim? ...il c'est passer quoi ?
...
Ibrahim : tu connais un mec qui s'appelle Amir ?
J'étais comme paralysé, sans même pouvoir expliquer pourquoi j'arrivais plus a bouger. Je pouvais pas entendre son nom. Je pouvais plus entendre son nom.
Ibrahim: Zayna? tu le connais ou pas?
Moi : oui je le connais
Ibrahim: bah c'est un mec de ********. Des mecs qui sont en embrouilles avec Ryad.
Moi : Ryad mon frère ?
Ibrahim: oui
Moi : il c'est passer quoi 3afak dis moi.
Ibrahim: je te jure qu'il reviendra pas Zayna
...
Moi : Explique moi..
Il n'a pas répondu et j'ai pas voulu forcer, il était déjà assez fatigué ça s'entendait et je crois qu'il commençais à s'énerver aussi et je voulais pas qu'il s'énerve encore plus.
VOUS LISEZ
Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte
De TodoKhassek tenssa Bach t3ich, Chaque douleur du passé a une conséquence sur les douleurs du présent. Chaque petit détails du passé a une répercussion bien précise que ce sois sur le moment, ou des années plus tard. Chronique réel, avec quelques parole...