{
Ibrahim: Zayna lui parle pas c'est tout. Fais comme si elle était morte.
Moi : Mais j...
Ibrahim: Zayna je peux pas parler là, mais fais attention à toi.
Il a raccroché d'un seul coup, et j'avoue que je m'y attendais pas vraiment. Ce qu'il m'avait dit sur ma sœur j'arrivais pas à l'intégrer à mon esprit ça m'avais grave surpris.
Sarah je l'avais toujours vu comme une fille simple et pas trop dans les problèmes c'est l'image que j'avais toujours eu d'elle. Elle sortais beaucoup, elle avais de mauvaise fréquentations mais c'était loin d'être une fille à problèmes.
Beaucoup d'heures sont passées sans que je n'ai de nouvelles de mes frères. Et Al Hamdoulilah , après plusieurs heures ils ont enfin fini par rentrer. Je pensais qu'ils allaient rentrer avec ma sœur mais pas du tout. Ils sont rentrés tous les deux la tête baissée, aucun des deux ne parlaient. C'était le silence.
Moi : elle est où?
Ryad : parle pas d'elle.
Moi : mais elle est où?
Ryad: Zayna j'ai pas envie de m'énerver donc ferme ta gueule et parle plus jamais d'elle. Elle est morte pour nous, pour toi aussi, pour tout le monde
Pour vous dire la vérité je crois que je l'avais jamais vu parler avec au tant de sincérité qu'à ce moment là. C'était même pas la haine qui parlait, c'était la déception je crois. Ryad est rentré chez lui pas longtemps après ça. Je suis partie voir Sami, je voulais vraiment essayer de comprendre.
Moi : tu l'as vu ?
Sami : Yna...
Moi : elle va bien ?
Sami : elle va pas revenir. Elle reviendra pas et faut que personne sache d'accord ?
Moi : MAIS VOUS AVEZ TOUS PETER VOTRE
CRÂNE OU QUOI ??Sami : cris pas stp calme toi. Je t'expliquerais tout un autre jour là où je suis trop fatigué.
Moi : jure le que tu m'expliquea ?
Sami : wAllah je t'expliquerais.
Je l'ai laissé et il est parti dormir. Je suis rester un peu à regarder la télé et j'ai fini par fatigué moi aussi... J'ai eu extrêmement de mal à m'endormir, je me posais vraiment beaucoup trop de question.
Plusieurs jours sont passé, le ramadan avait commencé depuis 2 bonnes semaines. J'étais tout le temps avec Sami. On allait a la mosquée, on allait au tarawiih on faisais notre maximum pour être le mieux pendant cette période.
Les deux meilleurs shabs a Sami, Mehdi et Ibrahim étais toujours là au ftoor. El Hamdoulilah ils aimaient la nourriture que je faisais ahah. On passais de bon moment. C'était mon mois préféré sans aucun doute !
Puis 2,3 jour après le ramadan j'ai reçu un appel inconnu en pleins milieu de la nuit..
Sur le moment, je pensais que c'était Ibrahim ou mon frère mais quand je me suis redressé pour regarder qui c'était, j'ai vu un numéro que je ne connaissais pas.. Ma curiosité me tueras un jour.
Moi : ... Allo?
...: Zayna je t'en supplie descend
Moi : Sarah...?
Sarah : Yna je t'en supplie vite stp. Je suis devant l'épicerie.
Moi : j'arrive.
J'étais en djellaba, je me suis levé de mon lit, je suis allais mettre mes claquettes. J'ai vérifié que Sami était bien en train de dormir et je suis sorti en essayant de faire le moins de bruit possible.
VOUS LISEZ
Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte
DiversosKhassek tenssa Bach t3ich, Chaque douleur du passé a une conséquence sur les douleurs du présent. Chaque petit détails du passé a une répercussion bien précise que ce sois sur le moment, ou des années plus tard. Chronique réel, avec quelques parole...