partie 47

2.9K 81 69
                                    

{

Moi: l'amour ça fait pas tout

Il m'a regardé et a juste baissé ses yeux, il savait même plus quoi me dire. La vérité on l'a connaissait tout les deux, on préférait juste se voiler la face. On préférait croire qu'un jour ça marcherait plutôt que tout arrêter.

Il a redémarré et on est rentré dans le silence, je regardait par la fenêtre je pensais de ouf, je me disais que si il se rangeait vraiment peut-être il y'avait une chance que ma famille accepte. J'étais dans ce qu'on appel communément « le déni », et le pire c'est que je le savais.

...

Quelques jours après, c'était le départ pour aller à Marseille, Assia et moi on avait même pas dormi on avait trop hâte! Sah nous a part les vacances au bled on connaissait rien. Dans notre vie on avait toujours était bloqué à la cité tout l'été. Tellement que quand l'été se finit t'es encore plus blanche qu'au début!

Younès et Ismaël se sont pointés à la maison il devait être à peine 4h du matin, ils ont débarqué avec leurs toutes petite valises, moi et Assia on avait pris 1 grosses valise à nous deux. (Parce que sinon ça rentrait pas dans la voiture..). Younès il a débarqué dans la chambre au moment où je galérais pour fermer la valise, j'allais m'énerver toute seule.

Assia: yeyyy Younès dentifrice!

Younès: mais pourquoi tu m'appelle comme ça toi en fait sal folle?

Assia: parce que t'aime trop sortir tes chicos quand y'a Zayna dans le coin.

Younès: toi continue à parler fort c'est pas à Marseille que je vais te déposer c'est à Roubaix.

Assia: fait pas zehma tout le monde sait que tu veux rentabiliser tes dents.

Younès: Zayna parle a ta pote

Moi: vous voulez pas m'aider là?

J'avais le cul sur la valise et j'arrivais pas à la fermer. Fallait je retire des vêtements mais j'étais grave dans le déni. En plus en y repensant j'avais pris v'la les trucs inutile que j'ai même pas utilisé!

Younès: ça y est enlève deux trois haut et c'est bon

Moi: nan c'est mort! Tout est dedans pour une raison.

Il m'a regardé, il a bien rigolé mais il m'a quand même aidé, de toute façon il avait pas vraiment le choix ahah!

...

Je vais vous passer la route, on a roulé pendant 9heure voir plus! Ismaël et Ryad était devant. Il s'échangeaient les rôles pour conduire parce que la route était vraiment longue. Younès était à côté de moi et Assia de l'autre! On a fait que rigoler c'était du n'importe quoi.

Je me rappel qu'à un moment de la route je m'étais endormi là tête sur l'épaule à Younès. Heureusement pour moi, au yeux de Ryad, Younès c'était juste un frère. Ismaël et Assia eux par contre avaient bien cramé.

On est arrivé à côté de Marseille en fin d'après-midi, c'était des villes trop belle, c'était en bord de mer et il faisait bien chaud! Quand on est arrivé Assia et moi on était choqué. C'était une grande maison toute blanche et énorme. Exactement comme dans les télés-réalité. Et c'était à même pas 5 minutes de la mer en voiture.

A l'entrée de la maison y'avais un énorme salon avec bai vitré, juste devant y'avait une piscine. Il y'avait tout! Une énorme cuisine, 2 salles bains et 4 chambres! Assia et moi on avait donc décidé de dormir ensemble! Même le lit il était incroyable ahah ça nous changeait des lit bien dur de chez nous.

Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant