}
Le lendemain moi et Assia on était descendu chercher du pain, Ryad m'a appelé et m'a dis de rentrée vite et qu'il avais une bonne nouvelle.. La boulangerie étais à 5 bonnes minutes, mais j'avais vraiment mal au ventre, je serais pas expliquer c'était comme si j'avais un mauvais pressentiment mais énorme...
Arriver à coter de mon bâtiment on a croiser 2 gars du quartier que je croisais assez souvent, des shab à Ryad et Ibrahim.. Avec Assia on a fais exprès de passer sur le coter pour éviter de leur foncée dedans..
D'habitude je baisse les yeux ou juste je regarde tout droit quand il y'a les garçons mais là allez savoir pourquoi j'en ai regarder un qui m'a fais un grand sourire. Un sourire qui m'a marquée et qu'il est important de retenir les filles !
Il était assez grand de taille, il devais avoir 18-19 ans.. C'était un mec de quartier tout ce qu'il y a de plus banal w'Allah ! C'était un arabe bien cliché!
Je l'ai vu se décaler vers nous et sur toute la place qu'il y'avais, il est passer entre moi et Assia. Quand il est passer il m'a bousculer un peu et il m'a regarder droit dans les yeux.. Vraiment teh les films indien! Memess et ses séries si elles auraient vu ça elle aurais crier ahah!! J'ai eu un sentiment vraiment vraiment bizarre j'avais jamais eu ça !
El Mohim on a avancer vite parce que quand Ryad m'appelle vaux mieux aller vite !
Ryad : Zayna tu vas être heureuse wAllah.
Moi : qu'est-ce qu'il y'a?
Ryad : c'est Amine..
Moi : oui? quoi?
Ryad : il est sortit !
Moi : HYN?? quoi ?? comment?? Jure???
J'ai commencer à pleurer de joie, comment vous expliquer les frissons que j'ai ressentie quand je me suis rendu compte que j'allais revoir mon frère. C'était le plus important pour moi. Depuis petite j'ai toujours rêver de voir toute ma famille réunis. J'ai d'abord perdu, Sarah, Sami... Mais j'allais enfin revoir mon frère.
Ryad: Je savais même pas wAllah c'est mama qui m'a dis..
Moi : mais il est où là?
Ryad : avec ***** ( un cousin )
Moi : je suis trop heureuse mais je suis malade là je me sens pas bien..
Ryad : t'as quoi?
Moi : je sais pas, depuis ce matin, j'ai un sentiment bizarre, j'ai que envie de vomir..
Ryad: reste à la maison et aussi je voulais de te dire Yna sors pas il c'est passer beaucoup de choses hier soir y'a eu beaucoup de problèmes.
Moi : hyn quoi comment ça?
Ryad : y'a eu une descente y'a 2 gars du quartier qui se sont fais planter donc évite de sortir stp.
Moi : qui c'est fais planter ?
Ryad : un grand et ah bah tu vois Ibrahim? l'ancien shab a Sami.. même il était souvent là pendant le ramadan?
Moi : hyn? Ibrahim il c'est fais planter?
Ryad : oui il est à l'hôpital là... mais je crois qu'il va bien Al Hamdoulilah..
Si je pouvais décrire l'ampleur qu'à eu cette nouvelles sur mon cœur... J'ai attendu que Ryad sorte et j'ai fondu en larmes ce jour-là, et j'ai entendu dans mes pleures la même douleur que celle que Assia dégagé quand elle pleurais pour Ismaël..
Et c'est là que j'ai compris toutes ses conversations de «prévention» quand elle disais de tout arrêter tant que je pouvais. Je ne voulais pas passer par là où elle étais passais, je l'avais trop vu souffrir, et surtout j'avais cette peur de ne jamais pouvoir oublier Ibrahim... Tout comme elle n'a jamais pu oublier Ismaël..
L'impression de ce perdre dans le haram..
Assia: oh Zayna respire ça va aller respire !!
Moi: il c'est fais planter Assia, imagine il serait mort Starf'Allah je suis sûr si je suis malade depuis ce matin c'est à cause de ça!
Assia: dis pas de connerie là il est pas mort t'inquiète pas ça va aller
J'ai reçu un appels de ma mère quelques minutes après, j'étais en trin de pleurer, j'étais dans le mal mais obligé de répondre à ma mère.
Yemma : Allo benthi?
Moi : oui ?
Yemma : ma fille ça va?
Moi : Hamdoulah mama et toi?
Yemma : Pourquoi tu pleures?
Moi : pour rien t'inquiète ça va passer..
Yemma : dis moi tout
Moi : rien juste je me sens pas très bien... j'ai vomis et tout.. je suis malade mais t'inquiète ça va aller..
Yemma : Ryad il t'as dis qu'Amine étais sortie?
Moi : oui Mama.
Yemma : il va venir chez Memess normalement donc si sa sonne c'est lui...
Moi : ok je suis avec Assia là de toute façon..
Yemma : ohh elle va bien?
Moi : Al Hamdoulilah ça va..
Yemma : dis lui elle vient quand elle veut a la maison ça fais longtemps je l'ai pas vu wallah !
Moi : bientôt mama In Shaa Allah.
Yemma : In Shaa Allah... Et Zayna?
Moi : oui Mama?
Yemma : on est pas très proche mais si tu as besoin benthi.
Moi : Merci mais t'inquiète pas je suis juste malade !
Yemma : prend soins de toi.
Et on a raccrocher sur ça, mon mensonge était passer pour ma mère mais j'étais pas convaincu qu'il passe devant mon frère. J'avais toujours du mal à mentir à mes frères que ce sois Ryad ou Sami, alors Amine je savais très bien que j'étais incapable de lui mentir.
El mohim Assia faisais tout pour que j'aille mieux mais je vous jure a ce moment là c'était impossible. J'avais perdu mon frère comme ça et je refusais de perdre Ibrah..
Un long moment après ça a sonner à l'interphone puis à la porte. Quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu, j'ai eu aucune hésitation. Je lui ai fais un énorme câlins. J'ai entendu son rire, mais moi mes larmes devenait de plus en plus grosse..
Amine : ça va?
Je pense qu'il avais pas entendu ni vu que je pleurer. J'ai relever ma tête vers lui et il a vu mes larmes.
Amine : tu pleures pourquoi?
Moi : y'a rien t'inquiète pas j'ai juste mal au ventre..
Amine : tu vois tes mytho là? va les sortir à Ryad si tu veux mais pas à moi. Qu'est ce que t'as?
Moi : ....
Amine : c'est un garçon?
Je l'avais dis mais mentir je sais pas faire, mes larmes ont coulé 6x plus vite. Il m'a écarter de lui et il m'a dis «attend je vais m'assoir et on vas parler toi et moi».
Assia est venue dire bonjour, et à décidé de nous laisser. C'est vrai que ça faisais très longtemps et j'avais besoins de me retrouver seule avec mon frère. Alors quelques minutes plus tard il est venue s'asseoir sur le canapé en face de moi..
Amine : dis moi tout.
...
}
VOUS LISEZ
Chronique de Zayna: Jusqu'à ma perte
AléatoireKhassek tenssa Bach t3ich, Chaque douleur du passé a une conséquence sur les douleurs du présent. Chaque petit détails du passé a une répercussion bien précise que ce sois sur le moment, ou des années plus tard. Chronique réel, avec quelques parole...