I : Nouveau départ

171 7 13
                                    

03 Septembre 2023 

(TW: crise de panique) 

Aujourd'hui, je vais à l'université de Californie, Berkeley, avec mes deux meilleurs amis, sauf que pour Andréa, elle n'est pas dans le même programme que nous, je suis en criminologie avec Kayden et elle en droit, à vrai dire, je n'avais pas l'intention d'aller à l'université, mais j'ai suivi Kayden. Je prépare mes valises cela me fera du bien de partir de Las vegas même si j'aimais bien cette ville, mais il y à tout mon passé ici, j'ai besoin de changement, c'est pour cela que j'ai acceptée de partir à l'université avec Kayden et Andréa. La rentrée, c'est demain et il y a presque 4 heures en avion. J'entends klaxonner alors je clôture mes valises et je descends.

- Tu prends ton envol.. ma chérie, je suis fière de toi, tu as tellement grandi. Elle me prend dans ses bras et je la serre, je l'aime tellement.

Tu viendras me voir maman ? Elle me sourit et me caresse la joue en particulier là où il y a ma cicatrice recouverte de fond de teint.

- Évidemment ma chérie, tu ne devrais pas te cacher, tu es une guerrière avec tout ce qu'il t'es arrivé.

Ouais bah maman, je m'en suis pris des moqueries au lycée.

Elle soupire et je lui fais un bisou sur la joue en lui disant à bientôt et je rejoins Kayden.

- Coucou ma personne préférée. Je sens que cette année tout va changer, on est peut-être dans la même classe, mais Kayden est sociable, j'ai peur qu'on s'éloigne tous les trois. Il m'aide à mettre mes 2 valises dans le coffre. Oui 2, j'ai énormément de vêtements et de souvenirs auxquels je me raccroche.

- Prête pour un changement ? Me dit Andrea, je souris.

- Mouais, je ne sais pas, je verrais déjà comment c'est la-bàs.

Je monte dans la voiture, à l'arrière, puis nous nous mettions en route.

Une fois descendues de l'avion, nous prenions un taxi en mettant nos valises dans le coffre et on dit la destination, on est partie à 9 heures, il est donc 13 heures, à quelques minutes prêts, je mange un petit sandwich que j'avais préparée, Kayden me regarde et me prends la main.

Tesoro mio, ça va bien se passer, je serais toujours là. Cela fait depuis le collège qu'on se connaît, mais on ne se côtoyait pas plus que ça, on s'est rapprochés au lycée, il était le seul à être la pour moi et à ne pas se moquer de ma cicatrice, lui et Andréa, elle, elle est arrivée à la dernière année.

- Bien sûr Nay, on sera toujours là pour toi. Elle prend mon autre main, les deux connaissent mes crises d'angoisses.

- Merci vraiment. Je ne savais pas quoi dire, je n'ai jamais été douée pour dire de gentils mots ou de prendre des compliments, je suis plus douée à être méchante, mais avec eux, je ne le suis pas, je n'arrive juste pas à trouver les bons mots.

Nous sommes arrivés à l'université, elle est grande, nous descendions du taxi et on récupère nos valises, on entre dans l'établissement et on va à l'accueil. Kayden comment à s'avancer vers la dame de l'accueil et on le rejoint. 

-  Bonjour madame, nous sommes étudiants ici en première année. 

- Bonjour, oh oui pas de soucis, je vous donne vos clefs pour les chambres universitaires, vos noms s'il vous plaît. J'espère qu'ils m'ont mis avec Andréa, pas envie de me taper une inconnue.

- Kayden Ricci. Oui, il est italien, d'où ce surnom qu'il me donne. Elle cherche donc son nom sur son ordinateur et lui donne des clefs et un numéro 200.

Ma destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant