Prendre du recule.

2 0 0
                                    

Aria: Je vais aller chercher mes affaires.

Mélanie acquiesce silencieusement, les yeux remplis de larmes. Aria se dirige vers sa chambre, pour récupérer ses affaires le cœur lourd.

Elle passe une heure et demie à rassembler ses affaires. Devis l'aide à les charger dans sa voiture, tandis que Mélanie reste immobile dans le salon. Elle avait espéré que la vérité libérerait leur amitié, mais à la place, elle a créé une distance.

Mélanie est en train de lire un e-mail lorsque Aria revient dans le salon, les clés de l'appartement à la main.

Mélanie: Tu peux les garder, j'ai toujours mon double.

Aria hoche la tête, range les clés dans son sac, et se dirige vers la porte. Mélanie parle alors.

Mélanie: Aria, je regrette tellement. Je te jure que je n'ai jamais voulu te faire de mal. J'ai fait des erreurs, et je suis vraiment désolée.

Aria: Je te faisais confiance, Mélanie, plus que n'importe qui d'autre. Et tu as trahi cette confiance.

Mélanie: Je sais, et je regrette tellement. Si je pouvais revenir en arrière, je...

Aria la coupe.

Aria: Mais tu ne peux pas. Et moi non plus. J'aurais aimé que les choses soient différentes.

Mélanie: Moi aussi, Aria. Moi aussi.

Il y a un silence, puis Aria ouvre la porte. Elle jette un dernier regard à Mélanie et Devis avant de sortir de l'appartement.

Aria: Au revoir, Mélanie. Au revoir, Devis.

Sans attendre leur réponse, Aria ferme la porte derrière elle. Elle respire un grand coup, se sentant à la fois soulagée et triste. Elle sait qu'elle a pris la bonne décision, mais cela ne la rend pas moins douloureuse. Mélanie reste seule, avec le poids de ses erreurs.

Mélanie reste là, les bras ballants, fixant la porte maintenant fermée. Elle se sent vide, comme si une partie d'elle-même venait de partir avec Aria. Elle se laisse tomber sur le canapé, les larmes aux yeux. Elle sait qu'elle a fait du mal à sa meilleure amie, et le regret la ronge.

Pendant ce temps, Aria est dans sa voiture, les mains serrées sur le volant. Elle se sent trahie, blessée, mais aussi soulagée. Elle a enfin la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Elle démarre la voiture et s'éloigne, laissant derrière elle l'appartement et Mélanie.

Elle envoie un message à olive lui demandant de la rejoindre dans leur maison.

Devis réconforte Mélanie du mieux qu'il peut. Ça lui fait bizarre de leur voir en froid toutes les deux vu tout ce que Mélanie a fais pour elle quand elle était dans le coma et même après. D'un côté il se dit qu'aria est égoïste. Elle a laisser sa colère prendre le dessus et sans même réfléchir elle a laisser son amie.

Devis: Tu veux que je passes la nuit avec toi?

Mélanie : Non. Je veux rester seule.

Devis: D'accord, si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles, ok?

Elle confirme de la tête et il lui donne un baiser avant de la laisser seule. Elle fouille dans son sac à la recherche de la carte de Sean. Une fois qu'elle l'a trouvée, elle compose son numéro et lance l'appel. Il décroche immédiatement.

Sean: Inspecteur Ambrose.

Mélanie: Bonjour inspecteur, c'est Mélanie.

Sean: la colocataire d'Aria, qu'est-ce qu'il y a? S'est-il passé quelque chose ?

AMNÉSIQUE 🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant