Hera et Enzo s'approchent des deux hommes. Lorsque Hera remarque l'absence de Mayro dans la pièce et se rend compte que son mari tarde à revenir, elle comprend immédiatement. C'est à ce moment-là qu'elle se met à le chercher, avec l'aide de son fils.
Hera : Je savais que je vous trouverais ensemble, encore en train de vous disputer ?
Kurt : Reste en dehors de ça.
Enzo : Papa, qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il en jetant un regard de reproche à Mayro.
Kurt : On rentre.
Hera : Qu'est-ce que tu racontes ? La soirée n'est même pas encore terminée et Lence n'a pas encore fait sa demande à Maï.
Kurt : Il n'y aura pas de demande. Et j'ai dit qu'on rentre, un point c'est tout. dit-il sans attendre de réponse de leur part et s'en va.
Hera reste bouche bée et Enzo est confus. Mais il se doute bien que l'homme en face de lui a fait ou dit quelque chose qui a énervé son père sinon il n'aurai pas réagit de la sorte.
Enzo : Pourquoi vous tenez tant à détruire le bonheur de ces deux gamins ?
Hera : Parce qu'il ne pense qu'à lui et que ce n'est qu'un égoïste sans cœur. Tu es tellement méprisable. Finalement, peut-être que c'est la meilleure des choses.
Enzo : Maman !
Hera : J'ai pitié de ce gamin. Il aurait dû avoir un meilleur père que toi. dit-elle en le jetant un regard de déception.
D'ailleurs, pourquoi est-elle déçue ? Elle n'en sait rien. Après tout, il n'a rien à lui prouver et ce n'est pas comme s'il n'avait jamais été comme ça. Peut-être qu'elle espérait qu'avec le temps, il changerait. Elle retrouve Kurt en train de demander à Maïka de se lever.
Maïka : Maman, qu'est-ce qui se passe encore ? demande-t-elle, se levant de la chaise, son visage empreint de confusion et d'inquiétude.
Hera : Je t'expliquerai, ma chérie, mais le mieux c'est de rentrer maintenant. S'il te plaît.
Maïka : Non, je n'irai nulle part sans explication. Dit-elle fermement devant ses deux parents
Kurt: Jeune fille, quand tes parents te parlent, tu obéis. L'enfant ici c'est toi, pas nous. On te donne une explication seulement si c'est nécessaire, et ta mère t'a dit qu'elle t'expliquerait tout une fois rentrée. Alors s'il te plaît, fais ce qu'on te dit sans faire de scène.
Lence, qui s'était déplacé pour aller préparer les choses pour faire sa demande à Maïka, revient.
Lence: Qu'est-ce qui se passe?
Mayro et Enzo les rejoignent au même moment.
Mayro: Ils ont décidé de rentrer. Dit-il en rejoignant Althea et lence.
Lence: Quoi? Mais non, je n'ai pas encore fait ma demande et...
Mayro: Il n'y aura plus de demande, fiston. Kurt en a décidé autrement.
Maïka: Quoi? Papa!? Elle demande bouleversée, les larmes aux yeux. Pourquoi as-tu changé d'avis? Je pensais que tu étais d'accord.
Enzo se rapproche doucement de sa petite sœur avec empathie, cherchant à apaiser ses inquiétudes.
Enzo: Je pense qu'il serait préférable de rentrer maintenant, Maï.
Maïka regarde tour à tour ses parents, Kurt, Hera et Enzo, avec confusion et tristesse. Elle ne comprend pas pourquoi les choses ont pris une tournure si différente de ce qu'elle avait imaginé. Mais elle se rend compte qu'il est inutile de continuer à argumenter dans cette situation.
VOUS LISEZ
AMNÉSIQUE 🌼
RandomDans un monde où le destin peut être bouleversé en un instant, il existe des individus qui ont le pouvoir de tout changer autour de vous. Leurs actions peuvent transformer votre existence à jamais. Plongez dans l'histoire captivante d'Aria, dont la...