le réveil 🥱💋

6 5 0
                                    

Au lever du jour, Rayden se réveille de bon matin et s'élance dans sa routine habituelle de course matinale, laissant Alix paisiblement endormie dans le lit. Quelques heures plus tard, lorsqu'il revient, il découvre qu'elle dort toujours. Préférant ne pas la déranger après leur nuit passée ensemble, il décide de laisser Alix se reposer. Il prépare le petit-déjeuner et part prendre sa douche. Lorsqu'il sort de la salle de bain, il est agréablement surpris de voir Alix éveillée, arborant un magnifique sourire.

Au rythme des premiers rayons du soleil, Rayden débute sa course matinale avec énergie et détermination. Ses baskets battent le trottoir tandis qu'il traverse les rues encore calmes de la ville. La fraîcheur matinale caresse son visage et lui donne un regain de vitalité.

Pendant ce temps, Alix somnole doucement dans leur lit confortable. Elle est enveloppée dans les bras de Morphée, complètement inconsciente de la course matinale de Rayden. Sans se douter de l'heure avancée, elle profite d'un sommeil réparateur.

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, Rayden rentre chez lui et une vague de satisfaction l'envahit. Ses muscles sont réchauffés, son esprit est clair et il est prêt à affronter une nouvelle journée remplie de défis. Essoufflé mais heureux, il découvre qu'Alix dort encore. Souhaitant ne pas la déranger après leur nuit passée ensemble, il décide de la laisser se reposer et se dirige vers la cuisine pour préparer un délicieux petit-déjeuner équilibré. Pendant ce temps, il prend une douche. À sa grande surprise, lorsque Rayden sort de la salle de bain, Alix est éveillée et arbore un magnifique sourire. Rayden est ravi de voir Alix souriante dès le matin, et cela le remplit de joie.

Alix: Bonjour. Elle se tourne sur le côté pour le voir plus clairement.

Rayden: Désolé, je ne voulais pas te réveiller.

Alix: Ce n'est pas grave, tu viens m'embrasser ?

Rayden: Tu sais que je ne me contente jamais d'un simple baiser. Et après la nuit que nous avons eue hier, je pense que tu devrais te reposer.

Alix: J'aime quand tu te préoccupes de moi.

Rayden: Tu veux que je t'emmène le petit déjeuner au lit? dit-il en souriant.

Alix: Non. Elle se redresse rapidement. Merde, quelle heure est-il?

Rayden: Il est dix heures! Elle saute du lit.

Alix : Oh Merde, Merde, Merde. J'avais totalement oublié.

Rayden: Est-ce que tu avais quelque chose de prévu aujourd'hui ?

Alix : Oui, j'ai un rendez-vous avec un client dans une demi-heure. Elle s'approche de lui pour l'embrasser. Je suis vraiment désolé, mais je dois y aller.

Rayden: Tu travailles même les week-ends ?

Alix: Je sais que tu voulais passer le week-end avec moi. Je suis vraiment désolée.

Rayden: Ne t'en fais pas. De toutes façons, j'allais retrouver Enzo à la salle de sport. Si tu veux, je peux te déposer.

Alix: Où ça ?

Rayden : As ton rendez-vous.

Alix: Oh oui bien sûr. Merci, tu ne m'en veux pas ?

Rayden : Non. Va prendre une douche, tu vas être en retard.

Plus tard, dans la voiture, Rayden engage une conversation téléphonique et fait quelques arrangements avec Olivier. Une fois qu'il a fini de parler, le silence revient.

Alix: Es-tu sûr de ne pas m'en vouloir?

Rayden: Absolument.

Alix: Dans ce cas, est-ce que je pourrais avoir un baiser? Il esquisse un sourire.

Rayden: Je suis au volant, cela pourrait être dangereux.

Alix: D'accord, je peux passer te voir ce soir?

Rayden: Pas trop tard. Il se gare devant un café. Elle regarde par la fenêtre, retire sa ceinture et dépose un léger baiser sur ses lèvres.

Alix: Dans ce cas, à ce soir. Je te promets de me rattraper. Elle ouvre la portière et sort. À ce soir.

Elle avance rapidement et entre dans le café. Elle balaie la salle du regard et repère son rendez-vous. Elle se reproche, puis prend place.

Alix: Je suis vraiment navré du retard. J'ai eu un petit imprévu ce matin. Ça fait longtemps que vous attendez ?

Evrad : Salut, je viens d'arriver il y a peu de temps. Pas besoin de vous excuser, c'est moi qui vous ai fait déplacer en plein week-end.

Alix: Non, je vous en prie, je vous ai déjà dit que ça ne me dérangeait pas. Une femme s'approche d'eux. "Un cappuccino et une baguette, s'il vous plaît," dit-elle. La femme prend note et s'en va. Vous ne voulez rien d'autre ?

Evrad: Non, merci.

Alix : Avez-vous réussi à trouver les documents ?

Evrad : Oui.

Il sort un porte-document de son sac et le dépose sur la table. Elle récupère les papiers qui s'y trouvent.

Alix : Est-ce que tout y est ? Demande-t-elle en   Vérifiant les papiers.

Evrad: Oui.

Alix: Êtes-vous certain de vouloir aller jusqu'au bout ? Car une fois que l'affaire sera portée devant le tribunal, il n'y aura plus de retour en arrière possible.

Evrad: Je le sais et j'ai réfléchi à cela à maintes reprises. Je suis prêt...

Alix: Très bien, voulez-vous bien me parler de votre père et de la relation que vous entretenez avec lui, en me fournissant tous les détails, aussi infimes soient-ils ? C'est important pour moi.

Evrad: Mon père est un homme distant, il était rarement présent lorsque j'étais enfant. Il était toujours absorbé par son travail et ses affaires. Il n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour ma vie. J'ai souvent ressenti un manque d'affection et de soutien de sa part. Mais malgré cela, je l'ai toujours respecté et admiré pour sa réussite professionnelle. C'était un homme respecté dans son domaine, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être proche de lui.

Alix: Comprenez-vous pourquoi votre père a agi de cette manière ?

Evrad: Je pense que mon père avait des attentes très élevées pour lui-même et pour moi. Il était obnubilé par la notion de réussite et de statut social. Il voulait que je suive ses traces et que je devienne tout aussi réussi que lui. Cela a créé une pression énorme sur moi et a fait que notre relation était basée sur des attentes et des performances plutôt que sur l'amour et le soutien. J'ai souvent eu l'impression que je devais constamment prouver ma valeur et cela a créé un sentiment de distance entre nous.

Alix: Je comprends que cette relation ait pu être difficile pour vous. Voulez-vous en dire plus sur la raison pour laquelle vous voulez affronter votre père devant les tribunaux ?

Evrad: Mon père est accusé de corruption dans le cadre de ses affaires. Il a profité de son influence pour obtenir des avantages indus et cela a eu de graves conséquences pour certaines personnes. Je suis convaincu que la vérité doit éclater et que la justice doit être rendue. Je ne peux pas laisser les actions de mon père impunies. Cela a été une décision difficile à prendre, mais je pense que c'est la bonne chose à faire, non seulement pour les victimes, mais aussi pour restaurer l'intégrité de notre nom de famille.

Alix: Je comprends votre détermination à faire la vérité éclater. Sachez que je suis là pour vous soutenir tout au long de ce processus. Avez-vous d'autres informations ou détails importants que vous souhaitez partager avec moi pour préparer notre affaire ?

Evrad: Merci pour votre soutien, Maître Johnson. J'ai rassemblé des preuves et des témoignages qui peuvent corroborer les accusations de corruption. Je pense que cela renforce notre position devant le tribunal. Je suis prêt à partager toutes ces informations avec vous et à collaborer pour que justice soit rendue.

Alix: Parfait, je suis impatient de les examiner. Ensemble, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vérité prévale.

AMNÉSIQUE 🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant