Un Samedi de Questions et de Courage.

8 6 0
                                    

Elle consacre presque tout son samedi à courir au bord du lac, cherchant à prendre un grand bol d'air frais et à chasser ses pensées. Cependant, dès qu'elle prend le volant pour se rendre chez les parents de Rayden, un voyage d'une heure, sa frustration la submerge.

Les souvenirs de Monsieur Patrick et de sa femme, ainsi que son désir pour Rayden, l'assaillent de nouveau. Elle plaque sa nuque contre l'appuie-tête, se concentrant sur le ronronnement apaisant du moteur pour tenter de se calmer. En vain. Elle se pose de nombreuses questions. Pourquoi Monsieur Patrick l'a-t-il invitée à dîner ? Comment va-t-elle gérer le fait qu'elle ne se souvienne pas de lui ? Elle décide de prendre son courage à deux mains et de se rendre à la soirée. De toute façon, il n'est plus possible de faire marche arrière.

Elle sort de la voiture et se dirige droit vers la porte d'entrée. Elle entend une vague de salutations, la voix de Patrick lui parvient depuis l'intérieur. Elle décide qu'il est temps de grandir un peu et de faire face à la situation. Puis elle sonne à la porte. Quelques minutes plus tard, quelqu'un ouvre la porte.

Servante: Bonsoir, bienvenue. Elle lui fait signe d'entrer. Veuillez me suivre, je vous prie. Elle ouvre les larges portes-fenêtres de la terrasse. Patrick se lève pour l'accueillir et la présente à tout le monde, y compris à Enzo et sa femme, ainsi qu'à Elena, la mère de Rayden.

Elena: Aria, tu es absolument ravissante. Vraiment magnifique.

Elle portes une robe blanche, si féminine. C'est une robe à manches longues qui s'arrête au-dessus du genou, mettant en valeur ses longues jambes. Elle as attaché ses cheveux en une queue de cheval.

Aria : Merci, Madame Collins.

Elena: Je t'en prie, ma belle, appelle-moi Elena.

Patrick: Je t'avais dit que tu l'aimerais. Son téléphone vibre. Excusez-moi, je reviens. Rayden et Alix ne sont pas encore arrivés.

Enzo : C'est bien lui, toujours à regarder.

Emma : Tu n'es pas mieux !

Enzo : Peut-être, mais pas pire. Il boit un peu de sa boisson. Ariana, vous vous sentez bien ?

Aria: Oui, elle observe Emma et Enzo qui se sourient. Vous êtes mariés depuis longtemps ?

Emma: Un an déjà. Elle regarde son époux, prend sa main et la pose sur la table. Et c'est comme si c'était hier.

Aria: je vois.

Patrick se réinstalle avec un large sourire sur son visage. Il remplit à nouveau son verre de vin et en sert également à Aria.

Patrick: Aria, je suis ravi que tu aies accepté mon invitation. Ça nous fait plaisir que tu sois là.

Elena: Il m'a tellement parlé de toi que j'avais hâte de faire enfin ta connaissance. Aria prend son verre et le boit d'un trait, tout en souriant au collins.

Aria: Je suis également heureuse d'être ici avec vous. Merci pour votre accueil chaleureux.

Emma: Je suis vraiment étonnée de voir que tu travailles avec Ray. D'habitude, il dit qu'il n'aime pas les rousses. Mais toi...

Aria: Oh, je suis l'exception à la règle ?

Emma: Ce n'est pas exactement ce que j'allais dire, mais oui, tu dois bien faire ton travail.

Patrick: Bien sûr, c'est une vraie bosseuse.

Elena : Je ne sais pas comment tu fais, mais continue. Elle fait un joli sourire à Aria. Rayden n'a jamais gardé une secrétaire plus d'un mois. D'habitude, soit il les renvoie, soit elles démissionnent d'elles-mêmes.

AMNÉSIQUE 🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant