déstresser!

16 7 0
                                    

Vendredi matin, Alix appelle Rayden et après quatre tonalités, il décroche.

Alix: Allo? Elle entend sa respiration de l'autre côté de la ligne.

Rayden: Alix?

Alix: Ouais, comment as-tu...?

Rayden: J'ai reconnu ta voix. Ça va?

Alix: Oui. Je ne t'ai pas réveillé, si? Je n'ai pas regardé l'heure et maintenant je...

Rayden: Ne t'inquiète pas, mon réveil allait sonner. Il baille. Dans une heure... elle mord sa lèvre, mortifiée.

Alix: Désolé... je suis un peu anxieuse.

Rayden: Non, non, pas de problème. Comment ai-je pu oublier que tu vivais désormais ici? Sa voix devient plus rauque quand il plaisante. C'est ton procès? Il adoucit sa voix.

Alix: Oui.

Rayden: Tu ne devrais pas. Ça fait des semaines que tu travailles sur cette affaire, je suis sûr que tu vas gérer. Tu es une dame de fer.

Alix: Il semblerait en effet! J'aurais dû t'appeler avant.

Rayden: Moi aussi. Je suis désolé, hier j'étais avec Enzo et j'avais oublié que ton procès était aujourd'hui. Tu es la meilleure avocate que je connaisse... Elle l'entend grommeler en s'étirant.

Alix: Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?

Après ce qui lui semble une éternité, il répond.

Rayden: À quoi pensais-tu ?

Vaste question.

Alix: Pour dîner ? Il se tait un instant.

Rayden: J'ai une réunion qui se termine tard. Et demain ?

Alix: J'ai prévu de passer la journée à examiner un dossier, faire des recherches et...

Rayden: dix huit heures ? C'est une longue journée, Alix.

Alix: Je sais.

Il tousse avant de demander.

Rayden: À quelle heure commence ton procès ?

Elle grimace en regardant l'horloge.

Alix: Il n'est que six heures !

Rayden: Oui, tout à fait. Il se redresse et s'assoit sur son lit. Alors ?

Alix: À dix heures.

Rayden: Tu veux venir faire du jogging avec moi ?

Alix: Tu cours ?

Rayden: Oui. Dit-il en riant. Je m'entretiens.

Alix: Quand ?

Rayden: Dans une demi-heure ?

Le soleil se lève à peine. Il a neigé toute la nuit. S'habiller lui prendra moins de cinq minutes.

Alix: Envoie-moi l'adresse. J'y serai.

Il fait extrêmement froid. Tellement froid que cela donne des frissons. Marchant d'un pas à l'autre pour éviter de geler sur place, elle relit le message de Rayden qui lui propose de se retrouver à l'entrée du parc.

Rayden: Alix! Elle tourne la tête vers la direction de sa voix.

Prenant le temps d'observer l'homme qui s'approche d'elle, elle remarque sa silhouette fine et son torse imposant. Il dégage une aura magnifique et irrésistible qui va au-delà de sa simple beauté physique. En arrivant en face d'elle, il lui sourit largement.

AMNÉSIQUE 🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant