Chapitre 50

186 7 0
                                    

PDV Raphaël:

-Écarte-toi de mon chemin Anastasia tu es la dernière personne que je veux voir.

A mon grand étonnement elle tomba à genoux par terre.

Je suis descendu de mon cheval toujours méfiant et lui ai dit:
-Écarte-toi je ne vais pas me répéter. Tout ce qui arrive en ce moment est de ta faute.

Anastasia leva sa tête vers moi et me murmura en essuyant ses larmes:
-Raphaël pardonne-moi j'ai commis une grosse erreur et je ne pensais pas que...

Je l'ai arrêté au milieu de sa phrase en criant:
-Je n'ai pas besoin de tes excuses.

Je m'apprêtais à remonter sur mon cheval quand elle s'agrippa à ma jambe et me supplia en pleurant:
-Je t'en prie écoute-moi je sais quelque chose, je peux t'aider

A ce moment là, j'ai senti ma colère se calmer un peu. J'ai repoussé Anastasia d'un seul geste avec ma jambe et elle tomba de nouveau au sol.
-Vas-y parle.
-Tu dois me suivre.

Je ne faisais pas confiance à cette folle mais si ca concernait Arthur je n'avais pas vraiment le choix.

J'ai hôché la tête hésitant et l'ai suivi. Elle me conduit à l'intérieur du palais.

Quand elle passa par le couloir qui menait à la chambre interdite d'accès par Arthur je l'ai brusquement arrêté.

-Qu'est-ce que tu fais?

Elle ne répondit rien et se contenta de me pointer du doigt la porte de la chambre en question. Je l'ai regardé confus puis elle dit:
-la veille de la fuite de l'humaine, j'ai essayé de séduire Arthur mais il m'a chassé de ses appartements. Je suis resté par terre derrière un mur à pleurer de désespoir. Mais après un moment, je vis une silhouette se fofiler dans ce couloir. Je l'ai suivi par curiosité et vit Arthur entrer dans cette fameuse chambre interdite d'accées. Il n'avait pas totalement fermé la porte donc je me suis approchée discrétement pour y jeter un coup d'œil. Une aura démoniaque me frappa directement au visage. Cette chambre empéstait le mal. Je me suis forcée à garder les yeux ouverts et la seule chose que j'ai réussi à voir était une paire d'ailes noires. Il faisait beaucoup trop sombre pour que je puisse voir ce qu'était cette pièce.

Anastasia avait l'air trés sérieuse  quand elle parlait, ce qui me forca à la croire un peu.

Mais son récit tenait la route. Si Arthur nous a interdit d'approcher cette pièce ca doit être pour une raison que nous ignorions tous.

Je me suis approché de la porte et tiré la poignée mais elle ne s'ouvrait pas.

Anastasia s'approcha de moi et reprit:
-Inutile... Cette porte ne peut pas s'ouvrir aussi facilement j'ai déjà essayé.
-Je vais la forcer dans ce cas.

Anastasia m'a crié d'arrêter mais je ne l'ai pas écouté. J'ai donné un violent coup à la porte mais à ma grande surprise le coup me revint de plein fouet et je tombai au sol violemment.
Anastasia couru vers moi et m'aida à me reveler:
-Tu vas bien?
-A ton avis?
-Cette porte est protégée par un sort. Arthur l'avait ouverte la nuit de la pleine lune en utilisant une clée étrange.
-Quoi?! La pleine lune? Tu veux dire que cette porte ne s'ouvre que la nuit de la pleine lune? Mais la prochaine ne sera que dans deux jours. C'est beaucoup trop long et encore faudrait-il qu'on trouve cette fichue clée et qui dit que ce qui se trouve derriére cette porte nous servira à quelque chose?
-Je ne sais pas comment faire pour trouver la clée mais cette aura si démoniaque qui émane de derrière cette porte vaut la peine qu'on cherche.

J'ai regardé la porte silencieusement. Un symbole étrange y était gravé.

Arthur cachait définitivement quelque chose. Mais je ne savais pas si cela avait un lien avec Léda
Ou pas...

D'ailleurs Anastasia a parlé de pouvoir m'aider... Et elle m'a emmené ici alors que ca ne me permettrait pas de savoir où est Arthur ou Belle mais plutôt de découvrir les secrets d'Arthur que  j'essaie d'avoir depuis le début.

Ce pourrait-il qu'Anastasia sache quelque chose?

J'ai prit un air glaciale et lui ai demandé sans brancher:
-Pourquoi m'as-tu emmené ici?

Je sentais l'hésitation dans sa voix en répondant:
-Pour t'aider à retrouver Belle et Arthur...

Je me suis retourné d'un coup et j'ai attrapé le bras d'Anastasia avant de lui crier:
-Tu me prends pour un imbécile? Quelque soit le contenu de cette chambre ca ne nous aidera pas à retrouver Belle ou Arthur. Avoue-le que tu sais la vérité.
-Lâche-moi Raphaël tu me fais mal!

J'ai lâché le bras d'Anastasia et elle le serra avec son autre main puis elle murmura:
-Je ne t'ai pas tout dit Raphaël...
-De quoi parles-tu?
-Cette nuit-là où tu étais avec Belle, j'ai entendu une partie de votre conversation...

La colère prit immédiatement le dessus sur moi.

-Quoi? Tu nous as suivie?
-Calme-toi... J'étais jalouse mais bien sûr tu t'en fiche.
-Qu'as-tu entendu exactement.
-Beaucoup de choses, mais j'ai compris qu'elle avait des pouvoirs. Et puis les comportements d'Arthur après la disparition de cette femme étaient très étranges: de la colère, de la panique, de la violence et même du chagrin...

-Donc toi aussi tu sens qu'il y est pour quelque chose?

-Oui mais ce n'est toujours pas clair pour moi. Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas...

J'ai soupiré lourdement et j'ai lâché:
-Belle est Léda.

Le visage d'Anastasia se décomposa immédiatement et elle cria:
-Quoi? Non impossible c'est une humaine et...
-C'est pourtant le cas.
-Donc si je comprends bien vous avez laissé Léda en liberté après ce qu'elle a fait subir à notre monde?!
-Regardez qui parle! C'est celle qui a fait fuire léda qui nous fait la morale.
-C'était plus fort que moi... J'étais jalouse et je regrette.
-les regrets ne changeront rien à la situation surtout que je soupconne Arthur d'avoir tout préparé.
-Non impossible. Il a beau être puissant, il n'a pas assez de force pour libérer une déesse comme Léda. Et en plus il n'a aucune raison de la ramener parmis nous.
-Donc tu dis qu'il est innocent?
-Non. Vu ses réactions éxagérés j'en doute.
-Je n'y comprends plus rien.
-On est sûrement sur le mauvais chemin ou bien on manque de preuve. Mais une chose est sûre le seul être à pouvoir réincarner Léda est...

-RAPHAËL OÙ ES-TU?!!

Une voix résonnant dans tout le palais coupa la parole à Anastasia. Elle me regarda confuse et j'ai couru pour voir qui c'était.

Une fois au bout du couloir, je vis Eric courir vers moi. Il n'arrivait pas à parler tellement il était essoufflé.
-Eric ca va? qu'est ce qui t'arrive?
-Le cercle... Le cerle noir a été détruit par... Samaël

Moi qui pensait que ca ne pouvait pas être pire, je n'aurais pas pu me tromper autant.

The demon's heart (tome 1)[ en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant