Chapitre 42

274 11 0
                                    

J'ai grimaçé avant de répondre en ricanant:
-Je sais pas ce qui est pire, me faire dévorer par des bêtes ou votre présence à mes côtés.

Raphaël fronça les sourcils et dit:
-Tant de femmes rêveraient d'être à ta place en cet instant. Elles risqueraient leurs vies pour un voir un simple regard de ma personne.

J'ai retiré ma main et répondis ironiquement:
-Oh mais oui c'est vrai maintenant que j'y pense vous êtes tellement beau qu'une sorcière folle vous court après.

Le prince sourit et se mit à marcher avec moi tout en parlant.
-Contrairement à toi, Anastasia sait que ses sentiments ne seront jamais réciproque. Elle veut seulement me servir et devenir mienne...Mais je n'ai pas réaliser ses faveurs.

Je ne répondis rien pendant un instant car j'étais tout de même triste d'un côté pour cette peste puisque je savais ce que c'était que le chagrin d'amour.

J'ai murmuré faiblement en regardant au loin:
-Je trouve ca triste que vous soyez si cruel envers une femme qui vous désire. Certe je n'aime pas la princesse mais j'estime qu'aucune femme ne mérite de vivre ce genre de moments...

-Ce n'est pas de ma faute si je ne la désire pas.
-Vous ne lui avez pas fait comprendre avec douceur.
-Douceur? Je suis le prince descendant de la lignée la plus puissante des démons dans tout le monde des ténèbres et tu me parles de douceur?

J'ai soupiré lourdement face à tant d'arrogence.

-Un peu de modestie serait la bienvenue prince.
-Je ne connais pas ce terme.

J'ai roulé des yeux et j'ai regardé devant moi. Tiens mais j'étais tellement concentrée sur la discussion que je n'avais pas remarqué que nous étions sortis du jardins royale. On était à présent sur une grande terrace au bord de l'eau où on pouvait admirer la lune. La vue était magnifique. J'ai regardé raphaël confuse et lui ai dit:
-Mais où sommes-nous? Je n'ai jamais vu cet endroit auparavant...
-Nous sommes sur le mont des étoiles l'un des plus beaux lieux qui se trouvent ici. Tu ne t'es pas rendu compte mais on a fait le tour du palais pour monter jusqu'ici.
-Comment un si bel endroit peut exister dans un monde de ténébre?
-Disons que ces lieux ont été façonnés de toute pièce par moi et Arthur pour changer d'air.

Je me suis doucement approchée du barreaudage en pierre  qui séparait la mer de la terrace. La douce brise marine caressa mon cou. Mes cheveux dansérent dans le vent. Je me sentais un peu mieux.

J'ai fermé les yeux pour me vider l'esprit mais la voix du prince me réveilla soudainement de mes pensées.

-Toujours à penser à Arthur je présume?
-Ce ne sont pas vos affaires.
-Arthur a beaucoup de succès auprès des femmes pas étonnant que tu sois tombée dans ses filés.
-J'ai fait une erreur en me laissant avoir par mes sentiments c'est tout.

Raphaël sourit et me regarda intensément.
-Tiens donc notre chère Belle veut me faire croire qu'elle s'est détachée d'Arthur.
-N'est-ce pas ce que vous vouliez?
-Oui je voulais que tu prennes conscience de ta place ici. Tu es certe très belle et rusée mais mets dans ta tête qu'un démon ne peut tomber amoureux, c'est ainsi.
-Pourquoi ça?

Raphaël soupira et répondit:
-Car l'amour n'a jamais été le bienvenue chez les démons de luxure. Ce sentiment peut réduire nos pouvoirs à moitié.

J'ai fronçé un sourcil car tout cela me paraissait étrange.

-Comment ça?
-Eh bien le coeur d'un démon n'est pas comme celui des autres créatures. Si par malheur le démon venait à tomber amoureux, toutes ses relations intimes seraient basées sur l'amour et non sur la luxure. Ce qui fait qu'il ne pourrait plus se nourrir et mourrait sans doute.

Les mots de Raphaël m'arrachérent un sourire. Donc ce n'est pas qu'Arthur ne voulait pas m'aimer mais qu'il ne pouvait tout simplement pas.

Le prince me regarda comme çi il avait compris ma déduction et lâcha:
-Ne te réjouis pas trop gamine, il manque encore à confirmer la source de tes nouveaux pouvoirs.

Mon sourire disparu immédiatement.

-Vous allez le dire à Arthur?
-Non.

Il n'avait pas l'air de mentir. J'ai grimaçé nerveusement et il reprit:
-Rentrons à présent.
-Bien.

RDV Raphaël:

Je ne suis pas assez stupide pour croire aux coïcidences et aux hasards. La présence de la réincarnation de Léda en tant que concubine d'Arthur ne peut pas être un hasard. Arthur doit sûrement savoir quelque chose.Que prépares-tu mon frère?

The demon's heart (tome 1)[ en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant