Chapitre 08: Raphaël

829 26 0
                                    

Ces mots me mirent mal alaise.
J'étais complètement figée sur place.

Son sal sourire ne me rassurait pas du tout.
Il me regarda de nouveau droit dans les yeux et approcha sa main de mon visage pour écarter une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

J'ai frappé sa main sans la moindre hésitation. A quoi jouait-il?

Je n'ai pas caché l'expression de colère sur mon visage.

Raphaël sourit et dit calmement:
-Viens je vais te faire visiter le château humaine.

-Non merci je l'ai déjà fait.

- Ca aurait été mieux avec un guide.

- Je trouverai un guide alors mais pas vous.

-Quelle insolence! Tu es plus tenace que je ne le pensais.

- Vous auriez dû ne pas me donner une mauvaise image de vous dés la première fois.

-Crois-tu qu'un être de mon envergure se soucie de ce que pense un simple humain?

- Menteur et arrogant, avez-vous d'autres "qualités"?

-Oh mais bien sûr! Je sais aussi faire taire les gamines qui prennent trop de confiance, un peu comme toi.

J'ai serré le poing et lui ai répondu d'un ton énervé:
-Me faire taire? J'aimerais bien voir ca!

-Je me demande où tu trouves le courage de me répondre pour une personne qui a grandi enfermée comme une bête.

J'en avais assez à présent. Il avait dépassé les bornes.

D'un geste rapide je l'ai giflé si violemment que ma main en est devenue rouge.

Margueritte a poussé un léger gémissement et a couvert sa bouche de sa main.

Raphaël me jeta un regard sévère. Son sourire disparu.

Bien sûr j'avais un peu peur mais j'essayais de garder la tête haute pour ne pas me laisser piétiner si facilement.

Il lâcha d'un ton furieux:
- Tu as tellement de chance d'être à Arthur sinon j'aurais brûlé cette main qui a osé me toucher.

Raphaël s'éloigna et partit sans ajouter quoi que ce soit.

Une fois qu'il était loin, Margueritte me regarda et dit:
-M... Madame vous n'auriez pas dû faire ça...
-Il l'a mérité!
-Je ne dis pas le contraire mais connaissant le prince Raphaël je sais qu'il ne laissera pas cette indignation impunite.
-Je ne me laisserai pas faire si facilement par ce monstre.

Au même moment deux servantes arrivèrent et l'une d'elle s'adressa à moi en se prosterant:
- Le prince Arthur a demandé à vous voir dans deux heures dans ses appartements.

The demon's heart (tome 1)[ en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant