Chapitre 52

179 8 0
                                    

PDV Raphaël:

Je ne m'attendais pas à ca...

Plus on avancait dans les recherches plus on s'enfoncait dans le problème.

J'étais sur le point de craquer donc j'ai crié tout ce que j'avais sur le coeur.
-Ca suffit je n'en peux plus d'abord Léda qui disparaît depuis trois jours et Arthur qui cache quelque chose puis Samaël qui fusionne avec je ne sais qui. Je m'en vais

Je me suis retourné pour partir sans ajouter quoi que ce soit. Mais Eric l'arrêta soudainement en disant:
-Trois jours tu dis?...C'est drôle parce que j'ai entendu dire en arrivant à la capitale qu'il y a trois jours Arsène aurait trouvé une magnifique femme durant une partie de chasse qui se serait apparemment égarée sur ses terres. Selon d'autres rumeurs Arsène serait immédiatement tombé amoureux d'elle et aurait fait d'elle sa concubine préférée.

Arsène... Qu'est-ce que je haie ce prénom.

Je me sui retourné brusquement vers Eric et lui ai crié:
-Et alors? Je n'ai pas besoin d'entendre parler des exploits de cet imbécile.
-Calme-toi Raphaël et réfléchis un peu. Je sais que les chances sont peu probables que ce soit Léda mais personne jusqu'à maintenant n'a osé pénétrer les terres d'arsène par peur de mourir. Il n'y a qu'un étranger qui ne connaît pas les lieux pour commettre une telle bêtise...

Anastasia répondit immédiatement:
-Oui c'est vrai ça! Une étrangère qui se serait perdue sur les terres d'arsène il y a trois jours de cela ca ne peut être qu'elle.

Eric soupira puis dit:
-Mais... Certains disent qu'elle est muette.

Anastasia se frappa le visage avec la main ne sachant puis quoi dire.

J'ai réfléchi un instant et j'ai dit en me retournant pour partir:
-Je vais y aller.

Anastasia répondit:
-Mais tu as entendu Eric non? Elle est muette.
-Je vais vérifier tout ça, on a rien à perdre puisqu'on a aucune piste.
-Bien et nous on va essayer de trouver cette clée.

Je suis sorti du palais et j'ai prit mon cheval.

Je détestais Arsène mais je devais faire un effort.

J'ai galopé le plus rapidement possible Pour arriver au coeur du monde des ténèbres là où réside mon très cher cousin...

En arrivant, les gardes du palais me barraient la route. Je n'étais pas d'humeur à jouer avec eux.

-Laissez-moi passer je suis le prince Raphaël fils du roi Asmodée, je viens pour une visite diplomatique.

Les gardes se regardérent hésitants puis l'un d'entre eux bégaya:
-On... On ne nous a pas informé que le roi attendait une telle visite...
-c'était à l'improviste donc écartez-vous!

Au même moment, un autre garde apparu de derrière les portes du palais et dit aux deux autres gardes:
-Laissez-le entrer ordre de sa majesté.

Ils s'écartérent immédiatement et m'ouvrirent les portes. J'ai confié mon cheval à un valet de l'écurie et je suis monté voir Arsène dans son bureau.

Il n'avait pas l'air ravi de me voir mais se forçait à sourire.
-Bienvenue Raphaël assieds-toi.

Et il me pointa du doigt une chaise de l'autre côté du bureau.

Je pris place et il reprit:
-Tu n'as pas l'habitude de venir ici encore moin pour des visites diplomatiques hahaha.
-Oui c'est vrai, je suis toujours débordé par le travail c'est pour cela que je me déplace rarement ici.

Arsène se leva et sourit. Puis il se retourna vers la fenêtre du bureau et dit:
-Ou bien c'est parce que tu es toujours rancunier après ce qui s'est passé.

Il osait entamer le sujet... Je sentais la colère monter dans tout mon corps. Arsène est connu pour être un sal manipulateur qui déstabilisaint ses adversaires avec des paroles.

Mais je le connais trop bien pour me laisser submerger par la colère.

J'ai sourit et lui ai dit:
-Ah! Tu y penses toujours cher cousin?! Ca doit être à cause des remorts haha

Arsène se retourna l'air agacé mais se forca à garder son sal sourire.
-Enfin tu me connais assez bien Raphaël pour savoir que je n'ai jamais eu de remorts haha.

-Non je ne te connais pas assez bien puisqu'on ne se fréquente pas hahahahaha.

Arsène reprit place toujours l'air amical et me dit:
- Tu as dû faire un voyage épuisant. Je vais demander à ce qu'on te prépare une chambre pour te reposer un peu et on parlera après qu'on dis-tu?
-Ca me semble parfait!

Arsène regarda la porte et cria:
-Gardes dîtes à Amélie de venir ici.

Je n'ai pas quitté Arsène durant ce court moment d'attente. Je cherchais dans ses yeux des réponses aux questions que je me posaient. Mais je ne trouvais rien à part du mystère...

Une vieille femme entra dans la pièce et Arsène lui dit directement:
-Conduis notre invité vers une chambre décente.
-A vos ordres mon seigneur.

Je me suis levai et la vieille s'écarta pour me laisser passer. En marchant dans le couloir une servante s'approcha de cette Amélie et lui murmura:
-Madame la chambre de la concubine préférée de notre seigneur est prête. Qu'est ce qu'on doit faire maintenant?
-Pas maintenant! Tu ne vois pas que je suis occupé avec cette personne de haut rang?!

Tiens donc... Elle a l'air d'en savoir des choses.
-Nous vous inquiètez pas! Je peux attendre allez-y
-Vous en êtes sûr?
-Oui puisque je le dis.

La vieille femme hésita un instant puis se tourna vers la servante et lui dit:
-Bon alors emmenez là prendre un bain.
-Mais... Elle refuse de se laisser faire.
-Appelez les gardes dans ce cas.

La servante s'inclina et reprit son chemin.
La vieille soupira et me dit:
-Pardonnez-moi le roi a ramené cette sauvageonne au palais il y a trois jours et je ne sais ce qu'elle lui a fait mais il est tombé sous son charme.

C'était le moment ou jamais de récolter des informations.
-Elle doit être très belle pour avoir autant d'effets sur Arsène.
-Oh et bien on peut dire qu'elle est belle. Elle a une jolie et longue chevelure et de grands yeux clairs et un teint pâle ainsi que des lévres rouges sang. Mais à part ca elle est détestable en tout point.

Elle vient de décrire Belle...

-Détestable pourquoi?
-Elle manque ouvertement de respect à note seigneur et surtout elle a attiré la colère de la reine Héléne.

-Que c'est fâcheux! J'ai entendu dire qu'elle était muette est-ce vrai?
-Les rumeurs vont vite à ce que je vois... Eh bien elle n'a pas prononcé un mot depuis son arrivée ici mais je doute qu'elle soit muette mais plutôt qu'elle a perdu sa voix suite au choc.

-Hm oui sûrement.

Au même moment on arriva devant une chambre. La vieille femme me dit:
-Voici vos appartements, n'hésitez pas à m'appeler si vous manquez de quoi que ce soit.
-Bien, merci.

La vieille femme ce prosterna et partie.

Je devais trouver Belle avant qu'elle ne serve de trophée à Arsène.

-----------------------------------------------
Hey mes démons, j'espère que vous allez bien!  L'histoire prend un autre posture hihi
Quel est votre personnage préféré?
Qu'est-ce que la chambre interdite cache à votre avis?
On le saura dans les prochains chapitre.

Ps: j'ai envie de participer aux Wattys 2023 avec "Demon's heart" n'hésitez pas à me soutenir bisou. I love you guys


The demon's heart (tome 1)[ en réécriture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant