Une fois mon appel avec Fabien terminé, je reviens vers les autres, essayant de sourire, même si je n'en ai plus trop envie. Évidement ça n'a pas plu à Fabien que je mange à l'extérieur, avec des gens qu'il ne connait pas. Je vois Dorian en train de se prendre la tête avec Audrey, elle a encore dû aller trop loin sur quelque chose, comme à son habitude.
— Tout va bien ? me demande Mika.
— Oui super ! je mens. C'était mon fiancé qui m'appelait. Ce n'est pas toujours évident la relation à distance.
— Ouais, j'imagine. Perso, je ne pourrais pas moi !
— On fait avec ! C'est que pour deux ans, donc encore un an à tenir et après il reviendra ici.
— Tu dois regretter de ne pas être partie avec lui, non ?
— J'ai un boulot qui paie pas mal ici et comme je ne parle pas anglais, j'aurais été un fardeau pour lui là-bas.
— C'est sûr que vivre dans un pays où l'on ne parle pas la langue, c'est compliqué.
— C'est clair, et puis je bosse avec Audrey, ça n'a pas de prix, ricané-je.
Je me rassois à côté de Dorian. Il mate quelque chose sur son téléphone et j'en profite pour l'observer. C'est drôle, je suis assez à l'aise avec lui. Il parait un peu bourru au premier abord, mais il est sympa. Même occupé sur son smartphone, il faut qu'il joue avec un truc entre les doigts. Il plie encore une capsule de bière et je repense au jeu de tout à l'heure. Est-ce qu'il va vraiment m'embrasser ? Il semble être passé à autre chose. C'est mieux comme ça, mais je crois qu'une petite part de moi, vraiment une toute petite part avait envie de se baiser. Sans doute l'attrait de la nouveauté... C'est dangereux !
Je repends mes esprits, me relève et aide Mika à ramener ce qu'il manque de la cuisine. Audrey sort des assiettes et couverts. Quand je reviens sur la terrasse, Dorian est devant le barbecue en train de commencer à cuire les aliments.
— Au fait, tu es allé voir papy ? demande Audrey à son frère.
— Ouais hier, ça a l'air d'aller. Il m'a demandé un autographe, rigole Mika.
— Il a acheté un tee-shirt Dark Side aussi ! Il est à fond ! Il fait la promo dans toute la maison de retraite, ils vont tous devenir des métalleux. Il parle tout le temps de toi.
— Je vais essayer de le voir au maximum pendant qu'on est encore ici. Une fois à Londres, je n'aurais pas beaucoup de temps pour revenir.
— Ne me parle pas tout de suite de ça ! souffle Audrey dépitée.
Mika enlace sa sœur et lui fait un bisou sur le front. Ils s'entendent bien tous les deux et je sais qu'Audrey ne vit pas toujours bien d'être loin de son frère.
— Tu as des frères et sœurs ? me demande soudain Dorian.
— Non, fille unique et toi ?
— Idem.
— Les liens du sang ne font pas tout, on peut se créer sa propre famille avec des amis précieux, dis-je.
— Tu as totalement raison, répond-il en s'activant sur le barbecue.
Je crois apercevoir une lueur triste dans le regard marron glacé de Dorian, mais elle s'estompe rapidement.
— Au fait, ne pense pas que j'ai oublié mon gain de tout à l'heure, ricane-t-il en pivotant vers moi.
Je sens mes joues s'échauffer.
— T'es mignonne quand tu rougis !
Il se retourne pour s'occuper à nouveau du barbecue et moi je reste figée comme une idiote. J'ai chaud à l'idée de ce baiser. C'est complètement débile. Je suis fiancée, merde à la fin ! Je ne suis pas censée ressentir un truc à l'idée de me faire embrasser par un autre mec. Je regrette d'avoir accepté ce jeu. Après je peux toujours me rétracter, ce n'était qu'un simple jeu justement, aucune obligation. Oui c'est ça, aucune obligation. Je m'apprête à le lui dire quand il se tourne à nouveau vers moi et que nos iris restent accrochés l'un à l'autre. Merde, j'ai envie qu'il m'embrasse !
Je détourne les yeux et me rapproche de Mika.
— Ça ne te fais pas mal à la gorge de chanter en guttural ? je demande pour noyer le poisson.
Du coin de l'œil, je vois Dorian sourire. Il n'est pas dupe du tout de ma tentative de fuite.
— C'est une question d'habitude. C'est une technique. Par contre je dois ménager ma voix, et faire ultra attention. Je suis comme un vieux avec mes tisanes au miel tous les soirs en tournée ! J'ai un coach vocal qui m'a donné des techniques aussi pour bien chauffer ma voix et éviter de la faire trop souffrir en concert.
— Oui j'imagine. C'est assez hallucinant de t'entendre chanter d'un coup en guttural et ensuite avec une voix clair super mélodieuse. Ça fait docteur Jeckill et Mister Hyde !
— Ouais ben la plupart du temps, c'est plutôt mister Hyde ! précise Dorian en posant un plat sur la table.
— Ferme ta gueule ! ricane Mika. Le plus grincheux des deux, je t'assure que c'est toi !
Il a déposé les courgettes et galettes de soja qu'il a cuit en premier, puis il revient avec la viande.
— T'as pas des chips pour manger avec, demande Audrey.
— Si, regarde dans le meuble du bas près de la cuisinière.
Tout le monde se sert et je regarde les galettes de soja de Dorian intriguée.
— Je peux goûter ton truc ? je demande. Je n'en ai jamais mangé.
Il me coupe un morceau et le dépose dans mon assiette sans un mot. J'ai déjà mangé du tofu, mais pas ça. La texture n'est pas mal et niveau goût, vu que c'est bien assaisonné, ce n'est pas mauvais. Pas aussi bon que de la viande cela dit.
— Alors ? demande-t-il en relevant un sourcil.
— Ça passe ! Je n'en mangerais pas tous les jours, mais ça va !
— Y'a plusieurs sortes. Y'a aussi du Seitan, c'est fait avec de la farine de blé. Mais sinon globalement, je remplace la viande par beaucoup de légumineuses riches en protéines comme les lentilles, les fèves, pois chiches.
— Ah les pois chiches, j'adore les fallafels !
— Y'a un super bon libanais à Strasbourg où les fallafels sont une tuerie ! Si tu veux un soir, je t'y emmène.
Il me sort ça avec un petit sourire presque timide. Impossible de détacher mes yeux de son visage. J'ai l'impression d'être hypnotisée.
— Le Cèdre ? ou le Mont Liban ?
— Ouais, c'est le Cèdre !
— Ça va ? On ne vous dérange pas trop ? claque Audrey un sourire narquois aux lèvres. Parce qu'on peut aller faire un tour hein !
— Qu'est-ce que tu racontes ? dis-je en essayant de me reprendre. On discute simplement, c'est tout !
— Oui c'est bien de discuter, répond-elle moqueuse.
— La petite dinde est jalouse, elle veut aussi sa galette de soja, ricane Dorian.
— Beurk, tu ne me feras pas manger ça, moi je préfère le steak ! Rien que l'aspect du truc, ça donne pas envie.
— C'est pas pire que l'aspect d'une chatte, balance Mika.
Je manque de m'étouffer avec ce que j'ai dans la bouche, envahie par un fou rire que j'ai du mal à contrôler.
VOUS LISEZ
Kiss me... Good bye
RomanceNew Romance, qui a participé au concours Fyctia : C'est un 10 mais ... ***Attention : 🔞 histoire pouvant contenir des scènes de sexe explicites - Public averti*** Quand Charlotte et Dorian se rencontrent, rien n'est aligné pour qu'ils tombent amou...