Chapitre 33 - Charlotte

266 29 19
                                    

Les semaines s'écoulent à une vitesse hallucinante. Dorian et moi avons nos petits rituels bien rodés. Il vient un soir sur deux, pour ne pas tomber sur mes soirées d'appels avec Fabien. Nous parlons beaucoup, nous sortons manger ensemble ou faire un ciné, voir un concert et nous nous contentons de petites caresses et câlins. Je passe les voir avec Audrey très régulièrement en sortant du travail à leur studio de répètes qui se trouve dans une tour des Halles, pas très loin de celles où nous travaillons. Plus j'apprends à le connaître, plus je l'apprécie. Parfois la limite que l'on s'est fixée est compliquée à suivre. Nous avons dérapé quelques petites fois avec un baiser, mais pas de sexe, même si je sens qu'il en a envie. Moi aussi j'en ai envie, mais c'est la limite de notre deal et j'ai l'intention de m'y tenir. Être avec lui me fait oublier la solitude que me fait ressentir la distance avec Fabien, je dois avouer que je suis beaucoup plus sereine. Néanmoins le fossé avec mon fiancé se creuse. Depuis son week-end à Cheasepeake, il s'est replongé dans le travail encore plus qu'avant et nous peinons à nous trouver des moments pour discuter réellement. Mais le pire, c'est que je ne suis pas sûre que ça me dérange réellement.

Il est midi et je sors du travail. On est vendredi et Audrey et moi avons pris notre après-midi de RTT. Ce week-end c'est les Eurockéennes de Belfort. En réalité le festival a débuté depuis hier, mais comme Dark Side joue samedi soir, nous partons avec eux cette après-midi. Nous pourrons assister aux concerts dès ce soir et jusqu'à dimanche. Ça va être la première fois que je vis un festival de musique de l'intérieur et non juste comme spectatrice. Je suis excitée et j'ai hâte.

— On se retrouve tout à l'heure, me lance Audrey en saisissant un SMS avec des cœurs. Je vais chercher Maelle et on se retrouve derrière, à la gare routière à quinze heure, c'est là que sera le Bus du groupe.

Je ricane en lui donnant un coup d'épaule.

— On ne serait pas un peu fleur bleue mademoiselle Saunier ?

Elle relève le nez avec un sourire timide et les joues teintée de rose.

— Je suis contente pour toi, tu sais, souris-je.

— On verra, j'essaie de ne pas trop m'emballer, mais pour l'instant tout va bien.

— Tu le mérite, alors c'est tout ce que je te souhaite.

Elle m'embrasse sur la joue.

— Et toi avec Dorian ?

— Rien de spécial, je t'ai déjà dit qu'on était seulement amis. Je sais que tu aimerais qu'il y ait autre chose, mais non.

— Vous passez quand même de plus en plus de temps ensemble...

— On s'entend bien ! C'est un peu comme toi et moi.

— Mouais... Bon, je n'insiste pas, pour le moment, sourit-elle. Mais on va dormir dans un bus avec eux... et y'a des cabines privées, croit-elle bon de préciser.

Je ne relève pas et arrivée au rez-de-chaussée, je lui fais juste un petit signe de la main en sortant alors qu'elle descend au sous-sol chercher sa moto.

Je sors du bâtiment, il fait super beau dehors. Ils annoncent un magnifique soleil tout le week-end donc le festival devrait être top. Je me dirige vers le tram en regardant vite fait mon portable quand je me fais accoster par une femme.

— Bonjour, excusez-moi, vous êtes Mademoiselle Mallaury ?

— Bonjour, oui, c'est moi, je réponds en la dévisageant surprise.

— Je m'excuse de vous aborder comme ça, mais... hésite-t-elle, je suis Mathilde Schaeffer.

Mathilde Schaeffer, son nom ne me dit rien. Je détaille cette femme que je situe dans la quarantaine, les cheveux marron coupés en carré au-dessus des épaules. Elle ne me rappelle personne donc je ne pense pas la connaître. Soudain, je tilte. Schaeffer... c'est le même nom de famille que Dorian. Et ses yeux marron glacés me rappellent ceux du guitariste.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kiss me... Good byeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant