Chapitre 31 - Charlotte

146 32 5
                                    

On a terminé de bosser et Audrey veut qu'on passe voir le groupe au studio. J'apprends donc par la même occasion qu'ils sont rentrés de leur virée en Allemagne depuis déjà une semaine mais Dorian ne m'a donné aucunes nouvelles. Alors je suis un peu réticente à la suivre. S'il avait eu envie de me voir, il m'aurait contacté. Peut-être qu'il s'est trouvé une copine en Allemagne, mais dans ce cas, il aurait pu me dire que le « deal » est terminé.

— Tu viens ? me lance Audrey en s'impatientant.

— Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que je vienne !

— Hein ? Pourquoi ? Vous vous êtes engueulé avec Dorian ? demande-t-elle en rangeant son téléphone dans son sac.

— Non, mais tu m'apprends qu'ils sont rentrés... donc...

— Dorian ne t'as pas contacté depuis ? s'étonne-t-elle. Karim a fait un séjour à l'hôpital c'est pour ça qu'ils y sont restés un peu plus longtemps, mais je pensais qu'il t'en avait parlé !

— Après tout, il ne me doit rien, dis-je la voix un peu éteinte en attrapant mon sac et ma veste.

— Mouais, à mon avis il n'est pas trop fier de leurs conneries là-bas plutôt ! Bref, t'en discutera avec lui, on y va, insiste-t-elle ne me prenant par la main.

Nous passons les portes du studio où ils sont en train de jouer. Mes poils se hérissent automatiquement au son de la guitare de Dorian. Il est debout, la tête baissée sur ses cordes, une partie de ses dreadlocks qui masque son visage. J'observe ses mains glisser sur son instrument. On les laisse continuer sans faire de bruit. Audrey s'assoit sur le premier siège qu'elle voit, quant à moi, je m'adosse contre le mur, en tenant mon sac par les anses devant moi.

— Hé, salut les filles, lance Mika une fois le morceau terminé. On ne vous a même pas entendu entrer. Ça va Charlotte ?

— Ça va, je réponds simplement en jetant un coup d'œil à Dorian qui pose sa guitare sur son socle.

Il me regarde à peine et ne décroche pas un mot...

— Tu vas bien Karim ? je demande. J'ai appris que tu avais été à l'hôpital.

— Ouais, tout va bien, merci ! Un petit accident, rien de grave, répond le batteur en concluant sa phrase par un coup de baguette sur une cymbale.

— Vas-y, minimise le truc aussi ! râle Dorian, désagréable.

— Eh ben, y'a de l'ambiance, ricane Audrey en relevant un sourcil. Pétez un bon coup les gars !

Mika la regarde avec une mine lui faisant comprendre que ce n'était pas le moment d'en rajouter. Je me sens mal à l'aise. Est-ce que c'est à cause de ma présence que Dorian est désagréable. Il a toujours été hyper adorable jusque maintenant, je trouve le contraste surprenant. Je regarde Audrey en espérant qu'elle comprenne qu'on devrait partir, mais elle croise les jambes en se calant au fond du fauteuil.

— Moi il faut que j'y aille, bonne fin de répète, à bientôt ! je lâche rapidement en sortant de la pièce.

Je me dirige vers l'ascenseur pour descendre. Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe et je me demande pourquoi Dorian ne m'a pas dit qu'il était revenu à Strasbourg. Je m'engouffre à l'intérieur une fois les portes ouvertes et lorsqu'elles s'apprêtent à se refermer, un bras s'insère entre pour les bloquer. Dorian force le passage pour entrer et l'ascenseur se referme enfin.

— Tu comptais te barrer comme ça ?

— Vous aviez l'air occupé et je n'aime pas déranger.

— Déranger ? depuis quand tu déranges ?

Kiss me... Good byeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant