Chapitre 11 - Dorian

153 33 21
                                    

C'est plutôt cool de discuter avec elle et elle semble pas mal calée sur le métal à ma grande surprise. En continuant la conversation on s'est rendu compte qu'on était exactement au même concert de Slipknot au Zénith de Paris cinq ans en arrière. Je l'imagine dans la fosse avec ses un mètre soixante les bras levés. Elle a eu de la chance d'en sortir vivante.

— Tu joues avec quelle guitare ?

— Une Ibanez Universe. Tu veux la voir ? Je l'ai ici.

— Oui je veux bien, j'adore les instruments de musique même si moi je ne sais jouer de rien.

Je me lève pour récupérer ma gratte qui est posée au salon. Lorsque je reviens sur la terrasse, je la passe au-dessus de sa tête pour lui poser sur les genoux.

— Elle est magnifique !

Elle attrape le manche entre ses doigts et glisse sa main droite délicatement sur le corps peint en noir mat. Elle frôle les cordes et relève le visage, surprise.

— Y'a sept cordes ?

— Ouais, je souris en reprenant ma place en face d'elle.

— Je ne savais pas qu'il existait des guitares à sept cordes !

— Il en existe même en huit, neuf. Je vais te passer les détails techniques, mais en gros la corde supplémentaire permet un son plus grave et plus lourd, tout en gardant la config classique d'une six cordes. Avec Dark Side on aime les sons lourds alors on alourdit encore plus avec des pédales de distorsion.

— Je vois, répond-elle en reposant ses yeux sur ma gratte.

— T'es sûr ? je plaisante en relevant un sourcil.

— Non en fait je ne comprends rien.

— Je me disais aussi.

— Tu me montres ? demande-t-elle en me tendant l'instrument au-dessus de la table.

Je la pose à côté de moi et une idée me vient en tête.

— On fait un jeu ? je propose. Vu que les deux autres sont toujours occupés !

— Un jeu ? Quel genre ?

Elle me scrute suspicieuse.

— Le jeu de la capsule de bière, tu connais ?

— Oui, mais je n'ai pas de bière et on va finir bourré.

— Au lieu que le perdant soit obligé de boire, on a qu'a décidé d'un gain pour le vainqueur ! Si tu gagnes, je te joue un morceau pour te montrer le son précis de la sept cordes.

— Ok, mais à condition que tu me joues un morceau inédit, s'enthousiasme-t-elle en se redressant.

— Ça me va ! Si moi je gagne... fais-je mine de réfléchir, j'ai le droit te t'embrasser.

Elle se fige, surprise. Je ne sais même pas pourquoi je dis ça ! C'est sorti tout seul. Genre j'ai besoin d'un jeu pour réussir à embrasser une nana. Mais sans savoir pourquoi, j'ai l'impression que ce sera ma seule chance de l'approcher, et depuis qu'elle est arrivée je me demande quel parfum ont ses lèvres. J'ai envie pour je ne sais quelle raison de goûter à la douceur qui se dégage de son attitude. Alors j'ai l'intention de jouer sérieusement.

— Punaise c'était vrai alors ! plaisante-t-elle en terminant son café.

— Quoi ?

— Je vais finir enceinte avant la fin de l'aprèm.

Elle sort ça avec tellement de sérieux que je me plie de rire.

— Je crois que t'es restée abstinente trop longtemps, si tu penses tomber enceinte avec juste un baiser. Mais si tu veux miser plus, je suis partant !

Kiss me... Good byeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant