Chapitre 49

401 54 57
                                    


-Chers élèves, aujourd'hui, vous allez enfin faire le cours que vous attendez tant ! Je vais vous apprendre à lancer le sort du Patronus !

Immédiatement, tous les élèves se mirent à écouter attentivement le professeur de Défense contre les Forces du Mal.

-Quelqu'un sait à quoi sert ce sort ?

-Il sert à éloigner les Détraqueurs. Répondit JeongIn après avoir été interrogé.

-Exact. Comme vous le savez tous, l'endroit où vous trouverez le plus de Détraqueurs est à ASKABAN, en effet, ils sont utilisés pour dissuader les prisonniers de tenter de s'évader. Connaissez-vous les dangers des Détraqueurs ?

-S'ils arrivent à avoir une emprise sur nous, ils inspirent tous nos bons souvenirs. Ils inspirent littéralement notre énergie vitale jusqu'à donner le baiser de la mort, on se retrouve alors ôté de son âme pour toujours. Répondit à son tour Minho.

-C'est exact. En effet les détraqueurs ne peuvent pas vous tuer à proprement parler, néanmoins en inspirant votre âme il vous enlève votre essence même. Il ne resterait de vous qu'une coquille vide et vous resteriez ainsi pour le restant de vous jours ! C'est donc pour cela qu'il est impératif que vous maîtrisiez ce sort, j'espère que vous n'aurez pas à l'utiliser mais il pourrait bien vous sauver la vie. Je vais vous faire une petite démonstration, regardez bien ! Expecto Patronum ! S'écria-t-il après avoir sortit sa baguette.

Les élèves regardèrent avec émerveillement un magnifique oiseau composé d'une intense lumière bleutée se mettre à voler autour d'eux.
Ils devaient avouer que, parmi la multitude des sorts qui existaient, c'était de loin l'un des plus beaux.

Sous la demande de leur professeur, ils se répartirent dans toute la pièce, s'espaçant régulièrement, et tentèrent de jeter le sort sous ses paroles encourageantes, leur rappelant que c'était impossible de réussir du premier coup et qu'il fallait persévérer.

-Expecto Patronum ! Hurla Jisung.

Il vit avec bonheur un jet de lumière sortir de sa baguette, mais fronça les sourcils en voyant qu'il ne s'arrêtait pas et qu'il continuait de déverser de la lumière bleuté autour de lui, faisant se reculer ses amis.

-Euh Professeur, comment on arrête ? Bredouilla-t-il.

Ce dernier se tourna vers lui et écarquilla les yeux, se demandant ce qu'il avait encore fait, et lança un sort pour stopper la magie.

-Vous devriez attendre quelques minutes avant de recommencer. Conseilla-t-il.

Le brun afficha une petite moue déçue alors qu'à côté de lui HyunJin s'esclaffait.

-Ouais bah je t'en prie montre nous l'exemple, monsieur le Prince De Serdaigle ! Lança-t-il alors.

Le plus grand haussa les sourcils, puis plaça sa baguette bien en évidence en se raclant la gorge.

-Expecto Patronum !

Une lumière jaillit et quitta la pointe de la baguette, cette dernière se mit à flotter autour de son propriétaire en commençant à prendre forme sous son air ravi, avant qu'elle ne lui cogne la tête et ne s'évapore alors qu'il poussait un gémissement de douleur.

Cela fit énormément rire le Gryffondor, qui se tourna ensuite vers son meilleur ami.

-T'y arrives pas Min ?

-Bah, c'est étrange, à chaque fois que je prononce le sort il se passe ça ...

Il le prononça une fois, et un jet puissant en sortit avant de s'arrêter brusquement à peine quelques secondes plus tard.

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant