Chapitre 18

77 5 0
                                    

J'étais en cours de communication Clay arrive en retard et présente ses excuses sur ce qu'il a dit hier par rapport au mot que Hannah avait écrit.

-Je m'excuse parce que on se doit de d'assumer les responsabilités de ses actes. Il dit en fixant une personne derrière moi.

Je regarde Justin qui avait la tête dans les nuages ne se sentant pas vraiment concerné par le pique de Jensen qui lui était très clairement destiné.

Le temps et les cours passe mais rien d'intéressant. En arrivant dans la cafétéria je me sers et va rejoindre la table des pompom girls mêmes si je ne participe pas vraiment à la conversation je n'ai même pas touché à mon assiette. Mon regard était perdue sur la table des cassettes. Zack, Alex, Justin et Marcus chuchotais entre eux en regardant autour. Marcus s'en va et Alex se lève aussi. Justin s'approche de lui et lui dis quelque chose que je ne peut entendre. Standall s'énerve et le pousse. Moi et Zack nous levons presque en même temps, il attrape Justin et j'éloigne Alex. Le jeune Standall se sépare de ma poigne.

-On est tous dans le même bateau Standall. Lui crache Justin.

-Ah ouai, si je me tire une balle, tu crèves aussi? Il lui répond avant de s'en aller.

Avec un seul regard je préviens Zack que me m'occupe d'Alex. Je lui cours après dans la cours et l'arrête. Il se tourne vers moi en se mordant la lèvre les larmes aux yeux de rage. Ne sachant pas quoi dire, je me contente de le prendre dans mes bras. Il mets du temps avant de répondre mais il finit par me serrer fort..Très fort comme si il en avait besoin depuis longtemps. Une fois notre étreinte faite, Alex se contente de me sourire et on marche ensemble jusqu'au gymnase, là où était notre prochain cours. En arrivant devant la porte des vestiaires on se sépare et j'entre dans celui des filles.

Beaucoup étaient déjà présente entrain de bavarder et s'habiller. J'ouvre mon casier et sors mes affaires. Je retire mon teeshirt et enfile celui de sport. Pareil pour mon short et mes baskets. En faisant mes lacets mon regard se perd vers la copine de Foley. Je remarque qu'elle est entrain de verser un flacon de ce qui ressemble à de la vodka dans sa gourde. Je m'approche d'elle et donne un gros coup contre le casier d'a côté, elle sursaute et se dépêche de ranger sa gourde. En voyant que ce n'était que moi, elle soupire de soulagement.

-Putain t'es malade ou quoi?! Elle me cris dessus sans trop en faire pour pas attiré l'attention.

-Jess, qu'est-ce qui t'arrive? T'es devenus une alcoolique en deux jours. T'as vraiment mauvaise mine.

-Sympa.

-Nan sérieusement, qu'est-ce que tu as?

Elle regarde autour de nous pour éviter les oreilles indiscrète.

-Clay à écouter ma cassette. Celle de la fête et il croit à ce qu'Hannah raconte.

Je prends une mine triste et détourne le regard. Ça va faire des semaines que Jess a écouter sa cassette et pourtant elle est toujours dans le déni. Elle ne veut pas accepter ce qui s'est ou ce qui a pu se passer. Je pense que le plus dur sera de se rendre compte que son copain ne l'a pas protégé comme il aurait dû le faire. Personne n'a essayé de la convaincre. J'ai jamais été vraiment proche d'elle, alors je ne me vois pas dans le droit de l'obliger à accepter ce qui a pu se passer ce soir là. Pendant que je réfléchis à ce que je peux lui dire, Courtney la vipère se rajoute.

-C'est n'importe quoi, Clay est trop naïf il va croire tout ce qu'elle va dire.

-Parce que tu crois vraiment qu'elle a mentis Courtney? Je m'agace.

-Bien sur!

-Sérieux grandit Crimsen a quoi ça servirais  pour une fille morte de mentir?!

-J'en sais rien! Foutre le bordel dans nos vie! On sait tous très bien que Hannah a mentis pour la plupart des cassettes.

-Ah ouai? Justin a bien fait tourner la photo d'elle. Alex a bien fait la liste thon ou canon. Jess l'a bien abandonné. Tyler l'a bien stalker. Tu t'es bien servis d'elle pour cacher ton homosexualité. Marcus l'a bien peloter. Et tellement d'autres vérités que vous ne voulez pas vous avouez. Je regarde les deux filles à tour de rôle avant de partir pour ne pas m'énerver d'avantage.

____________

J'étais en cours d'anglais quand porter, la secrétaire et un flic sont entré dans la salle de classe. Je me dépêche de fouiller discrètement dans mon sac pour sortir le sachet d'herbe que j'utilise en cas de gros stresse, je le cache dans la poche de mon jeans en espérant qu'ils ne procède pas à une fouillé corporel.

-Qu'est-ce que vous faites? Demande Clay à moi et Skye.

Je me tourne vers eux.

-Ils vont sûrement demander pour fouiller les sacs. Je lui explique.

-Qu'est-ce que la princesse du lycée a à caché? Demande Skye d'un ton ironique.

-Rien d'important et qu'est-ce que notre liseuse de carte a à cacher?

-Rien d'important. Elle me répond en souriant sur le même ton que j'avais employé.

Pendant notre courte discussion, le flic et Porter se sont approchés de nous. Tout les regards étaient tourné dans notre direction. Le flic commence avec moi. Je croise les bras sur ma poitrine en sachant très bien qu'il n'allait rien trouver. Il va ensuite fouiller celui de Skye. Il en sors des cartes.

-Vous voulez que je vous lise l'avenir? Elle lui dis d'un ton sarcastique.

Je baisse la tête pour cacher mon sourire. Mais l'homme fouille maintenant celui de Jensen et il ne lui faut que quelques secondes avant de sortir un pochon de ce que je reconnais être de là marijuanas. Mon sourire disparu immédiatement. Je n'étais pas la meilleure amie de Clay mais je savais très bien qu'il ne fumais pas. Et sa tête outrée en voyant le sachet me confirme ça. Ce n'était pas à lui. Puis l'image des garçons entrain de chuchoter ce matin me revient.

Les enfoirés.

Clay est emmené dans le bureau de Porter, escorté par l'agent sous le regard mauvais de tout les élèves alors que la plupart se shoot à l'héroïne entre deux cours. Moi et Skye nous regardons inquiets pour ce qu'il va arriver au jeune Jensen.

Love or Friends? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant