Chapitre 33

50 3 0
                                    

Apres une bonne heure à décortiquer chaque photos pour pouvoir incriminer Walker, je me lève en soupirant.

-Je vais rentrer il est déjà tard et je suis venu à pied.

Justin lève la tête vers moi.

-Tu..Tu veux que on t'accompagne? Il dit hésitant.

Mais je lui souris et secoue la tête.

-Nan, t'inquiète pas.

-Je m'en vais aussi, je peux te déposer c'est sur mon chemin. Dit Sheri en se levant à son tour.

-Euh..Non t'inquiète je veux pas te déranger.

-Je conduirais prudemment c'est promis. Elle penche la tête sur le côté pour me convaincre.

J'hésite avant d'accepter à contre cœur. J'enfile ma veste et prends mon sac. On salue Clay et Justin avant de descendre et d'aller à sa voiture. Je monte côté passager et mets ma ceinture.

-Je suis surprise qu'ils t'ont laissé le permis.

Elle ne le prends pas personnellement et rigole même.

-J'ai du le repasser et je n'ai pas le droit de conduire de nuit..Normalement.

Je pouffe en voyant qu'il fait littéralement nuit noir dehors. Elle démarre et le trajet se fait silencieux avec en fond une musique de radio. Je la vois hésiter avant de prendre la parole.

-Tu sais..Je m'en suis longuement voulu pour ce que j'ai fait. Avant et après les cassettes. Hannah a mentis si elle t'as dis le contraire.

-Elle m'en avais jamais parlé. Je dis en regardant par la fenêtre. J'ai appris ce qu'il c'était passé avec les cassettes.

-Je m'en voudrais pour toujours. J'ai énormément pensé à lui quand j'étais en détention. Ça m'a bouffé de ne pas avoir pu lui présenter mes excuses. J'entends sa voix se briser.

-Je suis sur qu'il t'aurait pardonner, Jeff n'étais pas du genre rancunier. Et je suis sûr qu'il aurait voulue que je te pardonne.

Je me tourne vers elle et elle me lance un sourire. Avant que je lui pointe la route du doigt. Elle rie et essuie ses larmes.

-Et vu que on est lancé sur les excuses, je suis désolé pour Scott aussi.

-Pourquoi?

-Je suis pas debile, comme les autres. J'ai vu ce que ça t'as fais quand t'as su que c'était lui qui m'a ouvert le club house.

-Ça n'a plus d'importance et ce n'est certainement pas ta faute. C'est la sienne et leurs égos de joueurs de baseball de merde. Ils se croient tout permis et j'ai fais une erreur en pensant que Scott était différent.

Elle n'ose rien ajouter tandis que on arrivais devant chez moi.

-Oh..Quand on parle du loup..Elle dit en regardant devant chez moi.

Je soupire en voyant Scott assis sur une des marches. Je détache ma ceinture en sortant de la voiture. Je remercie sincèrement Holland de m'avoir déposé et claque sa portière. Je l'entends démarrer derrière moi tandis que Scott se lève avec un sourire au lèvre et un bouquet à la main. Je roule des yeux et avance vers lui.

-Salut..J'ai croisé ta mère avant qu'elle sorte, elle m'a dit que tu étais chez un ami alors j'ai attendu. Il continue avec son sourire qui pourrais en faire craquer plus d'une. Il me tend le bouquet, mais je me contente de le regarder.

-Qu'est-ce que tu fais là Scott?

Il fronce les sourcils à mon ton froid et à ma question.

-Comment ça? Tu réponds ni à mes messages ni à mes appels. Je voulais voir ma petite amie, c'est tout.

-Oh vraiment? Et comme je répondais pas aux premiers messages t'as été trouvé réconfort chez une autre? Va savoir ce que t'as été faire après le 20 eme.

-Qu'est-ce que tu racontes? C'est..C'est Sheri qui t'as raconté des conneries?

-Elle m'a dit pour le clubhouse.

-Mais on s'en fou du clubhouse. C'était juste un moment entre potes. Je te fais pas ces crises quand t'es avec Padilla, Zack ou même Justin.

-Tony est Gay, Zack est comme mon frère et Justin aime Jessica. Je savais pas que Sheri faisait partie d'une de ces catégories.

-Sérieux on va pas se fâcher pour ça, il ne s'est rien passé avec Sheri. Il se rapproche de moi et pose sa main sur mon bras.

J'ouvre mon sac et en sort les 3 polaroïd. Son visage se décompose.

-Et avec ces filles? Il ne s'est rien passé non plus?

-Où t'as eu ça? Il demande en essayant de me les prendre pour les regarder.

-Ça n'a pas d'importance, elles m'ont juste fait ouvert les yeux sur la personne que tu es depuis le début.

Il détourne le regard.

-Alors quoi? Bryce t'as donné de l'argent pour coucher avec moi? Comme avec Marcus et Hannah? Ou qu'il t'as demandé des photos dénudé de moi? Qui sait ce mec arrive à transformer des gens bien en dé véritable ordures.

Il me regarde comme si je venais de dire une chose horrible.

-Comment tu peux dire ça putain? Je t'aime, je t'aime vraiment Aaliyah. J'en ai rien à foutre de Bryce, Marcus ou même Sheri. Celle que j'aime c'est toi. Ces photos c'est le passé. J'avais couché avec elle pour oublier le fait que t'étais entrain de le faire avec un autre. Je savais que Monty te méritais pas mais je pouvais rien dire parce que c'était moi qui avait merdé.

-Ça n'a plus d'importance maintenant..Parce que nous deux ça se termine toujours de la même façon. Je dis en essayant de contrôler mes larmes qui commençaient à monter. Je passe à côté de lui et ouvre la porte de chez moi, j'entre, ferme la porte et me glisse contre cette dernière en pleurant.

En regardant mes larmes toucher le sol je vois des chaussures en face de moi. Je relève la tête et croise le regard rempli de pitié d'Hannah.

-On dirais que les garçons c'est pas fait pour nous. Elle dis avec un sourire triste. Je baisse la tête et face à mon silence elle s'assoit à côté de moi. Je peux sentir son épaule effleurer la mienne. Tu as lu ma lettre?

Je souffle du nez et pince mes lèvres.

-Non. Je dis froidement.

Je sais, sans même la regarder qu'elle sourit.

-Menteuse.

Elle avait raisons, je l'avais non seulement lu. Mais je la connaissais par cœur.

-Cher Aaliyah, je ne sais même pas par où commencer. Mais je pense que tout d'abord je te dois des excuses et des explications. Ne crois pas que c'était une décision prise à la légère, je sais le mal que je vais causer. A toi, à mes parents, à Clay..Toi mieux que personne savait ce que j'endurais. Ça devenais trop dur.. Même avec ton aide. J'espère que tu ne m'en veux pas, mais si c'est le cas saches que je te comprends. J'espère juste que tu me considéra toujours comme ta meilleure parce que moi c'est le cas. Pour être honnête, je t'ai toujours jalousé, tu étais la parfaite lycéenne jolie, gentille, des amis populaires et même un faux petit ami quand tu pouvais en avoir 30 vrai. Je ne pouvais pas croire que t'as voulu être mon amie, à moi? Et même quand ça c'est dégradé pour moi, tu as été la. Tu étais prête à tout abandonner pour moi..Je sais que c'est difficile à croire vu les circonstances, mais tu m'as sauvé Aaliyah. Au sens figuré, tout comme au sens littéral. Malheureusement, ça n'a pas été suffisant et ce n'est pas ta faute. C'est les choses de la vie qui arrive. Je n'étais pas faite pour cette vie, j'espère l'être pour une autre. Qui sait? Peut-être dans une autre vie, on est toute les deux à New York, on habiterait dans le même appartement. Je serais autrice et toi tu auras ta boutique de fleurs, pâtisserie, livres et tout autres chose que tu aurais aimé partager avec les autres.. Tout ça pour dire que je t'aime, Tu es ma meilleure amie et ma sœur. Je veux que tu ne tire que du bon de notre amitié. Parle de moi à tes nouvelles rencontres comme ton amie qui est partie en voyage. Mais souviens toi d'une chose, ne me rejoint pas avant d'avoir au moins 80 ans. Vie ta vie pour nous deux. Réussi et bat toi comme je n'ai pas pu le faire..

                                                          Hannah Baker.

Love or Friends? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant