Vendredi 19 Avril
Je me regardais une dernière fois dans la glace, ma robe noir et le peu de maquillage sur mon visage par peur de tout faire couler à cause des larmes. Je prends une grosse inspiration quand quelqu'un toque à la porte de ma chambre.
-Entrez.
Ma mère entre avec un léger sourire réconfortant.
-Il va falloir y'aller ma chérie..
J' hoche la tête avant de prendre mon sac qui était sur le lit ainsi que la lettre que Hannah m'avait écrite. Ma mère passe son bras derrière mon dos et on descend toute les deux, elle prends les clefs de sa voiture et on sors de la maison. On monte dans la voiture et elle prends la direction de l'église. Pendant tout le trajet j'avais la tête dans les pensées en regardant les paysages défiler. Je ne remarqua même pas que nous étions arrivés avant que ma mère ne m'interpelle.
Je sors de la voiture et vois déjà quelque personne présentes. À l'entrée il y'avait les Baker qui saluaient les « invités ». On monte les marche et Olivia m'offre un petit sourire, en contenant ses larmes..Je la prends dans mes bras et elle me sers fort. Je caresse son dos et elle, mes cheveux. On se détache à contre cœur et elle sourit à ma mère. J'offre un regards polit à Monsieur Baker et entre dans la salle. L'ambiance était lourde et je remarque la photo d'Hannah sur l'estrade celle que Tyler avait prise. Je reste figé devant avant que je sens la main de ma mère derrière mon dos. Elle me sourit doucement et on s'assoit à la première rangé. La salle commence à se remplir petit à petit tandis que mon regards reste toujours figé sur la photo d'Hannah en me remémorant chaque détail de la journée. Une fois que la salle est complète les parents d'Hannah se dirigent vers l'estrade et ils font chacun un discours émouvant. Et quand ils ont eu terminé, Olivia m'a invité à monter comme c'était prévu. Je reprends une grosse inspiration et prends leurs place pendant qu'ils vont s'asseoir. Je me racle la gorge et observe chaque personne dans la salle.
-Hannah..Je commence avec un léger sourire nostalgique. Je ne saurais pas par où commencer pour décrire ta douceur, ta gentillesse, ta naïveté, ta beauté et ton talent. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi Hannah, je pense à notre amitié, à nos discussions, je pense à ton rire et à quel point ça me manque d'être à tes côtés. Je me mords la lèvre pour empêcher ma voix de se briser. Je me souviens qu'un soir tu m'avais demandé si je pensais que dans une autre vie nous étions aussi amie, je t'ai répondu que je savais pas mais que j'espérais. Aujourd'hui je peux te répondre que j'en suis certaine, dans une autre vie je suis certaine qu'on termine le lycée ensemble, qu'on part vivre à New York pour que tu puisse vivre de ta passion et que moi je trouve enfin le métier que je veux faire, je sais que une fois qu'on en aura marre de la ville on déménagera au bords de la mer rien que toute les deux parce que aucun garçon ne nous mériterais mais surtout parce que on se suffira. Je suis sûr que dans une autre vie on aurait fait toute les choses qu'on avait prévu de faire, Hannah tu as toujours eu les mots pour me consoler, me faire rire et me faire prendre conscience de mes erreurs. Hannah Baker je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.
Je termine en sentant ma voix se briser alors que j'avais essayé de garder la face pendant le discours. J'essuie une larme qui avais coulé le long de ma joue et descend de l'estrade remplaçer par Clay. Je me rassois entre ma mère et celle de Hannah. Olivia sert ma main et me regarde les larmes au yeux mais un sourire réconfortant au lèvre. Clay se racle la gorge avant de soupirer un bon coup et de commencer son discours.
-Hannah Baker a fais son entrée dans ma vie à la fin d'un été. Comme une étoile qui serais tombé du ciel. J'avais jamais rien vu de pareil. Jamais rencontré quelqu'un comme elle. Elle était drôle, intelligente et puis..Changeante, déstabilisante et magnifique.
Son regards s'attarde derrière nous, vers le fond de la salle, je me retourne curieuse et remarque Hannah. Assise aux derniers banc. Son regards qui était sur Clay se pose maintenant sur moi. Et je peux jurer avoir vu un sourire sur ses lèvres avant de reprendre mes idées, réveiller par la voix de Clay.
-Et..J'étais fou d'elle. Je l'aimais tellement. Et je lui demande tout les jours pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait. Mais j'ai aucune réponse.
Je baisse le regards et ferme doucement les yeux.
-Elle les à apporter avec elle en partant. Et elle m'a laissé, elle nous a tous laissé. En colère, vide, perdu. Et je sais que la douleur ne disparaîtra jamais. Mais un jour elle ne sera plus là à chaque minutes. La colère et les autres sentiments s'effaceront. Il ne restera plus que l'amour. Un amie m'a fait comprendre que même quand on aime, on peut laisser l'autre personne s'en aller.
Je prends une grande respiration et lève les yeux vers Clay.
-Alors Hannah, je t'aime et pourtant je te laisse t'en aller. Tu vas me manquer. Et j'espère que la où tu iras, tu trouveras la paix, tu trouveras la sécurité, que tu n'as jamais vraiment connue ici..
VOUS LISEZ
Love or Friends? Tome 1
FanfictionAprès sa mort, Hannah à laisser des cassettes avec chaque raison de son suicide. Malheureusement la plupart des cassettes sont destinées à presque tout mes amis. Toutes ces personnes qui autrefois m'ont aidé quand j'allais mal étais les raisons de m...