Chapitre 1

574 21 4
                                    

(Lire la description avant, pour éviter toute confusion!)

Tony: Il faut que on parle.

_____________________

Nous étions le lendemain de la mort de Hannah, et Tony Padilla étais assis sur mon canapé. J'avais juste envie de m'allonger dans mon lit et pleurer toutes les larmes de mon corps, au début j'hésitais à lui fermer la porte au nez avant qu'il me dise que il voulais parler au sujet de Hannah.

-Je suis vraiment désolé pour Hannah.. Je..C'était mon amie aussi.

-Elle m'a parler de toi une fois. Je lui réponds tout en fixant le sol.

Il émit un triste sourire.

-Hannah a laissé des cassettes devant chez moi avant de faire ce qu'elle a fait.

Je fronce les sourcils et le regarde dans les yeux.

-Des cassettes? Pourquoi?

-Sur ces cassettes elle donne la ou plutôt les raisons de sa mort.

La chose à faire étais évidente on détenais la preuve que Hannah étais persécuté au lycée et toutes ces pourriture pourraient enfin payer.

-Pourquoi ne pas les emmener au commissariat?

-Justement, je pense que après avoir écouté les cassettes tu changeras d'avis.

-Et pourquoi te les avoir déposer à toi? Dis-je

-J'en sais absolument rien.

Je pris une cassette dans les mains, c'était une cassette transparente avec des chiffres dessus écrit au vernis bleu.

-Des élèves de liberty sont les raisons de sa mort. Dit-il en me regardant me montrant que les noms qui allait être cité n'allait pas me rendre heureuse

Je leva la tête.

-Comme qui? Demandais-je naturellement.

-Tu devrais les écouter par toi même.

Une question me brûlais la langue et si..

-Est-ce que.. Commençais-je lentement.

-Non tu n'es pas dessus.

Je soupire me libérant d'un poids.

-Mais elle a laissé une lettre en ton nom. Je ne l'ai pas lu.

J'hocha la tête lentement en guise de remerciement.

-L'un des derniers souhait de Hannah a été que nous fassions circuler la boîte aux personnes concernées. Elle voulais qu'ils sachent ce que ils ont provoqué. M'explique-t-il.

Je baisse la tête je sens que je vais craquer. Il parle d'elle au passé. Elle est vraiment partie.

-Je vais te laisser les écouter seule mais si tu as besoin de moi...

Il me tandis un morceau de papier avec un numéro inscrit dessus.

-Je suis là.

Je ne dis rien toujours la tête baissée.

Je l'entends s'éloigner et la porte d'entrer se fermer.

Et je craque.

Je pleure.

J'étais en colère, je mis la cassette numéro une et l'écouta.

« Salut c'est Hannah, Hannah Baker.. »

La voix que j'entendrais plus jamais.

J'avais passé la journée entière ainsi que la nuit à écouter les cassettes.

J'avais du prendre énormément de pause.

Toutes ses trahisons. Je savais presque tout ce qu'elle avais raconté, Justin, Jessica, Tyler, Marcus..

Mais l'entendre en parler de son point de vu étais cent fois plus douloureux.

Évidemment il y'avais des raisons comme Clay, Porter ou encore Sherie dont je n'avais aucune idée de ce qu'ils c'était passé.

Hannah avais beaucoup de secret, des secrets qui l'ont poussé au suicide.

Je savais pas quoi faire à qui je pouvais faire confiance.

Même notre conseiller d'orientation étais sur les cassettes. Il avais la vie de Hannah entre les mains et a préféré ignorer sa détresse.

Ils sont tous coupables.
Nous sommes tous coupables.

Love or Friends? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant