Chapitre 17

86 4 0
                                    

Tony m'avais envoyé un message avec une localisation. Il nous avait dis à tous qu'il allait s'occuper de Clay. En arrivant Tony et Clay était déjà présent.

-C'est elle que on devait attendre? Demande Clay.

-Ouai. Répond Tony.

En voyant la mine bizzare de Clay, je souris.

-Je suis l'une des seules qui ne veut pas te voir mort Clay. Littéralement, si tu savais ce que les autres prévoit pour te faire taire tu t'enfermerais chez toi. Alors fais moi confiance je suis là moins pire.

Clay parut embarrassé mais finis par me lâcher un petit sourire forcé.

-Alors? Qu'est-ce que on fais ici? Il demande.

-On va grimper cette falaise. On lève tout les deux vers le haut pour observer la hauteur de la falaise.

-Quoi?! S'exclame Clay. C'est une blague Tony? Il se tourne vers moi pour chercher du soutien.

-Me regarde pas comme ça, je compte vous regarder faire. Je suis juste là comme assistante. Tu sais au cas où il faudrais appeler les urgences.

-Tu m'aides pas là. Me dit Tony.

-C'est pas le but. En voyant le visage blasé de Tony je lève les mains au ciel et m'éloigne pour le laisser convaincre Clay dans sa mission suicide.

Je prends un chemin qui nous fais monter directement en haut de la colline. Ça me rappelle celle où j'allais avec Zack. Ça fais longtemps que j'avais pas été loin du monde comme maintenant. Je veux dire dans la nature. En arrivant au dessus je m'assieds sur un rocher et regarde le paysage. Je prends quelques photos étant donné que c'est la seul chose à faire vu qu'il n'y a pas de réseau. En entendant des grognements je me retourne pour apercevoir Tony entrain de monter.

-Tiens Clay je te passe la corde, attrape là!

En voyant la difficulté de Tony à soutenir le maigre poids du Jensen je viens l'aider. On arrive à le remonter et il s'écroule au sol les yeux rivés sur le ciel. Je me penche au dessus de lui.

-T'as réussi Clay.

-J'ai réussi?

-Ouai!

Il se relève et commence à crier et à sauter partout.

-J'ai réussi! Il vient vers moi et me porte dans ses bras. On rie tout les trois avant que le jeune Jensen perde son adrénaline.

-J'aurais pu mourir!

-Nan tu serais jamais mort. Rie Tony.

-J'avais jamais..pensé à mourir avant cet année.. Dis Jensen d'un air sombre en s'asseyant sur un rocher.

-T'as déjà vu un cadavre? Demande Tony, pensif.

-Super l'ambiance. Je m'exclame en apercevant le changement radical d'ambiance.

-T'as déjà été sur une scène de crime?

Des flashs des voitures entre choqué apparaissent dans mon esprit. Face au silence de Clay, Tony continue.

-Moi oui, c'était silencieux.

-C'etais quoi comme crime?

-Hum..Un suicide.

Mon regard ainsi que celui de Clay se tournent surpris et fixent Tony.

-Tu sais j'adorais Hannah, mais cette fille en faisait des tonnes et c'était pénible. Je pense être le seul garçon à liberty à ne pas mater son cul. Le soir où elle a fait ce qu'elle a fait..Elle était venu chez moi, elle a déposé la boîte et elle est partie. Je me suis dis que si c'était important elle aurait frappé alors je suis resté assis. 45 minutes plus tard, je suis allé à la porte et j'ai vu les cassettes. J'ai écouté la première, j'ai essayé d'appeler les Baker mais ils ne répondaient pas alors je suis allé chez elle. Et c'est là que j'ai vu les secours. Je suis entré dans la maison..

-Tu l'as vu?! Demande Clay curieux.

Tony hoche la tête doucement.

-Elle était dans un sac mortuaire et je me souviens m'être dis « mais comment ils vont faire, il n'y a pas de poignée sur ce truc. » et comme pour répondre à ma question, ils l'ont juste soulever comme si de rien n'était. Comme si ce n'étais pas un corps humain a l'intérieur.

Son récit nous a tous cloués le bec, je me suis alors levé et j'ai pris Tony dans mes bras. Clay s'est joint à nous et on a commencé à discuter.. De choses un peu moins morbide.

Une heure après on avait décidé que c'était le moment de s'en aller alors on est descendu par là où j'étais monté.

-Y'avais un sentier depuis le début?! S'exclame Clay.

-Tu croyais que j'étais arrivé en volant? Je pouffe de rire.

-On aurait pu marcher en parlant!

-Ouai mais c'était plus drôle comme ça. Se moque Padilla.

-Alors c'est pour ça que t'étais autant intéressé par Hannah? En faite je pensais que t'étais amoureux d'elle.

Je ne peux m'empêcher de rire. Et Tony s'approche sérieusement de Clay.

-Clay tu sais que je suis gay?

-Quoi?!

-tu pensais que j'étais juste pote avec Ryan? S'étonne Tony.

J'explose de rire derrière. On arrive à nos voitures et je les prends tout les deux dans mes bras avant de démarrer. En arrivant devant la maison, je sors mes clefs et ouvre la porte. Je remarque qu'elle avait été tourné qu'une fois alors que d'habitude je tourne la serrure trois fois. Je fronce les sourcils et rentre dans la maison. Je dépose mes clefs et remarque les trois grandes valises à l'entrée.

-Non..

Je marche jusqu'à la cuisine et je la vois de dos.

-Maman?

Elle se tourne une tasse de café à la main.

-Aaliyah. Elle me dit d'un ton formel comme si ça ne faisait pas plus d'un an que on ne s'était pas vu.

Je ravale ma salive et me dirige vers le frigo pour en sortir une canette de soda.

-Tu comptes rester combien de temps? Je lui demande en ouvrant la canette comme si de rien n'étais.

-En faite je compte rester un bon moment.

J'allais boire mais je m'arrête figé.

-Comment ça?

-Le travail à été déplacé à Evergreen.

Je voulais pas vraiment parlé pour essayer de comprendre. Je prends ma cannette et monte les escaliers pour aller dans ma chambre. Je m'allonge sur le lit et envoie un message au seul qui pourra me comprendre.

« Zach ma mère est rentrée. Et elle compte rester! »

5minutes plus tard

« Merde ça craint! Appelle moi si ça se passe mal! »

Je soupire avant de taper ma tête contre mon oreiller.

Love or Friends? Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant