-Bonjour mademoiselle Diaz.
-Bonjour.
-Je vais vous posez des questions et vous devriez y répondre honnêtement. A moins que votre avocat vous demande explicitement de ne
pas le faire. Vous comprenez?-Oui.
-Très bien pour l'enregistrement veuillez décliner votre nom complet, votre âge, le nom de votre lycée et nous dire en quel année vous êtes.
-Je suis Aaliyah maria Diaz..J'ai 17 ans et je suis en 1ere au lycée liberty.
-Où et quand avez vous rencontré Hannah Baker?
-Au début de l'année de seconde, le conseiller d'orientation m'a demandé de faire visiter le lycée à une nouvelle élève.
-Vous connaissiez bien Hannah?
-C'est ma meilleure amie, nous passions des journées et des nuits ensemble donc oui.
-Avez vous déjà entendu quelqu'un dire des choses déplaisants à Hannah.
Je regarde la mère de Clay qui me souriais délicatement en m'invitant à parlé, je baisse les yeux sur mes mains avec lequel je joue anxieusement .
-Tout le temps.
______________
-Clay regarde qui est venue! S'exclame madame Jensen en nous présentant moi et Tony.
Clay se lève rapidement.
-J'ai pensé que on pourrait tous discuter autour de la table, de vos deux dépositions par exemple. Aaliyah si tu as des questions n'hésite pas et c'est pareil pour toi jeune homme. Elle dit à l'attention de son fils.
-Merci beaucoup madame Jensen j'y penserais. Je lui souris poliment.
-Ouai, venez on monte. Se précipite Clay.
Il ne laisse pas le temps à ses parents de répliquer qu'il nous prends tout les deux par les épaules et nous fais monté dans sa chambre.
-Pourquoi t'as la gueule défoncée? Demande Tony inquièt.
C'est vrai que clay était pleins de plaies encore récentes sur le visage.
-Vous allez savoir pourquoi.
-Ça pouvait pas attendre la fin des cours? Je demande en m'asseyant sur le lit.
-Il va falloir que tu me fasses une copie de cette cassette. Il dit en se tournant vers Tony.
-J'ai déjà des copies.
-Nan pas de celle là. Vous vous rappelez que la face b étais vierge. Il nous dit en nous montrant la cassette numéros 13.
-Ouai.. Tony répond incertain d'où Jensen voulait en venir.
-Bah elle l'est plus. Il l'a retourné et nous montre le numéro 14 écris avec le même vernis à ongle.
Je fronce les sourcils pendant qu'il insert la cassette dans le Walkman et le mets en marche.
-Elle avait envie de moi, de moi. Elle m'a pratiquement supplier de la baiser. Si t'appelles ça un viol, alors toute les filles du lycée on envie de se faire violé. Dit une voix que je reconnaîtrai entre mille, celle du violeur de ma meilleure amie ainsi que celui de Jessica et de sûrement des dizaine d'autre filles.
L'angoisse et le dégoût me monte tandis que je fixe le Walkman.
-Oh putain il a avoué! Dit Tony semi heureux et semi choqué.
Je passe ma main dans mes cheveux ne savant pas si je devais être heureuse qu'il ai avoué ou dégoûté de ses propos.
-Tu lui à parler des cassettes?! Demande Tony.
-Des grandes ligne de la sienne, il faut que vous fassiez des copies de celle ci pour compléter votre collection.
-Et après? Je demande en prenant la parole pour la première depuis qu'il nous a fait écouter les aveux.
-Sheri m'a envoyé un textos hier soir. Elle s'est dénoncée de son pleins grès.
J'écarquille les yeux, les remords l'avait sans doute rongé.
-Il faut faire ce que Hannah voulait! S'exclame Tony.
-Ça n'a plus d'importance, il faut faire ce qui a de mieux pour elle et Jess et toute les filles « qui on supplier pour se faire baiser. »
-C'est pas à toi d'en décider! Je commence en me levant du lit.
-Je crois pas que se soit une bonne idée tu penses à nous? On est pas irréprochable on a caché des preuves pendant des semaines! Me suis Padilla.
-Soit on fais quelque chose maintenant soit on balance tout dans nos dépositions demain.
-Cet enregistrement c'est une bombe à retardement.
____________
En sortant de chez les Jensen, je rentre dans ma voiture et pose mes mains sur le volant sans pour autant démarrer. Trop de merde se passait dans ma vie, toute la routine d'après Hannah avait été totalement chamboulée par Clay. Tandis que j'étais dans mes pensées ma portière côté passager s'ouvre, me faisant sursauter.
-Justin?! Tu m'as fais peur putain!
-'Liyah..Je vais me barrer.
-Quoi?!
-Jessica me déteste, ma mère m'a mis à la porte, Bryce..Si je reste je vais sûrement finir en taule pour son meurtre. Vous vous porterez bien mieux sans moi.
-Nan! Tu racontes de la merde! J'ai besoin de toi! Tu vas pas m'abandonner maintenant, t'es l'un des seuls amis qui me reste..Justin, je t'en pris..
-Aaliyah, la nuit dernière j'ai faillit me foutre en l'air deux fois. J'ai plus la force.
-Tu resteras chez moi! Je peux convaincre ma mère ou je peux te payer un hôtel le temps que les choses se tasse. Les larmes commençais à me monter. M'abandonne pas Foley..
Il secoue négativement la tête en se retenant de craquer aussi.
-Ma décision est prise.
-Alors pourquoi tu es venue me voir? Je craque.
-Parce que je t'aime et comme l'a dit Hannah t'es sûrement la personne la moins pourrie de cette ville de merde. Tu méritais des adieu.
Je me mord la lèvre.
-Tu ne changeras pas d'avis. Je dis plus dans une affirmation que dans une question.
Il secoue la tête.
Je soupire, je prends mon sac à main, en sors des billets et lui tends.
-500$?! T'es malades?!
-Justin prends les et ferme là s'il te plaît.
Il hésite mais en voyant mon air déterminé, il finit par les prendre.
Je le prends dans mes bras et le sers aussi fort que je peux.
-T'as intérêt à me donner des nouvelles, Justin Foley.
-Tu vas me manquer Aaliyah..
On finis par se détacher, il me lâche un dernier sourire avant d'ouvrir la portière et de s'en aller. Dés qu'il sort de ma voiture un vide s'empare en moi, le rendant compte que je venais encore une fois de perdre un de mes meilleurs amis.
Est-ce que j'étais maudit? Est-ce que toute les personnes à qui je tiens étais destiné à mal finir?
VOUS LISEZ
Love or Friends? Tome 1
FanfictionAprès sa mort, Hannah à laisser des cassettes avec chaque raison de son suicide. Malheureusement la plupart des cassettes sont destinées à presque tout mes amis. Toutes ces personnes qui autrefois m'ont aidé quand j'allais mal étais les raisons de m...